Posté(e) : 27 décembre 201113 a Bonjour à tous, Aujourd'hui j'ai donc supprimé la vanne EGR, enfin supprimé... plutôt neutralisée. Je me suis basé sur le topic à ce sujet sur le forum, dont je remercie les auteurs au passage. Voici donc quelques images : Un bout de tôle qui traînait à l'atelier, on distingue la trace du collecteur, la plaque est bonne. Tournage d'un bouchon metallique ( 16/20 , tulipe entre les 2 pour l'étanchéité ) vite fait Plus qu'à insérer dans le tube. J'aurais préféré obturer directement au collecteur, mais impossible de défaire le raccord donc j'ai pas insisté Plus qu'à raccorder tout ça... Voilà, ni vu ni connu , par contre j'ai pas encore essayé 2 (21): A++ Eddy :
Posté(e) : 16 octobre 201311 a Bonjour la suppression de la vanne EGR de votre patrol 260 a donné quoi de bon? car je sais pas encore si je vais le faire sur le mien ses un 2.8 td y260 de 1992
Posté(e) : 16 octobre 201311 a salut, Le bon, c'est surtout que ça n’encrasse plus le moteur , après la plaque suffisait, le bouchon n'est pas indispensable Par contre, dès que possible, il est bon de démonter la pipe d'admission et de la nettoyer pour enlever toute la calamine et autres souillures qui se sont accumulées dedans à cause justement de cette vanne
Posté(e) : 17 octobre 201311 a salut, Le bon, c'est surtout que ça n’encrasse plus le moteur , après la plaque suffisait, le bouchon n'est pas indispensable Par contre, dès que possible, il est bon de démonter la pipe d'admission et de la nettoyer pour enlever toute la calamine et autres souillures qui se sont accumulées dedans à cause justement de cette vanne salut Montagnard, le fait de nettoyer la pipe d'admission peut jouer sur le bon fonctionnement du moteur :2 (18):
Posté(e) : 17 octobre 201311 a bonsoir sergepatrol, Les conduits se bouchent à la longue donc ton moteur "respire" moins bien, c'est comme si tu voulais faire passer l'équivalent d'un verre d'eau à travers une paille ou un tuyau en 100 , ça passera mieux dans le tuyau en 100
Posté(e) : 20 octobre 201311 a Y a un truc que je comprend pas pourquoi tout le monde se fais chier a faire des plaque!!! JE ai carrément sorti la vanne et coupe/ soude le echappement
Posté(e) : 20 octobre 201311 a Y a un truc que je comprends pas, pourquoi tout le monde se fais chier à faire des plaques?!!! J'ai carrément sorti la vanne et coupé/ soudé l'échappement Salut, Fabriquer et mettre en place la plaque = 15 à 20 minutes , allez 30 grand max Combien de temps tu as passé pour tout virer, souder ton tuyau sur l'échappement en t'assurant que la soudure est étanche, virer proprement tout le faisceau électrique et dépression Disons que pour quelqu'un qui n'a pas de matos dans le garage, c'est la solution de facilité, il suffit d'une scie à métaux et d'une lime
Posté(e) : 20 octobre 201311 a bah dison 15min pour la plaque il suffit de la faire plus epaisse l echappement coupé a la fixation moteur et resoudé en inox qui devient une ligne directe avec glasspack au passage et apres c tout
Posté(e) : 20 octobre 201311 a Référent Mécanique L'avantage de la plaque c'est qu'en cas de contrôle ou de revente c'est très facile de remettre tout stock ! Mais depuis quand un 260 de 1992 est équipé d'une vanne EGR ?
Posté(e) : 21 octobre 201311 a Mais depuis quand un 260 de 1992 est équipé d'une vanne EGR ? Ce dont on est sur, c'est que la photo montre bien une vanne EGR Donc, soit le moteur n'est pas d'origine et peut provenir d'un GR, soit l'année n'est pas bonne :2 (15)::2 (15):
Posté(e) : 23 octobre 201311 a le mien est de 2001 et vu comment il est a mon avis y a pas que la vannes a remettre stock:mdr_:
Posté(e) : 7 janvier 201411 a Slt Montagnard je suis dans le Minervois, à l'occaz si t'es pas très loin j'aimerais te rencontrer pour quelques conseils sur mon Troll ? Merci d'avance
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