Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Sur mon Y60 de 90 la pédale de frein s'enfonce de moitié (environ)lors du premier appui et remonte de 1 bon centimetre si j'appuie deux fois, j'ai purgé les quatres roues comme indiqué ailleurs et pas de résultat, c'est pareil. Pensez vous que je doive purger plus longtemps (genre changer le lookeed)??

Si je reste appuyé sur la pédale elle ne descend pas ce qui me fait penser que je n'ai pas de problème de maitre cylindre.

Posté(e) :

:2 (15): salut jeepee moi a m'est arriver sur mon troll et sa venais d'une fuite d'air au niveaus des reserve d'air les gros boulles prét du maitre cillindre

(ps) nes jammais piger pourqois si quelquin peus me le dirt merci

Posté(e) :

Plus tu "pompe" sur ta pédale de frein et plus tu "vide " du volume de ton master-vac , donc moins tu as d'assistance et plus il est difficile d'enfoncer la pédale ... :2 (26):

C'est un peu c*n à expliquer que l'on vide un reservoir de vide d'air , mais c'est normal :2 (15): :2 (15): :2 (15):

Posté(e) :

C'est un peu c*n à expliquer que l'on vide un reservoir de vide d'air , mais c'est normal :2 (15): :2 (15): :2 (15):

Alors là tu à entièrement raison

Un réservoir de vide né pas fait pour contenir du plein

Donc si tu le vide s'est qu’il est plein ( d’air )

Mais bon si tu avais expliqué sa comme ça personne n’aurait rien compris

Même pas moi :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

Alors là tu à entièrement raison

Un réservoir de vide né pas fait pour contenir du plein

Donc si tu le vide s'est qu’il est plein ( d’air )

Mais bon si tu avais expliqué sa comme ça personne n’aurait rien compris

Même pas moi :2 (20):

:2 (10)::2 (22): Merci les amis meme si ça me fait marrer ça règle pas le problème. Je me suis peut'etre mal expliqué je veux dire que la pédale est un peu basse lorsque j'appuie 1 fois en roulant et pas a l'arret, si je pompe une fois elle est plus haute et moins élastique, un peu comme si il y avait de l'air dans le circuit. Samedi je vais faire une purge totale (remplacement du lookeed) je verrais bien apres.

En tout cas mon problème n'a pas inspiré beaucoup de monde :2 (22):

Posté(e) :

Un purge totale vaut 30 euros, chez Midas par ex (d'autres aussi) ils te mettent le système sous pression pour déceler les anomalies, tu seras fixé... et purgé par la même occasion.

Pourquoi s'embêter avec une purge pour 20 sacs, si tu déduits le prix du liquide lorsque tu la fais toi même ca vaut pas le coup de galérer là dessus.

Posté(e) :

salut a tous

un liquide de frein pert de sa compressibilitee en veillissant donc il est conseille de le remplacer tous les 3 ans voir 4 donc je pense qu'une purge fera le plus grand bien voila a+

Posté(e) :
salut a tous

un liquide de frein pert de sa compressibilitee en veillissant donc il est conseille de le remplacer tous les 3 ans voir 4 donc je pense qu'une purge fera le plus grand bien voila a+

Tu voulais sûrement dire (un liquide de frein pers de son incompressibilité en vieillissant)

Attention au petite faute de frappe qui peuvent changer le sens de la phrase ou la compréhension du texte

Posté(e) :

Samedi je vais faire une purge totale (remplacement du lookeed) je verrais bien apres.

En tout cas mon problème n'a pas inspiré beaucoup de monde :2 (22):

On voit sa dimanche si les symptômes persistent

Posté(e) :

Slt

:2 (13): "pers" ou "pert" c'est du pareil au même : c'est "perds" qu'il faut écrire ! :2 (15):

:2 (26)::2 (26)::2 (26):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Sur mon Y60 de 90 la pédale de frein s'enfonce de moitié (environ)lors du premier appui et remonte de 1 bon centimetre si j'appuie deux fois, j'ai purgé les quatres roues comme indiqué ailleurs et pas de résultat, c'est pareil. Pensez vous que je doive purger plus longtemps (genre changer le lookeed)??

Si je reste appuyé sur la pédale elle ne descend pas ce qui me fait penser que je n'ai pas de problème de maitre cylindre.

Slt,

ton pb me fait penser à des joints de pistons des étriers (au fait tu as des disques à l'AR ou pas ??) qui ne font plus leur boulot. Avec les vibrations de la route ils doivent trop reculer et donc le 1er coup de frein est obligatoirement plus long en enfoncement ! Il existe des kits de réparation.

Posté(e) :
Slt

:2 (13): "pers" ou "pert" c'est du pareil au même : c'est "perds" qu'il faut écrire ! :2 (15):

:2 (26)::2 (26)::2 (26):

Lion de moi l'idée de corrigé les fautes d'orthographe

Car celui qui en fait le plus sur le site c'est moi

C’était ( compressibilité ) qu'il fallait relevé comme erreur

Car les liquide son incompressible

Donc ( incompressibilité )

Pour ( perds ) tu a sûrement raison :2 (18):

Je l'aisse répondre les experts

Posté(e) :

C'était pas méchant de ma part patrolvite... :2 (26): moi aussi je fais des fotes d'ortografes ! :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Il y a un purgeur sous la caisse a l'arriere prés du répartiteur de freinage, faut'il purger a cet endroit ???

Posté(e) :
  • Auteur

AH!!! :2 (4): Super Pierre est arrivé :2 (4): Merci Merci Mais pourquoi donc personne n'avait parlé de cette vis de purge avant ?? Je pense que cela mériterait de modifierla rubrique freins, purge dans "Trucs et astuces"car on ne parle pas de cette vis Merci encore a Pierre.