Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Ben merci .... Y a plus qu'à .... Mais plein le c.l de se faire mettre de tous les cotés :2 (10)::panneau[1]: entre les marchands de bagnoles (de merde !!!!) qui ne sont juste bons qu'à vendre et à des prix :malad: les banquiers qui nous mènent droit dans le mur :flamethrower: et les politicards pourris jusqu'à la moelle tous imposés sur la fortune et qui veulent t'apprendre à vivre avec 1300€ par mois :mort15:

Cette fin d'année est vraiment bizarre et faut pas s'attendre à mieux avant longtemps ...

Portez-vous tous bien et pas trop d'abus :drogue-peace: Samedi soir

Posté(e) :

On comprend ta haine ... Mais tous ceux que tu viens de citer ne sont pas responsables de ton moteur , et il y en a forcément des honêtes qui méritent d'être respectés , même si les choses ne sont pas faciles tous les jours . Bon courage et bonnes fêtes malgré ce gros pépin . :2 (20):

 

JFPAT

Posté(e) :

Prise de compressions chez nini : 300 € (il y a 3 ans) ... et il faut que le véhicule soit dans leur garage ...

Posté(e) :
  • Auteur
alors économise cette manip !

C'est à dire ?

Normalement , ce doit être fait la semaine du 9/01 , pas chez Nissan....

Posté(e) :
alors économise cette manip !

C'est à dire ?

Normalement , ce doit être fait la semaine du 9/01 , pas chez Nissan....

 

Tu as eu un devis de la prestation globale (déplacement du véhicule + prise de compressions) ?

Posté(e) :
  • Auteur
alors économise cette manip !

C'est à dire ?

Normalement , ce doit être fait la semaine du 9/01 , pas chez Nissan....

ne pas dépenser des euros pour cette prise de compression

Démontage direct ???

Posté(e) :

Je suis dans l' expectative...

 

A mon avis, et même si le sort de ce moteur semble être scellé d'entrée par beaucoup d'entre vous, un diagnostic sérieux me semble être un minimum avant d'attaquer la dépose de la culasse ou du moteur surtout que techniquement et financièrement ça n'engagera aucun de nous.

 

Parfois les symptômes sont trompeurs, et surtout quand il ne s'agit pas de son porte-feuille, la prudence est de mise.

Non sans remettre en cause les compétences des uns et des autres que je respecte tout à fait, c'est la démarche qui m' inquiète un peu, être aussi catégorique d'entrée avec si peu d'informations à propos de cette panne, et à distance...

 

Ce qui m'interpelle aussi, c'est qu'il y a des choses très simples (hors mis la mesure de l'avance à l'injection ) à regarder avant de penser au pire et il ne me semble pas avoir lu que cela avait été fait :

 

- Circuit carburant

- Circuit LDR (étanchéité, présence de gaz de combustion...)

- avance de l'injection

- comportement du bas moteur (ventilation normale, importante ? )

- isolation des cylindres pour déterminer s'il y a bien un seul cylindre en cause

- inspection injecteur du cylindre en cause (permutation avec un autre injecteur pour essai, test des retours injecteurs...)

- prise de compression sur le cylindre en cause

- inspection endoscopique du cylindre suspecté (on serait voisins, je te le prêterait avec plaisir )

 

Liste non exhaustive...on pourrait en rajouter bien sûr.

 

Même si cela peut sembler superflus pour une panne que l'on crois certaine, c'est à mon avis une étape indispensable et essentielle afin de ne pas passer à coté d'une panne toute autre.

 

Après, on peut débattre de longues heures de tel ou tel symptôme, de telle ou telle façon de faire, la démarche de base pour moi en est toujours la même : diagnostic/recherche de pannes les plus complets possibles.

 

Si le véhicule est confié à un professionnel sérieux, logiquement il fera , avant toute dépose de moteur ou organes importants et incluant des frais importants, un diagnostic complet et ciblé aux symptômes.

 

Voilà, pardonnez-moi pour la longueur du post , ces remarques n'engagent évidemment que moi, mais cela faisait un moment que je voulais en faire part.

 

Vous comprendrez aussi que je décrit ici ce que moi je ferais, et non ce qu'il faut faire forcément, je n'en aurait pas cette prétention .

 

A bientôt

Eddy

 

:2 (26):

Posté(e) :

Un professionnel ira à l'essentiel ... Si des symptômes donnent telle panne à 99 % , il opérera de suite sans un diag approfondi qui créera des litiges de facturation avec une majorité de clients . Il préfèrera logiquement gérer les 1% des cas . :2 (17):

Pour la prise de compression : Il n'y a qu'à demander tout simplement combien elle coûtera ! :2 (21):

 

JFPAT

Posté(e) :
Un professionnel ira à l'essentiel

Oui, s'il est sérieux, consciencieux et compétent ,mais après un diagnostic approprié, du moins je l'espère pour le client.

 

... Si des symptômes donnent telle panne à 99 % , il opérera de suite sans un diag approfondi qui créera des litiges de facturation avec une majorité de clients . Il préfèrera logiquement gérer les 1% des cas . :2 (17):

 

Je ne connais pas de symptômes donnant à 99% une panne précise ? opérer sans un diag approfondi pour une panne minime et qui n'engagera pas de gros frais pour le client, je veux bien, dans le cas contraire...

Pour les 1% de cas qui restent, je souhaite à personne d'en faire partie alors !

Ce n'est pas pour moi une façon saine de travailler, et je n'ai d'ailleurs jamais travaillé ainsi, surtout quand il s'agit du véhicule d'un tiers et encore plus quand c'est pas mon porte-feuille qui en fait les frais.

 

Le diagnostic/recherche de panne est l'étape essentielle qui garantira au client de ne payer que ce qu'il faut.

Pour la prise de compression : Il n'y a qu'à demander tout simplement combien elle coûtera ! :2 (21):

Pour les compressions, je pense pas qu'il faille s'arrêter à ça puis il me semble qu'il s'est déjà renseigné, d'autres étapes sont plus importantes avant comme :

- savoir s'il s'agit d'une panne générale ou isolée - rechercher si un cylindre est en cause par ex.

ça prend 5/10 min pour être fixé

 

Ce qui m'inquiète un peu dans les symptômes décrits c'est la fumée blanche...

Mais bon comme je l'ai précisé plus haut, c'est la démarche qui importe pour s'assurer qu'un diagnostic sérieux à bien été fait avant d'ouvrir le moteur.

 

:2 (26):

Posté(e) :
Un professionnel ira à l'essentiel

Oui, s'il est sérieux, consciencieux et compétent ,mais après un diagnostic approprié, du moins je l'espère pour le client.

 

... Si des symptômes donnent telle panne à 99 % , il opérera de suite sans un diag approfondi qui créera des litiges de facturation avec une majorité de clients . Il préfèrera logiquement gérer les 1% des cas . :2 (17):

 

Je ne connais pas de symptômes donnant à 99% une panne précise ? opérer sans un diag approfondi pour une panne minime et qui n'engagera pas de gros frais pour le client, je veux bien, dans le cas contraire...

Pour les 1% de cas qui restent, je souhaite à personne d'en faire partie alors !

Ce n'est pas pour moi une façon saine de travailler, et je n'ai d'ailleurs jamais travaillé ainsi, surtout quand il s'agit du véhicule d'un tiers et encore plus quand c'est pas mon porte-feuille qui en fait les frais.

 

Le diagnostic/recherche de panne est l'étape essentielle qui garantira au client de ne payer que ce qu'il faut.

Pour la prise de compression : Il n'y a qu'à demander tout simplement combien elle coûtera ! :2 (21):

Pour les compressions, je pense pas qu'il faille s'arrêter à ça puis il me semble qu'il s'est déjà renseigné, d'autres étapes sont plus importantes avant comme :

- savoir s'il s'agit d'une panne générale ou isolée - rechercher si un cylindre est en cause par ex.

ça prend 5/10 min pour être fixé

 

Ce qui m'inquiète un peu dans les symptômes décrits c'est la fumée blanche...

Mais bon comme je l'ai précisé plus haut, c'est la démarche qui importe pour s'assurer qu'un diagnostic sérieux à bien été fait avant d'ouvrir le moteur.

 

:2 (26):

 

 

réflexion pertinente :2 (15):

 

pour isoler le cylindre en cause il suffit de mettre le troll en route en ralenti accéléré et desserrer a tour de rôle les tuyaux d'injecteurs.

si sur un cylindre il n'y a pas de baisse de régime ..........la conclusion s'imposera d'elle même :2 (26):

Posté(e) :

On peut vivre dans un monde parfait , ça arrive parfois .

La discussion peut durer , il y a du pour , du contre , et comme disait Mao , chaque chose tend vers son contraire . Je suis désolé pour Katrou , mais quand on connait l'historique des cas graves ce moteur autrement fiable et vu les symptomes , son année et la façon dont la panne s'est produite , autre chose qu'un piston relève de l'improbable . S' il est de bon sens de verifier un ou deux trucs de base , il ne l'est pas d'y passer trop de temps , surtout pour un pro qui facturera . Si l'on a les compétences et du temps pour soi , c'est autre chose .

Je serai ravi de payer une tournée virtuelle si j'ai tort .

Mais il n'est jamais sage de s'éloigner d'un des préceptes de ce forum : Ne mettre en doute un diagnostic de Pierre qu'avec force arguments ! Et encore ... :2 (24):

 

JFPAT

Posté(e) :
On peut vivre dans un monde parfait , ça arrive parfois .

La discussion peut durer , il y a du pour , du contre , et comme disait Mao , chaque chose tend vers son contraire . Je suis désolé pour Katrou , mais quand on connait l'historique des cas graves ce moteur autrement fiable et vu les symptomes , son année et la façon dont la panne s'est produite , autre chose qu'un piston relève de l'improbable . S' il est de bon sens de verifier un ou deux trucs de base , il ne l'est pas d'y passer trop de temps , surtout pour un pro qui facturera . Si l'on a les compétences et du temps pour soi , c'est autre chose .

Je serai ravi de payer une tournée virtuelle si j'ai tort .

Mais il n'est jamais sage de s'éloigner d'un des préceptes de ce forum : Ne mettre en doute un diagnostic de Pierre qu'avec force arguments ! Et encore ... :2 (24):

 

JFPAT

 

Je copaye l'apéro ...

Posté(e) :

Mais il n'est jamais sage de s'éloigner d'un des préceptes de ce forum : Ne mettre en doute un diagnostic de Pierre qu'avec force arguments ! Et encore ... :2 (24):

 

JFPAT

 

Je retiens et tâcherai de ne pas l'oublier.

 

Ce serait bien d'avoir des nouvelles de ce troll :2 (21):

 

A+

Eddy

Posté(e) :

Au fait, ça me revient ... Tu ne parles pas de bruit anormal de turbo ? Le turbo qui descend pourrait ressembler éventuellement aux symptômes d'un piston percé, mais tu aurais dans ce cas un ralenti normal ...

 

JFPAT

Posté(e) :
  • Auteur

Non, ralenti chaotique comme sur trois cylindres .... On va tout savoir cette semaine, normalement .....

Posté(e) :
  • Auteur

Oui, tout juste ce soir .... Le 4ème cylindre n'a pas de compression donc ... On va sortir le moteur et le confier à une boite spécialisée .... Reste plus qu'à la trouver ...

Posté(e) :
Oui, tout juste ce soir .... Le 4ème cylindre n'a pas de compression donc ... On va sortir le moteur et le confier à une boite spécialisée .... Reste plus qu'à la trouver ...

 

En espérant pour toi un cylindre resté à peu près correct ... bon courage,

 

JFPAT

Posté(e) :
  • Auteur

Pour le conseil, je sais ... Mais je voulais être sûr .... Région sud-est ... Sur Grenoble, à St. Egrève exactement, il y a une boite qui refait les moteurs ... Conseillée par celui qui a pris les compressions ...Je dois aller les voir ...

Par contre, pour ce qui est de la dépose-repose du moteur, il me dit entre 15 et 20 heures (de 700 à 1000 €...)

Ton avis, Pierre...

Posté(e) :

Pour info la dépose/repose de ce moteur c'est 14H. Si tu as besoin n'hésite pas à me demander. Je viens de passer par là avec le grand blanc ...... Joint de culasse out et après démontage, micro-fissures sur 2 pistons. Un des pistons s'est ovalisé et a cogné le haut du cylindre. La photo que Pierre à mis plus haut c'est mon berlingot :2 (26):

 

Si tu as besoin de pièces je peux t'aider aussi :2 (26):

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.