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Featured Replies

Posté(e) :

salut à tous,

je suis en vac, du coup j'ai entrepris le déculassage de mon gros pour avoir 2 bougies pétées à raz dedans.

comme j'avais la distri à faire...

 

bref j'ai passé la journée dessus, là il me reste à enlever les goujons de culasse, mais j'ai un blême : aucune douille ne va dessus, 18 trop petit, 19 trop grand.

ça semble être du 18.5 quelqu'un peut me confirmer ? :2 (21):

merci de votre aide

en vous souhaitant de joyeuses fêtes de fin d'année !! :2 (14):

Posté(e) :

bonsoir

As-tu vérifié ta douille de 19 ? Utilises-tu une douille 6 pans ou 12 pans ? :2 (18):

Essaie une douille 6 pans (elles ne prennent pas trop de jeu par rapport à la 12 pans)

Courage ; Pierre te répondra sûrement :

2 (24): Bonnes fêtes à tous

Posté(e) :
bonsoir

As-tu vérifier ta douille de 19 ? Utilise-tu une douille 6 pans ou 12 pans ? :2 (18):

Essais une douille 6 pans (elles prennent pas trop de jeu par rapport a la 12 pans)

Courage ; Pierre te répondra sûrement :

2 (24): Bonnes fêtes a tous

 

:Forum65::Forum65: papy a raison

 

verifie ta clé de 19 :2 (26):

 

foxminibytitine.gif111202121843735005.gif

Posté(e) :
  • Auteur

ok, merci

mais j'ai plusieurs douilles de 19 à 6 pans, la normale ne passe pas, la renforcée ne passe même pas dans les cavités de la culasse

En prenant l'entraxe avec un clef plate, il semble que ce ne soit pas du 19, mais plus un pas batard

merci de vos conseils tout de même

à plus

Posté(e) :

surement du pas américain mais je peux pas te dire lequel :2 (21):

j'ai eu le tour sur une tondeuse :foodman:

Posté(e) :

Salut,

 

Je suis un peu étonné que ce ne soit pas du métrique, mais bon tout est possible :2 (26):

 

Voici un tableau de conversion pour le choix des clés métriques/pouces :2 (1):

 

:betm13:

corres11_163.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

re-bonsoir,

ça y est, la culasse est par terre.

en fait j'avais mal vu c'était bien du 6 pans mais alène !!! :2 (20):

excusez hier je devais être naze, même pas un apéro dans le nez :2 (21):

merci à tous de vos conseils tout de même.

bon mon verdict est tombé à midi chez mon rectifieur de culasse favori :

CULASSE HS

trois cylindres de fissurés (je crois avoir vu un post avec photos de ce genre)

fissure entre les soupapes, d'après mon pote la maladie sur les culasses nissan

le cylindre du fond semblait bouffer de l'eau !!

bref galère

enfin c'est un bien pour un mal, je l"avais déculassé pour 2 bougies cassées à raz

ben là c'est fait

d'après lui j'en ai pour un billet de 1000

à moins que quelqu'un ait ça d'avance ici ?

PAYE TON CADEAU DE NOEL SNIFF !!!!!! :2 (25): :2 (25): :2 (25):

Posté(e) :

Salut Fred29, c'est un 4 cylindres ou un 6 cylindres ton moteur?

@+

Posté(e) :

bonsoir

Il fallait retirer tes lunettes en bois ; et mettre tes yeux aux bout de tes doigts.

Allez sans rancune :2 (19):

Dommage pour ta culasse :2 (22):

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