Il y a 4 mois, ma chère et tendre roulait tranquillement, quand le gros s'est coupé. Impossible de redémarrer. Coup de bol, c'était la veille qu'il parte au garage pour un joint de culasse potentiel.
Résultat, ce sera une pompe à gazoil, une culasse et son joint qui seront changés.
Mon banquier est aux anges.
Je viens de le récupérer. Résultat, je n'ai pas de puissance, monte difficilement dans les tours, atteint 120 sur autoroute après 2 ou 3 kilomètres.
Le mano de pression de turbo monte aux alentours des 1 bar.
J'ai le voyant moteur allumé.
J'ai regardé le débitmètre : branché ou pas c'est la même chose.... ça ne fume pas plus noir (voire pas du tout pour un patrol !!!!)
Pire, le matin, à froid, je fume blanc, version liquide de refroidissement à l'échappement. A chaud, ça ne le fait pas du tout. Le turbo siffle.
J'ai regardé les durites, pas de fuite, l'EGR est bien bouchée ... Je sèche.
Bonjour à tous.
Voila encore un souci sur mon 61 3.0.
Il y a 4 mois, ma chère et tendre roulait tranquillement, quand le gros s'est coupé. Impossible de redémarrer. Coup de bol, c'était la veille qu'il parte au garage pour un joint de culasse potentiel.
Résultat, ce sera une pompe à gazoil, une culasse et son joint qui seront changés.
Mon banquier est aux anges.
Je viens de le récupérer. Résultat, je n'ai pas de puissance, monte difficilement dans les tours, atteint 120 sur autoroute après 2 ou 3 kilomètres.
Le mano de pression de turbo monte aux alentours des 1 bar.
J'ai le voyant moteur allumé.
J'ai regardé le débitmètre : branché ou pas c'est la même chose.... ça ne fume pas plus noir (voire pas du tout pour un patrol !!!!)
Pire, le matin, à froid, je fume blanc, version liquide de refroidissement à l'échappement. A chaud, ça ne le fait pas du tout. Le turbo siffle.
J'ai regardé les durites, pas de fuite, l'EGR est bien bouchée ... Je sèche.
A votre avis, un turbo et un débitmètre ????
Merci de votre retour d'expérience ...
O