Posté(e) : 26 décembre 201113 a il y a plusieurs possibilités de se sortir quand on est planté ; chacun a sa technique . Aprés plusieurs sorties avec Renaud et plantage ; pour mon besoin personnel j'ai fabriqué un rateu a sable demontable (gain de place compérativement aux rateaux fixes utilisés en rallye raid . L'assemblage entre la tête et le manche et laisser a l'ingéniosité de chacun; Pour les dimensions 40 cm log. et 8 cm (chacun adaptera les dimensions a la place qu'il aura ) Bon sable a tous
Posté(e) : 26 décembre 201113 a Effectivement c'est l'idéal pour le deplantage,j'ai un rateau depuis des années et en plus il est en Alluminium.
Posté(e) : 27 décembre 201113 a ben moi ... je n'ai pas besoin de sable ... pour me prendre un râteau
Posté(e) : 27 décembre 201113 a Plus simple ... à réaliser ... Tu achète un râteau à béton, à dents ou plein ... ... quoique le mieux est de ne pas se planter
Posté(e) : 8 janvier 201213 a Elle est très bien ta combine Papy la clé de 12, ne les écoute pas. moi j'encourage ce genre d'initiative, bravo pour le rateau à sable. L'apéro pour ce monsieur, et je suis sincère.
Posté(e) : 8 janvier 201213 a Auteur Bonsoir Toutes discutions sont bonnes ; Pour la transafricaine j'ai fait 2 rateaux "fixe" prêt a l'emploi ; il y a 2 ans quand j'ai fait le maroc j'en ai pris un : difficile de le caser dans l'amenagement , donc c'est pour cela que je l'ai fait démontable . Chacun voit la place libre qu'il a dans son coffre . Et il faudrait comparer le volume de sable enlever ainsi que la maniabilité ;tu n'as pas a porter le rateau au retour , tu le fait glisser sur le sable et tu tires . Pour l'avoir utilisé a la transaf et sur les pyramides ; c'est super
Posté(e) : 8 janvier 201213 a Si j'ai bien tout compris, ça remplace la pelle pour dégager les roues quand tu es ensablé ?
Posté(e) : 8 janvier 201213 a Auteur Bonsoir Oui cela remplace la pelle , a mon sens moins penible que la pelle , deplacement d'un volume de sable + important . Ne pas négliger de prendre une pelle type US ça sert toujours .