Posté(e) : 6 décembre 200519 a Salut tout le monde, Vendredi alors que je sortais de l'autoroute, le temoin de batterie de mon baroud s'est allumé, pédale de frein en béton , direction aussi dure que celle d'un camion, je m'arréte sur le bas coté et même au point mort mon baroud fais un bruit semblable a celui de quelqu'un qui veut passer la vitesse sans embrayer Je coupe vite le moteur, et ouvre le capot La poulie entrainant les accesoires ( pompe de direction, alternateur/ pompe a vide) est en travers et les courroies sont toutes detendues. Je me met donc au boulot : le gros ecrou de 27 qui tiens la poulie sur le vilbrequin s'est deserré entrainant la rupture de la clavette et l'usure prononcée de la poulie et de la sortie du vilbrequin, le pire : l'emplacement de la clavette et cassé. GRAND MOMENT DE SOLLITUDE, face aux frais enorme qui m'attendent !! J'appelle donc mon bof qui est un acharné du Mcgyverrisme, lui ne se demonte pas : il recale par précaution la distri, comble le trou laissé par le morceau de clavette avec de la soudure au mig, compléte avec 4 points aux 4 points cardinaux, et entame à la meule la poulie pour que cela corrresponde. Remontage et.... ET C'EST REPARTI !!!!! Mon baroud ronronne comme jamais La cause selon lui, quand j'ai changé la courroie de distribution il y a quelque mois, je n'ai pas utilisé de loctite pour resserer l'ecrou de 27 Surtout ne faites pas la même c.....rie que moi car cela aurait pu avoir des conséquences beaucoup plus grave.
Posté(e) : 6 décembre 200519 a C'est obligatoire ou alors lorsque c'est serrre comme il faud ya risque ou pas le mieux et d'y mettre du loctit rouge ou bleuu
Posté(e) : 7 décembre 200519 a Auteur Je l'avais serré au choc donc le frein filet est obligatoire a mon avis et c'est la rouge qui faut
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