Posté(e) : 7 janvier 201213 a sa y ait les pelleteuse avec leurs découpeuse ont commencé le demantellage de l'épave, sa a même surprise madame le maire que sa aille aussi vite (c'est un comble) en espérant pour cette magnifique plage ce soit pas trop dénaturé
Posté(e) : 7 janvier 201213 a la pelle fait 270 tonnes... ca va en faire du sable compacté sur la plage... et l'épave devrait avoir disparue fin janvier... la pince coupera la carcasse non stop 24h/24
Posté(e) : 7 janvier 201213 a 270T sa fait un peu beaucoup, au info j'ai vu une catterpilar et celle ci etait loin de ce tonnage mais je serait curieux de voir une photo de celle ci
Posté(e) : 7 janvier 201213 a ca doit etre la plus grosse pelle de la gamme Cat. j'ai le catalogue complet mais au grenier dans un carton
Posté(e) : 7 janvier 201213 a waouh la bête on doit pas être emmerder pour faire des tranchée, sympa les mini pelles qui sont a côté
Posté(e) : 7 janvier 201213 a la meme pelle lors du découpage du Rokia Delma. pour le découpage du TK bremen, elle a recu une fleche et un bras plus long
Posté(e) : 7 janvier 201213 a j'ai fouiné un peu sur le net et le tonnage de cette grosse et de 125T on est loin des 270T que tu as dit korrigan. Peut-être est-ce la force de pression de la pince découpeuse. Dans tous les cas un beau bébé qui avec ces 696 hp va vite venir à bout de ce tas de ferraille
Posté(e) : 7 janvier 201213 a c'est meme 280 tonnes... http://www.letelegramme.com/local/morbihan/vannes-auray/belz/erdeven/decoupage-du-tk-bremen-les-images-de-l-impressionnant-chantier-07-01-2012-1557806.php
Posté(e) : 8 janvier 201213 a 125 ,270 ,280 tonnes peu importe Le tout c'est que ce tas de rouille disparraisse rapidement Quand a toi MIka si tu dois poser les tuyaux au fond de la tranchée fais poser un ascenseur pour descendre
Posté(e) : 8 janvier 201213 a c'est meme 280 tonnes... http://www.letelegramme.com/local/morbihan/vannes-auray/belz/erdeven/decoupage-du-tk-bremen-les-images-de-l-impressionnant-chantier-07-01-2012-1557806.php On est dans ces eaux là. J'aurais pu simplement dire que je confirme, mais vu que c'est des travaux offshore, je n'ai pas résisté. http://www.eurodemolition.com/offshore/equipment/4/caterpillar-5110-33m
Posté(e) : 8 janvier 201213 a J'ai lu plus haut que les touristes bouzillent la dune, OK mais la faute à qui ????
Posté(e) : 8 janvier 201213 a La taille des deux vérins du premier bras alors que dire de celle là : http://www.eurodemolition.com/onshore/equipment/8/caterpillar-5110-85m
Posté(e) : 9 janvier 201213 a http://www.enviro2b.com/2012/01/09/erdeven-la-demolition-du-tk-bremen-est-elle-trop-rapide/
Posté(e) : 9 janvier 201213 a http://www.enviro2b.com/2012/01/09/erdeven-la-demolition-du-tk-bremen-est-elle-trop-rapide/ Sur une autre liste, on apprends que les estimations et autres offres étaient de 45 jours de travail.. Mais ce n'est pas la déconstruction qui m'inquiète, c'est le recyclage de tout ce qui est sorti, car lui ne sera certainement pas fait en hollande.
Posté(e) : 11 janvier 201213 a des photos de P. Plisson sur son blog : http://www.philip-plisson-blog.com/ et un commentaire trouvé sur fb : Nous pourrons quand même remercier mr plisson, qui grace a ses passes droits difficilement justifiables, probablement commerciaux ou interessés ( le chantier n'etait il pas fermé au public pour sa dangerosité, ect, que fait ici un peintre de la marine, sur un chantier confié a une entreprise privée ?) nous fournit quand meme des photos assez détaillées de la basse qualité et de la précipitation de la déconstruction : observez sur son blog les différentes phases de de découpe : la proue est entaillée sans meme avoir eu un demontage correct de la machinerie permettant le relevage de l'ancre(photo 12 en partant du bas ) : dans ce genre de compartiment : probablement de l'amiante pour proteger du feu(obligatoire) , probablement des pcb contenus dans les équipements électriques, tres surement des fluides hydrauliques si la motorisation n'est pas electrique, obligatoirement des graisses, et système de reduction contenant huile ou graisse, souvent tres toxique dans les moto réducteurs (huile ou graisse type boite de vitesse) d'autres point sont aussi a pointer du doigt : la découpe a l'oxycoupeur de ses vieilles plaques de toles pleine de peinture, nous sommes curieux de voir le volume de poussière toxique résultant de la combustion de la peinture. nos craintes quand au volume de copeaux de peinture dégagés est avéré: observez les éclats sur les tôles: et bien sur aucun système de ramassage , simplement mélangées et broyées dans le sable , les coquillage de la rivière promettent d’être remplis de supers oligos éléments ces prochaines années! un détail précieux sur une photo de l’intérieur de la coque : l'etat de décomposition avancé du bateau : malgré les couches de peinture, on ne peut que déplorer l'attaque massive de la poutre d'acier, le piquage fait par la rouille est assez impressionnant . ca laisse reveur quand a la qualité de la maintenance de ce rafiot ces 30 dernières années. mr: plisson nous parlait de professionnalisme de l'entreprise néerlandaise , nous ne pouvons en juger, n'ayant pas la chance d'etre comme lui sur le site, mais ses photos laissent présager leur méconnaissance du lieu : leurs engins sont ils amphibies??? des digue de sable sur cette plage , connue pour son shorebreak violent , ne peuvent tenir , notamment avec les marées.. ne parlons même pas de leur amateurisme pour trouver le lieu du naufrage lorsque les semi remorques ont tourné pendant des heures dans la commune avoisinante pour livrer la grue. nous remercions donc d'avance les autorités ainsi que les entrepreneurs d’éviter de nous coller une triple peine en rajoutant une pollution massive liée a la volonté de faire disparaitre au plus vite cette verrue
Posté(e) : 11 janvier 201213 a http://www.enviro2b.com/2012/01/09/erdeven-la-demolition-du-tk-bremen-est-elle-trop-rapide/ Décidément, ils ne sont jamais contents, ces escrolos ... Ils ne savent peut être pas qu'en hiver, il peut y avoir des tempêtes très fortes (force 10, voire 11), et que malgré ses 280 tonnes cette grue, comme tout ce qui est humain, ne pèserait pas lourd face aux éléments ! donc faut faire fissah !!! Quant au bateau, nul ne sait ce qu'il adviendrait de lui dans ce cas, surtout dans cette situation intermédiare où il n'a plus aucune rigidité propre ...
Posté(e) : 11 janvier 201213 a "tout est sous contrôle, on est des pros, on bosse proprement" qu'ils disent... ca n'a pas empeché une nouvelle pollution des cotes aujourd'hui ; a force de bosser à l'arrache sans prendre de précaution particulières le tiers du navire a été coupé en a peine 6 jours
Posté(e) : 11 janvier 201213 a salut korrigan je suis étonné de voir des photos de plisson sauf erreur de ma part, çà boutique à cramé il y a quelques mois et lui je crois avait des ennuis judiciaires bon bref , tant mieux si tout çà c est derrière lui , quoi qu on en dise se mec fait des supers photos et il à un eoil exceptionnel il sait la mettre en valeurs notre bretagne, imagine qu il mette son oeil au service des prises de vus des trolls, deja il y a de belles photos amateurs alors avec son experience......
Posté(e) : 12 janvier 201213 a salut korriganje suis étonné de voir des photos de Plisson sauf erreur de ma part, çà boutique à cramé il y a quelques mois et lui je crois avait des ennuis judiciaires bon bref , tant mieux si tout çà c est derrière lui , quoi qu on en dise se mec fait des supers photos et il à un œil exceptionnel il sait la mettre en valeurs notre bretagne, imagine qu'il mette son œil au service des prises de vues des trolls, déjà il y a de belles photos amateurs alors avec son expérience ...... Je lui reconnais beaucoup de talent, mais aussi beaucoup de talent commercial. C'est une grande perte que son atelier ait brulé car il y avait surtout de vielles photos, les nouvelles étant numériques, il y a maintenant peu de risque. Si tu veux voir d'autre personnes qui ont aussi beaucoup de talent, et aucun aspect marchandise (ou moins en tout cas) je te conseille : http://larmes-de-rouille.piwigo.com/index?/categories et http://www.vivi-navarro.com/
Posté(e) : 18 janvier 201213 a demain matin, il ne restera plus rien du bateau échoué le 16 décembre. en moins de deux semaines il a été entièrement découpé avec la cisaille géante... aucune précaution particulière n'a été prise concernant l'amiante car en faible quantité... beaucoup s'étonnent d'une telle rapidité. rès peu de photos depuis un moment sauf de ce passe droit de P. P. un élu s'est meme vu retirer son badge pour avoir publié des photos. "pour des raisons de sécurité" dit ton du coté de la préfecture. interdiction également de faire des photos depuis la mer. une zone de 300 m a été établie et aucun bateau admis dans cette zone. reste a voir comment sera la plage une fois le chantier terminé...
Créer un compte ou se connecter pour commenter