Posté(e) : 22 décembre 201113 a Bonjour Voilà mon souci : Hier en rentrant du boulot, j'accroche la remorque d'un copain et persuadé que ma prise d'éclairage était en bon état je m'aperçois que je n'avais que les veilleuses sur la remorque. Pas de panique je rentre chez moi, je coupe le moteur je décroche la remorque et je ferme les portes. Ce matin je veux reprendre mon patrol et là les deux témoins allumés en permanence (voyant rouge). J'ai contrôlé tous les fusibles compartiment moteur et habitacle : RAS pas un de grillé. Je sais que mon alternateur ne recharge pas, j'ai réussi à mettre la batterie à plat. J'aurai voulu savoir si le branchement de la prise remorque aurait pu provoquer une panne autre que les fusibles. C'est sur mon Y61 3L de 2000. Sachant que je pars en vacance samedi je ne sais pas si je vais pouvoir le réparer avant. Merci d'avance
Posté(e) : 22 décembre 201113 a Tu pars en vacances en plein hiver avec un alternateur HS ? Si oui, c'est le meilleur moyen de rester en rade......... Mais ce n'est pas ta question et ce n'est pas mon problème ! C'est peut-être (et même certainement) sur la remorque qu'il y a un soucis (ampoules, masses...), et ça peut très bien provoquer un dysfonctionnement sans griller de fusible...
Posté(e) : 22 décembre 201113 a Auteur Oui nan sérieux je sais toujours pas si c'est l'alternateur ou une partie du faisceau,mais il me reste le problème de l'autre voyant A/T OIL TEMP qui reste allumé sans savoir poçur quoi A+
Posté(e) : 22 décembre 201113 a Si une erreur a été enregistrée par le module électronique... il faut le passer à la valise !
Posté(e) : 22 décembre 201113 a Auteur Ok, mais le souci,il faut que je deplace le véhicule et toujours avec ce voyant allumé(A/T oil temp) Merci quand meme A+
Posté(e) : 27 décembre 201113 a Référent Mécanique tu as un Y61 BVA ? ce témoin contrôle la T° de l'huile de la boite auto
Posté(e) : 31 décembre 201113 a Auteur tu as un Y61 BVA ? ce témoin contrôle la T° de l'huile de la boite auto Oui pierre c'est bien un BVA La panne venait de l'alternateur (pont de diodes). Echange du pont de diodes et plus de voyant allumé Faudra quand même qu'on m'explique pourquoi quand le pont de diode crame ce voyant s'allume
Posté(e) : 31 décembre 201113 a Référent Mécanique l'électronique est sensible au 12 volts continu et si diodes grillées tu obtiens de l'alternatif ......