Posté(e) : 17 décembre 201113 a Bonjour à tous. Voila encore un souci sur mon 61 3.0. Il y a 4 mois, ma chère et tendre roulait tranquillement, quand le gros s'est coupé. Impossible de redémarrer. Coup de bol, c'était la veille qu'il parte au garage pour un joint de culasse potentiel. Résultat, ce sera une pompe à gazoil, une culasse et son joint qui seront changés. Mon banquier est aux anges. Je viens de le récupérer. Résultat, je n'ai pas de puissance, monte difficilement dans les tours, atteint 120 sur autoroute après 2 ou 3 kilomètres. Le mano de pression de turbo monte aux alentours des 1 bar. J'ai le voyant moteur allumé. J'ai regardé le débitmètre : branché ou pas c'est la même chose.... ça ne fume pas plus noir (voire pas du tout pour un patrol !!!!) Pire, le matin, à froid, je fume blanc, version liquide de refroidissement à l'échappement. A chaud, ça ne le fait pas du tout. Le turbo siffle. J'ai regardé les durites, pas de fuite, l'EGR est bien bouchée ... Je sèche. A votre avis, un turbo et un débitmètre ???? Merci de votre retour d'expérience ... O
Posté(e) : 17 décembre 201113 a ça ne serait pas le calage de distribution ?? sur le 3 L il est très technique le point de calage !
Posté(e) : 17 décembre 201113 a tu aurai pas un tuyau de dépression de débranché ? ou oui la distrib mal calée il faut vérifier ton calage
Posté(e) : 17 décembre 201113 a Auteur Je ne sais pas pour le point de calage. Cela a été fait par un diéseliste. Cet écart de calage entraîne une baisse de puissance ?
Posté(e) : 17 décembre 201113 a alors moi je dirais débitmètre pour la sauce car ça m'est arrivé cet été et pour la fumée blanche regarde si ton niveau de ldr diminue a+++
Posté(e) : 17 décembre 201113 a Fumee blanche est de l'eau. Defois il y en a un peu au temps froids dans l'echappement mais ca part apres quelque kilometres. Si non retour au dieseliste et tu lui demandes de le refaire correctement parce que sinon je pense joint de culasse....
Posté(e) : 18 décembre 201113 a moi je retournerais chez le dieseliste qui ta fait tes réparations il à du faire une bourde à lui de ce démerder pour tous remettre en ordre , car quand tu vas chez un pro il a une obligation de résultat.
Posté(e) : 18 décembre 201113 a me touche a rien et ramene leu au garage simon tu paire la garantie de la reparation
Posté(e) : 18 décembre 201113 a Auteur En résumé, ce peut être le débimètre, le joins de culasse ou un décallage de la pompe. Je penchais pour le turbo car peut de temps qu'il ne s'arrête complètement, j'avais trouvé que la puissance n'y était plus; Ceci dit, j'ai regardé le niveau de ldr et je suis passé sous le véhicule car le niveau baissait. J'ai une fuite à l'arrière de la pompe à eau, au niveau de la jonction de la pipe ou se trouve le calorsta. Ensuite, le trol a vu 2 garagiste, un mécano pour le joins de culasse et la culasse et un diéseliste pour la pompe; On va y aller dans l'ordre. D'abord le mécano puisque la pompe a été changé et que cela fuit + encore du ldr à l'échappement. Ensuite, on verra le diéseliste.
Posté(e) : 18 décembre 201113 a Auteur Le voyant moteur est il couplé avec un décallage de pompe ? Car si ce n'est pas le cas, et vu que mon voyant est allumé constamment, c'est qu'il y a un problème ailleurs....
Posté(e) : 19 décembre 201113 a le voyant moteur est couplé avec tous ce qui peut te faire tourner ton moulin débimètre, pompe, ........... tu na pas de fuite a l'intreco ou de durite démanchonée si tu veux essayer un débimètre qui fonctionne on peut faire l'essai avec le mien mais il faut que tu vienne dans le nord gironde au moins tu sera fixé a++
Posté(e) : 19 décembre 201113 a va voir ton diéséliste il as toucher la pompe et depuis ça fume.... faut pas trop te prendre la tête il va vérifier si c'est bien caler tu cherchera ailleurs ça élimine un problème. pour le turbo ça na pas trop de rapport avec de la fumée blanche à froid, pour le débit mètre s'il est nase tu ne dépasse pas les 40km/h. élimine les risques les uns après les autres, commence par la pompe c'est elle qui as été faite en dernier, ensuite trouve un pote qui as un débit mètre pour faire un test (si tu veux j'en ai un à te prêter) et après on verra pour le turbo
Posté(e) : 19 décembre 201113 a Je ne sais pas si c'est celui là diéséliste que tu as vu, mais j'ai entendu dire qu'il y en avait un bon vers St André de cubzac, Son nom est "ALCARAZ ", tous les potes vont la-bas.
Posté(e) : 19 décembre 201113 a exacte doug celui la est réputé juste pour info même avec un debimètre hs tu dépasse les 40 km/h ce que tu ne dépasse pas c'est les 2000tours moteur et a ce regime tu tourne a 80/90 mais il te faut plusieurs km pour y arrivé si c'etait la pompe je pense qu'il ne démarrerai pas très bien et qu'il ne tournerai pas rond et je crois que ce n'ai pas le cas mais un contrôle ne coute rien ou alors je n'ai pas tous suivi
Posté(e) : 27 décembre 201113 a Auteur Diéséliste en vacances. Normal. il regarde tout ça à la rentrée. Je vous tiens au courant.
Posté(e) : 10 janvier 201213 a Auteur Salut Enfin une bonne nouvelle !!! Il marche correctement. Mon diéséliste et moi l'avons passé ce week end à la valise Bosch. Un défaut sur le débitmètre --> changé et le défaut disparu. Un défaut de dérivation de pression (code 95) --> Souci de la cosse qui donne les informations de pression au niveau de l'intercooler. Elle était en place mais connectait mal. 1h30 pour trouver cette saleté, après avoir tout regardé (durite etc etc). J'offre un coup à boire !!! En tout cas, merci de votre aide et vos conseils. On se verra bientôt sur les pistes
Posté(e) : 10 janvier 201213 a Auteur Mes yeux m'ont fait défaut. J'ai tellement été martyrisé par la culasse que je vois de la fumée blanche partout Il n'y a rien, mais une bonne fumée de patrol (du gasoil quoi). En tout cas, c'est bon de le retrouver en bon état.... Mon banquier fera moins la tête.
Posté(e) : 11 janvier 201213 a Auteur Joint, culasse et pompe à gasoil. Ca fait cher la fumée blanche.... Du coup, je la vois partout et je m'attendais à faire un turbo !!!!