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Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui j'ai donc supprimé la vanne EGR, enfin supprimé... plutôt neutralisée.

Je me suis basé sur le topic à ce sujet sur le forum, dont je remercie les auteurs au passage.

 

Voici donc quelques images :

 

Un bout de tôle qui traînait à l'atelier, on distingue la trace du collecteur, la plaque est bonne.

 

dscn2131.jpg

 

dscn2132.jpg

 

dscn2133.jpg

 

 

Tournage d'un bouchon metallique ( 16/20 , tulipe entre les 2 pour l'étanchéité ) vite fait :2 (20):

 

dscn2134.jpg

 

dscn2135.jpg

 

Plus qu'à insérer dans le tube. J'aurais préféré obturer directement au collecteur, mais impossible de défaire le raccord :2 (20): donc j'ai pas insisté

 

dscn2136.jpg

 

 

dscn2137.jpg

 

Plus qu'à raccorder tout ça...

 

dscn2138.jpg

 

dscn2139.jpg

 

Voilà, ni vu ni connu , par contre j'ai pas encore essayé 2 (21):

 

A++

Eddy :

  • 1 an plus tard...
Posté(e) :

Bonjour

la suppression de la vanne EGR de votre patrol 260 a donné quoi de bon? car je sais pas encore si je vais le faire sur le mien

ses un 2.8 td y260 de 1992

Posté(e) :

:2 (3): salut,

 

Le bon, c'est surtout que ça n’encrasse plus le moteur :2 (26):, après la plaque suffisait, le bouchon n'est pas indispensable :2 (26):

 

Par contre, dès que possible, il est bon de démonter la pipe d'admission et de la nettoyer pour enlever toute la calamine et autres souillures qui se sont accumulées dedans à cause justement de cette vanne :2 (26):

 

:betm13:

Posté(e) :
:2 (3): salut,

 

Le bon, c'est surtout que ça n’encrasse plus le moteur :2 (26):, après la plaque suffisait, le bouchon n'est pas indispensable :2 (26):

 

Par contre, dès que possible, il est bon de démonter la pipe d'admission et de la nettoyer pour enlever toute la calamine et autres souillures qui se sont accumulées dedans à cause justement de cette vanne :2 (26):

 

:betm13:

 

 

salut Montagnard,

le fait de nettoyer la pipe d'admission peut jouer sur le bon fonctionnement du moteur :2 (18)::2 (18):

Posté(e) :

:2 (3): bonsoir sergepatrol,

 

Les conduits se bouchent à la longue donc ton moteur "respire" moins bien, c'est comme si tu voulais faire passer l'équivalent d'un verre d'eau à travers une paille ou un tuyau en 100 :2 (26):, ça passera mieux dans le tuyau en 100 :2 (17):

 

:betm13:

Posté(e) :

Y a un truc que je comprend pas pourquoi tout le monde se fais chier a faire des plaque!!! JE ai carrément sorti la vanne et coupe/ soude le echappement

Posté(e) :
Y a un truc que je comprends pas, pourquoi tout le monde se fais chier à faire des plaques?!!! J'ai carrément sorti la vanne et coupé/ soudé l'échappement

 

 

Salut,

 

Fabriquer et mettre en place la plaque = 15 à 20 minutes :2 (26):, allez 30 grand max :2 (15):

 

Combien de temps tu as passé pour tout virer, souder ton tuyau sur l'échappement en t'assurant que la soudure est étanche, virer proprement tout le faisceau électrique et dépression :2 (18)::2 (26):

 

Disons que pour quelqu'un qui n'a pas de matos dans le garage, c'est la solution de facilité, il suffit d'une scie à métaux et d'une lime :2 (26):

 

:betm13:

Posté(e) :

bah dison 15min pour la plaque il suffit de la faire plus epaisse l echappement coupé a la fixation moteur et resoudé en inox qui devient une ligne directe avec glasspack au passage

et apres c tout

Posté(e) :

 

Mais depuis quand un 260 de 1992 est équipé d'une vanne EGR ?

 

Ce dont on est sur, c'est que la photo montre bien une vanne EGR

 

Donc, soit le moteur n'est pas d'origine et peut provenir d'un GR, soit l'année n'est pas bonne

 

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

  • 2 mois plus tard...
Posté(e) :

Slt Montagnard je suis dans le Minervois, à l'occaz si t'es pas très loin j'aimerais te rencontrer pour quelques conseils sur mon Troll ?

Merci d'avance

  • 1 mois plus tard...

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