Posté(e) : 15 décembre 201113 a bonjour à tous voila j'ai changé mon alternateur sur mon gr y60 et depuis un moment j'ai le voyant de batterie qui reste allumé et si je ne donne pas un petit coup d'accélérateur pour l'éteindre j'ai le moteur qui se met à cafouiller et s'arrête de tourner. j'ai testé et j'ai bien 14.5 donc l'alternateur charge bien je ne vois pas d'où peux venir le souci merci pour votre aide
Posté(e) : 15 décembre 201113 a Référent Mécanique c'est plus la batterie qui est en cause ! Il démarre bien ? il y a du jus au démarreur
Posté(e) : 16 décembre 201113 a Auteur bjr oui il démarre au quart de tour et il y a du jus au démarreur j'ai oublié de dire que quand je passe dans de grandes marres d'eau le voyant s'allume et le voltmètre redescend à 12v
Posté(e) : 16 décembre 201113 a Référent Mécanique ça c'est normal si l'eau vient au contact des charbons ! Mais si l'alternateur charge et que le moteur coupe c'est qu'il y a un problème entre l'électrovanne de la pompe et la batterie (masse, neiman, ... ?)
Posté(e) : 16 décembre 201113 a Masse moteur à contrôler et nettoyer les surfaces de contact des câbles (cosses).