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Featured Replies

Posté(e) :

Salut, je démarre un nouveau post, suite au précédent "votre avis" qui a foiré.

 

j'ai donc remplacé les bougies 4.5.6, et le pb démarrage est résolu, pas l'étouffement du moulin au bout d'une minute.

J'ai remarqué que le champignon noir de la pompe d'alimentation (sur le porte filtre) est aspiré vers le support dès que le moteur tourne, puis se relâche doucement quand il s'arrête, c a d que je ne peux plus pomper quand le moteur tourne ??

Je pense qu'il s'agit de la cause du soucis. ça parle à quelqu'un ?

Posté(e) :

salut

 

très souvent signe d'un filtre à go colmaté (crasse ou froid) !!!!

 

pour en être sûr sûr, tu essaies de faire tourner ton jouet sans le filtre : pompe branchée en direct sur le réservoir

 

si ce n'est pas le filtre, mise à l'air du réservoir bouchée !

 

 

grge

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Greg, mais j'ai changé le filtre 3 jours avant la panne, la mise à l'air je regarde demain bizarre quand même, comment ça peut se boucher...

Posté(e) :

je vais peut-être dire une co....rie mais j'ai eu le même problème sur mon toy et c’était la crépine d'aspiration dans le réservoir qui était pleine de merde.

Maintenant à savoir si il y en a une sur ton troll, faudrait demander au grand Yaka (pierre)

Posté(e) :

essaie en enlevant le bouchon du réservoir, j'ai failli être en rideau à cause de cela lorsque j'ouvre pour faire le plein un gros pchitt et sifflement, un ti coup d'air comprimé à un bar et tranquille depuis

Posté(e) :

Bonsoir,

 

Par la même occasion, s'assurer aussi qu'aucune conduite de GO du réservoir au filtre, n'est écrasée :2 (21):

Posté(e) :

mets un bidon en direct sur la pompe si ça tourne bien la pompe n'est pas en cause, puis tu recules ainsi de suite jusqu’à trouver la panne

tu peux aussi débrancher l'arrivée à la pompe et mettre ton réservoir sous pression (soufflette et chiffon pour l'étanchéité, maxi 1 bar)

et si tu penses que c'est ton plongeur qui est colmaté tu souffle dans l'autre sens, vérifie aussi le serrage de tous tes colliers

si c'est la pompe de réamorçage tu peux la shunter et amorcer comme je te l'ai dit plus haut

Posté(e) :

c'est ta pompe d'amorçage qui est naze (membrane interieure coupée) et un filtre propre ni fera rien

branche le tuyau qui arrive à la pompe directement et normalement ça devrait marcher

Posté(e) :
  • Auteur

Ouh là, plein d'idées :2 (23): j''en ai déjà testé qqunes d'ailleurs, la soufflette dans le tuyau qui va au réservoir entre autre, mais à 6 bars :2 (20):

Pour la pompe, ben j'en cherche une sans succès pour l'instant, l'aspiration directe dans un jerrycan, je vais voir si j'en ai un de propre...

Dis donc Paroupian t'as un bel avatar tu sais, :2 (21): bon je vous tiendrai au jus.

 

Merci à tous

Posté(e) :

c'est vrai que mon avatar aurait été mieux avec ton pseudo, mais ne pouvant mettre de photo de mon troll vu qu'il est en pièces détachées j'ai mis cet ours car il reflète parfaitement mon caractère.

Posté(e) :
Pas de filtre dans le réservoir .....

 

voila déjà un point d'éclairci, t'as plus qu'a voir le reste :2 (11):

Posté(e) :

Fais déjà l'essai que t'as indiqué Tèche (ça dédouanera tout de suite la pompe et l'injection).

 

Si ça marche, il y a fort à parier que ton circuit de GO passe en dépression et que la mise à l'air libre du réservoir soit bouchée.

 

Car si c'était dû à une prise d'air sur l'alimentation, ton champignon de réamorçage ne serait pas aspiré vers le bas.

 

Tu pourras essayer de tourner avec le bouchon de réservoir ouvert.

Posté(e) :
  • Auteur

- Dans l'ordre, y a des ours sympas non?

- ça tombe bien, merci Pierre, j'allais démonter la jauge ce matin, c'est bizarre d'ailleurs, j'ai un fil coupé et la jauge fonctionne??

- j'ai branché la pompe d'injection direct dans un bidon (très propre) le moulin tourne normalement, ensuite la pompe d'alim à l'étau, raccordée sur un jerrycan à l'aspiration, ça monte dans le filtre mais ça ne recrache quasiment rien, donc je change la pompe, après on verra.

Quand à la mise à l'air, si j'ai bien capté, elle est interne dans la goulotte de remplissage, en tout cas, quand j'ouvre le réservoir, le moulin déconne pareil, et depuis que j'ai ce troll (2 ans) ça a toujours fait "pshiit" à l'ouverture et le moteur tournait normalement, comme d'ailleurs sur mon autre voiture (XC 70) donc il fonctionne en dépression par défaut non ?

Posté(e) :
- Dans l'ordre, y a des ours sympas non?

- ça tombe bien, merci Pierre, j'allais démonter la jauge ce matin, c'est bizarre d'ailleurs, j'ai un fil coupé et la jauge fonctionne??

- j'ai branché la pompe d'injection direct dans un bidon(très propre) le moulin tourne normalement,, ensuite la pompe d'alim a l'étau, raccordée sur un jerrycan à l'aspiration, ça monte dans le filtre mais ça ne recrache quasiment rien, donc je change la pompe, après on verra.

Quand à la mise à l'air, si j'ai bien capté, elle est interne dans la goulotte de remplissage, en tout cas, quand j'ouvre le réservoir , le moulin déconne pareil, et depuis que j'ai ce troll (2 ans)ça a toujours fait "pshiit" à l'ouverture et le moteur tournait normalement, comme d'ailleurs sur mon autre voiture (XC 70) donc il fonctionne en dépression par défault non?

 

c'est ce que je t'ai dit

Posté(e) :
  • Auteur

Absolument, pour l'instant tu es dans le mille, meilleurs vœux a toi et Madame :icon_king:

Posté(e) :
  • Auteur

Quel est l'intérêt "écololique" de fonctionner en dépression? :2 (18):

Posté(e) :
Quel est l'intérêt "écololique" de fonctionner en dépression? :2 (18):

 

Peut-être pour éviter les débordements accidentels sur la voirie ? :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

J'espère que tu plaisantes Pierre, car en matière d'émanation, il faudrait d'abord mettre un aspi au cul des ruminants :saut17:

en tous cas, voilà la fautive en photo, si ça marche.... !

 

pomp.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Bon, le support est changé, ça fonctionne normalement, c'était donc bien la pompe. Merci à vous.

 

Au modérateur: manque d'humour : :Forum19:

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