Posté(e) : 27 décembre 201113 a Salut, je démarre un nouveau post, suite au précédent "votre avis" qui a foiré. j'ai donc remplacé les bougies 4.5.6, et le pb démarrage est résolu, pas l'étouffement du moulin au bout d'une minute. J'ai remarqué que le champignon noir de la pompe d'alimentation (sur le porte filtre) est aspiré vers le support dès que le moteur tourne, puis se relâche doucement quand il s'arrête, c a d que je ne peux plus pomper quand le moteur tourne ?? Je pense qu'il s'agit de la cause du soucis. ça parle à quelqu'un ?
Posté(e) : 27 décembre 201113 a salut très souvent signe d'un filtre à go colmaté (crasse ou froid) !!!! pour en être sûr sûr, tu essaies de faire tourner ton jouet sans le filtre : pompe branchée en direct sur le réservoir si ce n'est pas le filtre, mise à l'air du réservoir bouchée ! grge
Posté(e) : 27 décembre 201113 a Auteur Merci Greg, mais j'ai changé le filtre 3 jours avant la panne, la mise à l'air je regarde demain bizarre quand même, comment ça peut se boucher...
Posté(e) : 27 décembre 201113 a je vais peut-être dire une co....rie mais j'ai eu le même problème sur mon toy et c’était la crépine d'aspiration dans le réservoir qui était pleine de merde. Maintenant à savoir si il y en a une sur ton troll, faudrait demander au grand Yaka (pierre)
Posté(e) : 27 décembre 201113 a essaie en enlevant le bouchon du réservoir, j'ai failli être en rideau à cause de cela lorsque j'ouvre pour faire le plein un gros pchitt et sifflement, un ti coup d'air comprimé à un bar et tranquille depuis
Posté(e) : 27 décembre 201113 a Bonsoir, Par la même occasion, s'assurer aussi qu'aucune conduite de GO du réservoir au filtre, n'est écrasée
Posté(e) : 28 décembre 201113 a mets un bidon en direct sur la pompe si ça tourne bien la pompe n'est pas en cause, puis tu recules ainsi de suite jusqu’à trouver la panne tu peux aussi débrancher l'arrivée à la pompe et mettre ton réservoir sous pression (soufflette et chiffon pour l'étanchéité, maxi 1 bar) et si tu penses que c'est ton plongeur qui est colmaté tu souffle dans l'autre sens, vérifie aussi le serrage de tous tes colliers si c'est la pompe de réamorçage tu peux la shunter et amorcer comme je te l'ai dit plus haut
Posté(e) : 28 décembre 201113 a c'est ta pompe d'amorçage qui est naze (membrane interieure coupée) et un filtre propre ni fera rien branche le tuyau qui arrive à la pompe directement et normalement ça devrait marcher
Posté(e) : 28 décembre 201113 a Auteur Ouh là, plein d'idées j''en ai déjà testé qqunes d'ailleurs, la soufflette dans le tuyau qui va au réservoir entre autre, mais à 6 bars Pour la pompe, ben j'en cherche une sans succès pour l'instant, l'aspiration directe dans un jerrycan, je vais voir si j'en ai un de propre... Dis donc Paroupian t'as un bel avatar tu sais, bon je vous tiendrai au jus. Merci à tous
Posté(e) : 28 décembre 201113 a c'est vrai que mon avatar aurait été mieux avec ton pseudo, mais ne pouvant mettre de photo de mon troll vu qu'il est en pièces détachées j'ai mis cet ours car il reflète parfaitement mon caractère.
Posté(e) : 29 décembre 201113 a Pas de filtre dans le réservoir ..... voila déjà un point d'éclairci, t'as plus qu'a voir le reste
Posté(e) : 29 décembre 201113 a Fais déjà l'essai que t'as indiqué Tèche (ça dédouanera tout de suite la pompe et l'injection). Si ça marche, il y a fort à parier que ton circuit de GO passe en dépression et que la mise à l'air libre du réservoir soit bouchée. Car si c'était dû à une prise d'air sur l'alimentation, ton champignon de réamorçage ne serait pas aspiré vers le bas. Tu pourras essayer de tourner avec le bouchon de réservoir ouvert.
Posté(e) : 29 décembre 201113 a Auteur - Dans l'ordre, y a des ours sympas non? - ça tombe bien, merci Pierre, j'allais démonter la jauge ce matin, c'est bizarre d'ailleurs, j'ai un fil coupé et la jauge fonctionne?? - j'ai branché la pompe d'injection direct dans un bidon (très propre) le moulin tourne normalement, ensuite la pompe d'alim à l'étau, raccordée sur un jerrycan à l'aspiration, ça monte dans le filtre mais ça ne recrache quasiment rien, donc je change la pompe, après on verra. Quand à la mise à l'air, si j'ai bien capté, elle est interne dans la goulotte de remplissage, en tout cas, quand j'ouvre le réservoir, le moulin déconne pareil, et depuis que j'ai ce troll (2 ans) ça a toujours fait "pshiit" à l'ouverture et le moteur tournait normalement, comme d'ailleurs sur mon autre voiture (XC 70) donc il fonctionne en dépression par défaut non ?
Posté(e) : 29 décembre 201113 a - Dans l'ordre, y a des ours sympas non?- ça tombe bien, merci Pierre, j'allais démonter la jauge ce matin, c'est bizarre d'ailleurs, j'ai un fil coupé et la jauge fonctionne?? - j'ai branché la pompe d'injection direct dans un bidon(très propre) le moulin tourne normalement,, ensuite la pompe d'alim a l'étau, raccordée sur un jerrycan à l'aspiration, ça monte dans le filtre mais ça ne recrache quasiment rien, donc je change la pompe, après on verra. Quand à la mise à l'air, si j'ai bien capté, elle est interne dans la goulotte de remplissage, en tout cas, quand j'ouvre le réservoir , le moulin déconne pareil, et depuis que j'ai ce troll (2 ans)ça a toujours fait "pshiit" à l'ouverture et le moteur tournait normalement, comme d'ailleurs sur mon autre voiture (XC 70) donc il fonctionne en dépression par défault non? c'est ce que je t'ai dit
Posté(e) : 29 décembre 201113 a Auteur Absolument, pour l'instant tu es dans le mille, meilleurs vœux a toi et Madame
Posté(e) : 29 décembre 201113 a Référent Mécanique ... ça a toujours fait "pshiit" à l'ouverture et le moteur tournait normalement, comme d'ailleurs sur mon autre voiture (XC 70) donc il fonctionne en dépression par défaut non ? oui, car c'est la LOI concernant anti-pollution !
Posté(e) : 30 décembre 201113 a Quel est l'intérêt "écololique" de fonctionner en dépression? Peut-être pour éviter les débordements accidentels sur la voirie ?
Posté(e) : 30 décembre 201113 a Référent Mécanique les vapeurs, émanations doivent être captée ou prisonnière ... et bientôt dans les stations servive il y aura un aspirateur sur le pistolet
Posté(e) : 30 décembre 201113 a Auteur J'espère que tu plaisantes Pierre, car en matière d'émanation, il faudrait d'abord mettre un aspi au cul des ruminants en tous cas, voilà la fautive en photo, si ça marche.... !
Posté(e) : 6 janvier 201213 a Auteur Bon, le support est changé, ça fonctionne normalement, c'était donc bien la pompe. Merci à vous. Au modérateur: manque d'humour :