Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
perso je ne fais pas de raidou ne franchi pas de gue ou de rivière , donc pièce inutile pour moi, je préfère investir dans une pièce style protection de boîte etc etc :2 (15):

si c'est inutile pour toi,peut être que pour nous sa ne l'est pas,quant tu demande à quoi sert un schnorkel,c'est tout simplement pour envoyer de l'air frais dans le moteur,puisque ici dans le sud l'été le 6 en ligne en a bien besoin,maintenant si tu n'en veux pas n'en dégoute pas les autres :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
perso je ne fais pas de raidou ne franchi pas de gue ou de rivière , donc pièce inutile pour moi, je préfère investir dans une pièce style protection de boîte etc etc :2 (15):

si c'est inutile pour toi,peut être que pour nous sa ne l'est pas,quant tu demande à quoi sert un schnorkel,c'est tout simplement pour envoyer de l'air frais dans le moteur,puisque ici dans le sud l'été le 6 en ligne en a bien besoin,maintenant si tu n'en veux pas n'en dégoute pas les autres :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

je donne simplement mon avis sur cet accessoire qui pour moi n'est pas utile , je préfére investir dans d'autres accessoires pourmon Y61, style sabot alu sous le moteur, protection de boîte de transfert car en allant à la chasse avec , je roule sur des pistes :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
salut, quelle utilité d'installer un snorkel :2 (18): vous passez souvent des cours d'eau, et puis une fois que le trou est fait dans l'aile , c'est fichu :2 (11): de plus en cas de ballade en tout chemin on accroche des branches et autres et on risque d'abîmer :2 (18)::2 (20): ce snorkel

1. quand tu auras tué un moteur à cause d'une flaque un peu trop profonde, d'un tankage malheureux ou autre, tu en verra l'utilité

2. quand tu partiras en raid et qu'il te faudra une prise d'air efficace, c'est pas celle de ton aile qui te sauvera

3. une fois que le trou est fait, il est fait ... mais tu t'amuses pas plus à enlever ton snorkel que ton pc arb, ta réhausse ou bien encore ton treuil, si ?

4. si la bete est bien posée, aucun risque d'accrochage ou de déterioration de quoi que ce soit (voire meme, ça protege)

+1

j'ai jamais cassé de snorkel

et si tu en pose un bah tu le laisse :2 (17):

Posté(e) :
et si tu en pose un bah tu le laisse :2 (17):

çà c'est évident :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3):

ça c'est sur c'est la palisse

une fois mis tu le laisse :2 (14):

a+

et bonne fêtes de fin d'années a tous :fetes7::icon_santa::betm13::saut17::musique9::musique1:

Posté(e) :
  • Auteur

et voila shnorckel reçu ce matin

montage effectué pas de souci majeur

a part la patte haute de la fixation du montant que j'ai modifié

car elle ne plaquais pas comme il faut mais rien de grave

enfin voila c'est fais :2 (15)::2 (15):

a +

Posté(e) :

salut a vous

je viens de commander le mien pour mon y61

grace a ton message

merci pour l'info

Posté(e) :

moi j'ai un souçi :2 (22):

je viens d'ouvrir mon coli et il manque la piece pour modifié la boite a air pour pouvoir la raccorder au snorckel, j'ai essayer de les appeler mais il est un peu tard je les appelerai demain.

Posté(e) :

je viens d'ouvrir mon coli et il manque la piece pour modifié la boite a air pour pouvoir la raccorder au snorckel, j'ai essayer de les appeler mais il est un peu tard je les appelerai demain.

j'ai monté celui d'un collègue cet aprèm,à par le gabarit qui n'a toujours rien à voir avec les dimensions du tube,j'en suis au 3eme,le miens et 2 pour des amis,aucun problèmes,et nous aussi pas de pièce pour raccorder la boite à air d'origine,on doit appeler demain :2 (14)::2 (14):

Posté(e) :

tu dit que les dimensions du gabarit non rien a voir?

donc tu as fait comment?

Posté(e) :

donc tu as fait comment?

le 1er que j'ai monté c'est le miens,j'ai passé plus de temps à refaire le gabarit qu'à montais le schnorkel,les 2 autres j'ai fais un peu à l’œil,un peu au juger et sa c'est bien passé :2 (15)::2 (15): je te met une photo du 1er gabarit que j'avais refais,et malgré sa les troues ne sont pas tombé juste et j'ai été obligé d'en ovaliser quelques-uns

sam_0135_357.jpg

Posté(e) :

donc tu as fait comment?

le 1er que j'ai monté c'est le miens,j'ai passé plus de temps à refaire le gabarit qu'à montais le schnorkel,les 2 autres j'ai fais un peu à l’œil,un peu au juger et sa c'est bien passé :2 (15)::2 (15): je te met une photo du 1er gabarit que j'avais refais,et malgré sa les troues ne sont pas tombé juste et j'ai été obligé d'en ovaliser quelques-uns

sur le coté blanc on voit les troues avec des tracés bleus,sa correspond pas trop,mais à par sa la qualité est top

Posté(e) :

salut les gars!! :2 (19):

heuuu dites , quand vous parlez de problème de gabarit , c'est pour un y60 ou un y61?

je dois recevoir le mien dans la semaine donc les boules si çà gaz pas :2 (10):

tenez nous au courant de la piece manquante et de la réponse qui vous est faite merci :2 (14):

à tout hasard , si l un d entre vous à commander un modèle y61 si il peut mettre des photos de son montage çà serait cool, je sais qu il y à une astuce la dessus mais bon plusieurs façon de faire çà ne peut pas faire de mal

merci de votre aide les gars :2 (26):

Posté(e) :
salut les gars!! :2 (19):

heuuu dites , quand vous parlez de problème de gabarit , c'est pour un y60 ou un y61?

je dois recevoir le mien dans la semaine donc les boules si çà gaz pas :2 (10):

tenez nous au courant de la piece manquante et de la réponse qui vous est faite merci :2 (14):

à tout hasard , si l un d entre vous à commander un modèle y61 si il peut mettre des photos de son montage çà serait cool, je sais qu il y à une astuce la dessus mais bon plusieurs façon de faire çà ne peut pas faire de mal

merci de votre aide les gars :2 (26):

salut Fred,

les 3 que j'ai monté étaient des 60,pour les 61 je ne sais pas

Posté(e) :

c'est tout bon pour moi. La piece etait resté sur une etagere il me la renvoie :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

c'est tout bon pour moi. La piece etait resté sur une etagere il me la renvoie :2 (15):

content pour toi plus qu'a patienter un peu :2 (14):

et week end prochain ce sera fais :2 (15):

a +

Posté(e) :

tu aurais une photo du raccordement à la boite à aire d'origine du Y60.moi c'est ca qui me pose le plus de question.merci

Posté(e) :
:boldred::boldyellow::bounce: Ayé, je viens de commander le mien. J'ai eu au bout du fil une voix très agréable et très sympathique. Livraison la semaine prochaine normalement, " si la poste le veut bien" :2 (14): . En plus, elle a pris le temps de discuter un peu, ça c'est COOOOOLLLLL, ca change des commandes sur le net par mail. Dès qu'il est monté, je mets la photo. :tututtongue4:
Posté(e) :

Moi, ce que j'aimerais savoir si un mécanicien auto (je ne veut pas des suppositions mais des évidences mécaniques) passe par là c'est, vu que l'arrivée d'air du moteur est modifiée :

* faut-il prévoir un réglage sur le moteur, pompe ect ect ?

* les "performances" (que ce soit, couple ou consommation) du Troll vont-elle changer ou non ?

* mis à part les risques de "noyades", le moteur est-il "fiabilisé" en montant un tel équipement ou est-ce le contraire ou neutre ?

* j'ai pu noter que certains sont vendus avec une boite à air différente alors que d'autres s'adapteraient sur celle d'origine : quelle différence entre une solution et l'autre ?

Posté(e) :

Par-contre, je me pose la question du diamètre ( grande où petite ) pour la tête cyclonique. Si une bonne âme pourrait m'éclairer ? :2 (14):

Posté(e) :
tu aurais une photo du raccordement à la boite à aire d'origine du Y60.moi c'est ca qui me pose le plus de question.merci

pour le raccordement sa donne sa avec la fameuse pièce vendu avec le schnorkel

dscn60341_888.jpg

Posté(e) :
Moi, ce que j'aimerais savoir si un mécanicien auto (je ne veut pas des suppositions mais des évidences mécaniques) passe par là c'est, vu que l'arrivée d'air du moteur est modifiée :

* faut-il prévoir un réglage sur le moteur, pompe ect ect ?

* les "performances" (que ce soit, couple ou consommation) du Troll vont-elle changer ou non ?

* mis à part les risques de "noyades", le moteur est-il "fiabilisé" en montant un tel équipement ou est-ce le contraire ou neutre ?

* j'ai pu noter que certains sont vendus avec une boite à air différente alors que d'autres s'adapteraient sur celle d'origine : quelle différence entre une solution et l'autre ?

j'ai monté le miens en septembre 2010 et je n'ai fais aucun réglage par rapport à l'ancien branchement,ce qui est évident,c'est qu'il faut juste changer le filtre dans la boite,passer du cylindrique d'origine à un conique genre green,c'est tout

Posté(e) :

resalut

merci serge patrol de ta réponse :2 (14):

bon juste pour vous dire que j ai eu la confirmation de ma commande par email

avec le suivi possible du colissimo!!! :2 (23):

pour l instant tout roule

je vous tiens au courant :2 (26):

Posté(e) :

merci pour la photo.c'est bien ce que je pensais.par contre pour le coup du filtre ca fait c.... :2 (10):

le miens est une green de remplacement tout neuf. :2 (10):