Aller au contenu

Patrol gr y60 court de 1996 , olive 83


Messages recommandés

:2 (4): à tous

j'ouvre ce post pour vous présenter la préparation que je vais réaliser sur mon y60 court de 1996,242000km,strictement d'origine.

Malgré un problème récent de chauffe pour lequel je fais des recherches en espérant que ce soit pas une culasse,je commence tranquillou la prépa.

Ce sera pas un monstre extrême mais une réhausse+ 11cm avec un body +7 cm je pense(et des 33" au moins au lieu des 31" actuels),une prépa simple que j'espère efficace et polyvalente.

J'en aurai deux usages extrêmes:mes petits trajets quotidien et le franchissement.

J'ai déjà refait propre l'habitacle(y'avait du taf,il est comme neuf ...),fait une révision générale tous liquides et filtres,viré les bavettes et coupé un peu les élargisseurs,"dégrossi" les points de rouilles du chassis (reste à traiter).

Je reçois bientôt ressorts+amortos +11,cale de boîte de transfert,flexibles de freins,amorto de direction,silent-blocs excentriques ou casters que j'espère poser pendant les vacances...

J'ai aussi en cours les feux multifonctions pour pouvoir changer après de pc arrière,et aussi un ensemble de protections en inox(pare-buffle,angles de pc).

Je mettrai quelques tofs mais si vous avez d'ores et déjà un ou des conseils,je suis preneur...surtout pour la réhausse à laquelle je vais m'attaquer dès que je reçois les pièces !

à + et merci pour votre aide(j'ai déjà bien regardé les tutos et posts à ce sujet mais bon..),je suis novice en nissan :2 (21):

olive 83

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chance!

En plus pour la rehausse. un +11 ca fait beaucoup (de taf aussi). La même chose pour un body +7 (et fait bien attention que tes cales sont assez larges sinon tu vas avoir des trous dans ta caisse)

 

Quelque liens directs dans les astuces qui contiennent tout les infos dont tu as besoin:

 

Rehause +10 en images: http://www.patrol-gr.net/trucs88.php

Info generale rehausse: http://www.patrol-gr.net/rehausse.php

 

Aussi sois en contient qu'il y a de grosse chances que tu passes plus au CT, ou tu seras arretté par la police à un moment donné. Une tell rehausse est très voyante et pas "permis". Et l'assurance vas certainement trouver une raison pour pas payer en cas d'accident grave :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fintroll et merci beaucoup pour ton message et tes liens.

Oui,ça va faire une belle réhausse :2 (19):

Pour les cales,je verrai entre +5 et +7cm,pour la suspente le +11cm:c'est commandé!!!!!

J'ai bon espoir pour le CT quand même,et j'essaierai d'avoir un véhicule discret :2 (14)::2 (14)::2 (14)::2 (14): il sera pour mes quelques petits trajets quotidiens et pour attaquer du "lourd" en TT :2 (26):

à +

olive 83

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien! Ca fait plaiser de pouvoir être de service. Dans les astuces (bouton astuces en bas de page) tu trouveras aussi les instructions pour la pose d'un body. :2 (17): Et pour discret... Ca fait un monstre haut... :2 (17):

 

J'espère que tu sais bien souder, ou as un pote qui en est capable. Parce que modifications pas toujours simple.

 

Moi je vais chercher mon dernier achat demain (et il est propre. Je me sens presque coupable de le prendre au proprio :2 (15): )

 

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=95673 :2 (17):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la soudure, comme tu as pu lire dans les astuces:

 

1) descendre les supports des barres panhard

ou

1) rallonger les barres panhard

pour re-aligner les ponts.

 

2) modifier les tirants de pont arriere pour re-aligner l'arbre de transmission

3) des caster plates ou souder des extensions pour corriger l'angle de chasse avant.

 

Et tout ca doit être du solide! Donc il faut être tout à fait sûr que ca tienne. Parce que si ca lache

sur autoroute (ou même nationale) je te ne dis pas ou tu vas t'envoler....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (23):

Pour mon problème de chauffe,après une vérif du circuit de refroidissement,tout va bien......de ce côté là,car je pense que je suis bon pour un joint de culasse,voir plus...............

démontage bientôt!!!tant pis,je ferai la réhausse après!!!pendant les vacances j'espère

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (23): et merci Tazmani,

appelle -moi quand t'es dans le coin :2 (26): sympa pour ton aide...je pense démonter pendant les vacances mais pour l'éprouvage et l'éventuelle rectif(si pas de gros bobos!!!!) ça risque d'être fermé,donc je pense donc que pour le remontage ce sera début janvier.

à+ et merci

olive 83

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (23): agent Dynozo :2 (26):

c'est le but...de vous suivre....

mais avant ou pendant la réhausse:une culasse,une!!!!!!

Pour le treuil,tu as raison..........mais même les chinois peuvent dépanner:tu te souviens de Laurent,seul dans sa rivière :2 (14)::2 (14)::2 (14)::2 (14)::2 (14)::2 (14): suis sûr qu'il les aime bien,les chinois......................

à + Dynozo( :2 (14): )

ps:un des ces 4,je te demanderai peut-être quelques tubes..........................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (23): et merci Tazmani,

appelle -moi quand t'es dans le coin :2 (26): sympa pour ton aide...je pense démonter pendant les vacances mais pour l'éprouvage et l'éventuelle rectif(si pas de gros bobos!!!!) ça risque d'être fermé,donc je pense donc que pour le remontage ce sera début janvier.

à+ et merci

olive 83

freelise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (4):

mais si ,il est là:

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=95319

Pas fait grand chose pour l'instant si ce n'est l'essentiel:la remise en état d'un peu tout et remise au propre de l'habitacle..................

En attendant de faire mieux,j'ai aussi attaqué au rustol les quelques points de rouille du chassis et de la caisse,j'ai viré les bavettes,mis un parebuffle intégral inox,je dois aussi poser 4 jantes noires plus sympas!!!

les feux multi arrivent la semaine prochaine..............

Bientôt deux grosses opérations:le problème de culasse et la réhausse +11cm,du gros taf :2 (24): mais ça va déjà bien le faire en attendant les autres modifs.

Hate de faire tout ça déjà!!!je pourrai le dépuceler un peu TT :2 (14)::2 (14)::2 (14)::2 (14):

à+

olive 83

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chance!

En plus pour la rehausse. un +11 ca fait beaucoup (de taf aussi). La même chose pour un body +7 (et fait bien attention que tes cales sont assez larges sinon tu vas avoir des trous dans ta caisse)

 

Quelque liens directs dans les astuces qui contiennent tout les infos dont tu as besoin:

 

Rehause +10 en images: http://www.patrol-gr.net/trucs88.php

Info generale rehausse: http://www.patrol-gr.net/rehausse.php

 

Aussi sois en contient qu'il y a de grosse chances que tu passes plus au CT, ou tu seras arretté par la police à un moment donné. Une tell rehausse est très voyante et pas "permis". Et l'assurance vas certainement trouver une raison pour pas payer en cas d'accident grave :2 (26):

 

 

bonjour,

 

je me permet de rectifier , la réhausse n'est pas verbalisable , la dimenssion des pneu oui, mais la réhausse non :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok !!! pas de probleme pour les tubes la carrosserie et peinture !!!!

le probleme avec le treuil chinois ces que ca marche que quand ces neuf :2 (15)::2 (15)::2 (15): et quand tes vraiment dans la merde ti reste !!! j on et fais l experience :2 (22)::2 (22)::2 (22):

fini ta machine quand aye lui faire des bosse :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

 

il marche niquel ton treuil pourtant denis!! :2 (15): , ct juste le relais qui était oxydé et un charbon qui était collé par la boue!! :2 (14): , maintenant raz :2 (17):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (4): malheureusement si la réhausse est verbalisable puisque ton véhicule ne respecte plus les dimensions d'origine,mais en pratique,les pneus qui sont trop gros ou dépassent sont les plus verbalisés .....

Ah ben voilà,je savais bien qu'il avait pas grand chose ce treuil :2 (14)::2 (14)::2 (14)::2 (14)::2 (14)::2 (14):

à+

ps:les nouvelles jantes sont montées,celle de secours repeinte;le kit suspente a été reçu et j'ai la culasse à faire...le PB inox est monté et les feux multi sont en cours d'installation,et j'ai une charnière à monter.

Petit à petit.................................................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (4): malheureusement si la réhausse est verbalisable puisque ton véhicule ne respecte plus les dimensions d'origine,mais en pratique,les pneus qui sont trop gros ou dépassent sont les plus verbalisés .....

Ah ben voilà,je savais bien qu'il avait pas grand chose ce treuil :2 (14)::2 (14)::2 (14)::2 (14)::2 (14)::2 (14):

à+

ps:les nouvelles jantes sont montées,celle de secours repeinte;le kit suspente a été reçu et j'ai la culasse à faire...le PB inox est monté et les feux multi sont en cours d'installation,et j'ai une charnière à monter.

Petit à petit.................................................................

 

a bon ? pourtant j'ai demandé au controle technique, il m'a certifié que le réhausse n'était pas verbalisable et ne rentré pas dans les point de vérification! :2 (24): . bref pas grave :2 (21):

 

allé fai suivre les tof! :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.