Posté(e) : 27 décembre 201113 a Bonjour, Suite aux problème de casse d'amortisseurs sur mon patrol y 61 de 2005 je me prépare à changer ma rehausse. Petit rappe j'avais des ressorts dobinson +10 et amortisseurs trail master +10 avec toute les ralonge de panhard des trirants etc.... Je vais passer sur des amorto tough dog reglable et des ressorts king springs. Je voulais savoir si je dois rester en +10 ou si je peux passer en +12.5? ou si cela implique de tout modifier? je rappel aussi que j'ai un double croisillon arriere que je n'ai pas envi de changer. Je voulais aussi savoir si avec les tough dog il vaut mieux mettre des cone de deboitement ou peur etre des cales de rossorts car on me dit que les tough dog ont vraiment un long debattement. Voilà j'attends vos reponse. Merci.
Posté(e) : 27 décembre 201113 a Auteur Oui ok ca j'ai bien compris mais ma question est la suivante/ j'ai un +10 toutes les rallonges ont été faites en fonction de ce +10. (panahrd tirants de ponts arbre double croisillon duritres....) Si maintenant je met un +12.5 est ce que je dois rerallonger la panhard le double croisillon les triants les casterplates...... ou celles qui vont avec le +10 peuvent aller avec le +12.5? Car sur le lien que tu à mis on ne parle pas de la mesure des rallonges.
Posté(e) : 27 décembre 201113 a de toute facon plus tu monte plus il faut modifier si un patrol court encore plus que le long mais aussi faut savoir s'arreter a un moment car apres le vehicule devient peureux dans les devers sa va bien de le monter mais apres faut monter du pneus larges sinon pas bon moi je voit que deja le long est a 2m12 de haut pour 206 de larges et sa commence a faire
Posté(e) : 28 décembre 201113 a Auteur Bonjour, Ok mais ca repond pas a ma question. Je moi j'ai un +10 avec du 305 de large en 33. Et puis quand ils seront usés je pense bien passer en 35.
Posté(e) : 28 décembre 201113 a Bonjour,Ok mais ca repond pas a ma question. Je moi j'ai un +10 avec du 305 de large en 33. Et puis quand ils seront usés je pense bien passer en 35. slt bien sur qu'il va falloir modifier des choses comme par exemple les barres panhard sinon tes ponts ne seront pas centré par rapport au chassis et caisse.... ceci dit meme si tu remet un +10 d'une autre marque c'est possible que tu es des modif a faire aussi car le +10 vendu ne fait jamais reellement +10 et d'une marque a l'autre ca doit changer....
Posté(e) : 11 janvier 201213 a Auteur Salut, je suis donc entrain de monter ma rehausse et la grosse question. Avec mon +10 j avais les tirants supérieurs rallongesde 2cm soit 42cm les tirants inférieur de la longueur d origine, et mon double croisillon. Seulement avec ce réglage, le coupelles des ressorts et les amortisseurs étaient tordus. Donc maintenant que je change tout pour du +12,5 je ne sais plus ce que je dois faire avec les tirants supérieurs et inférieurs, rallonger raccourcir...car si je raccourci les supérieurs je crains que mon po soit trop avance et si je rallongée de derrière je crains d être obligé de change mon double simple croisillon pour un double double. Donc si qu'un a la solution se serait cool. ....