Posté(e) : 6 mars 201213 a j ai reçu mes injecteur hier qui sont ceux que vend nini au prix exorbitant de 506€ ttc l un commandé directement chez bosch en Allemagne ,emballé zexel... ref catalogue: F01G09X03R prix :118€ voila pour l info donc il y a bien 2 génération d injecteur le première F01G09X03S , et la deuxième F01G09X03R
Posté(e) : 6 mars 201213 a j ai reçu mes injecteur hier qui sont ceux que vend nini au prix exorbitant de 506€ ttc l uncommandé directement chez bosch en Allemagne ,emballé zexel... ref catalogue: F01G09X03R prix :118€ voila pour l info donc il y a bien 2 génération d injecteur le première F01G09X03S , et la deuxième F01G09X03R 506 € ... c'est le prix à l'unité ??? Il existent chez Renault ?
Posté(e) : 6 mars 201213 a oui c est bien a l unité :2 (25): chez renault il exist puisque ce moteur est monté dans les master , mais avec le raprochement nissan renault peut etre que les prix serons similaire je te conseil d allé chez un revendeur bosch il te les aura a 118 l un et en 24 heure
Posté(e) : 6 mars 201213 a http://www.pieceseco.com/fiche/30976-5828409-476-P-1-porte-injecteur-bosch-f01g09x03r-nissan-datsun-patrol-gr-y61-3.0-gr-di-turbo-16-v.htm jai trouvé cela a tout hasard
Posté(e) : 6 mars 201213 a Auteur Merci à tous je vais voir le mécano ce soir...Je crois qu'on va partir sur le kit de Euro4X4 pour le bas ... Pour les injecteurs, je pense que mon fournisseur local doit pouvoir me les avoir de chez Bosch ... Faut que je fasse la vidange du vieux ... A 420 000 km faut le bichonner mais lui, il marche toujours
Posté(e) : 7 mars 201213 a slt pourquoi parles-tu d'un moteur 3.0 alors que tu as un y60 de 1993 ? ton moteur 3.0 a 420 000 km sans jamais avoir eu de probleme de cylindre ou d'injecteur auparavant ?
Posté(e) : 7 mars 201213 a après relecture je crois avoir compris que tu as 2 véhicules, un 61 3.0l et un y60
Posté(e) : 7 mars 201213 a Auteur Le Y61 est à un pote .... Mon mécano ne veut plus y toucher ... Enfin, son patron, des histoires de responsabilité, de garantie après réparation, "ce n'est pas nous qu'on fournit les pièces".... C'est compliqué à refaire la bas-moteur ? Y faut des outils spécifiques ? De grandes connaissances en génie mécanique ? J'ai changé la culasse du Y60 à 185 000 km, j'ai toujours fait tout l'entretien de tous les 4x4 que j'ai eu mais j'ai jamais eu l'occasion de toucher "à l'intérieur" d'un moteur, alors je flippe un peu de le faire moi-même
Posté(e) : 7 mars 201213 a ok je comprends mieux ; j'ai vu aujourd’hui un moteur de 3.0 avec 80 000 km pour 1500 euros sur LBC. c'est pour ça que je te pose ces questions ; si ça t’intéresse ...
Posté(e) : 7 mars 201213 a Auteur Je ne sais pas ... Les moteurs d'occas, c'est pile ou face ... Si c'est pas trop galère, je crois qu'on va le faire nous-même ...
Posté(e) : 7 mars 201213 a y a plein de 3.0 L à vendre sur LBC avec le moteur HS. les mecs les bradent pour s'en débarrasser ; et en remettant un moteur td6 à la place c'est pas mieux ?
Posté(e) : 7 mars 201213 a http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/272332169.htm?ca=12_s j'ai trouvé ça aussi
Posté(e) : 7 mars 201213 a Référent Mécanique C'est compliqué à refaire la bas-moteur ? Y faut des outils spécifiques ? De grandes connaissances en génie mécanique ? J'ai changé la culasse du Y60 à 185 000 km, j'ai toujours fait tout l'entretien de tous les 4x4 que j'ai eu mais j'ai jamais eu l'occasion de toucher "à l'intérieur" d'un moteur, alors je flippe un peu de le faire moi-même ce moteur a la particularité d'avoir deux arbres d'équilibrage par rapport aux autres moteurs Mais si tu as des notions de mécanique et/ou d'ajustage rien de bien compliqué : de bons outils, une clé dynamométrique, les pièces nécessaires, pied à coulisse palmer aussi Un support moteur rotatif ça aide bien aussi
Posté(e) : 8 mars 201213 a Auteur C'est compliqué à refaire la bas-moteur ? Y faut des outils spécifiques ? De grandes connaissances en génie mécanique ? J'ai changé la culasse du Y60 à 185 000 km, j'ai toujours fait tout l'entretien de tous les 4x4 que j'ai eu mais j'ai jamais eu l'occasion de toucher "à l'intérieur" d'un moteur, alors je flippe un peu de le faire moi-même ce moteur a la particularité d'avoir deux arbres d'équilibrage par rapport aux autres moteurs Mais si tu as des notions de mécanique et/ou d'ajustage rien de bien compliqué : de bons outils, une clé dynamométrique, les pièces nécessaires, pied à coulisse palmer aussi Un support moteur rotatif ça aide bien aussi Est-ce qu'il existe une " revue technique " ou autre source pour bien s'y prendre ?
Posté(e) : 8 mars 201213 a Pierre, le 3.0L peut, peut être, se refaire comme un 60, bloc en place dans la caisse ? ça évite pas mal de mécanique ... enfin à voir
Posté(e) : 8 mars 201213 a Pierre,le 3.0L peut, peut être, se refaire comme un 60, bloc en place dans la caisse ? ça évite pas mal de mécanique ... enfin à voir alors déjà de ce que j'ai lu tu es obligé de séparer la boite et le moteur car il y a des vis du carter inférieur qui sont dans la cloche d'embrayage ..... donc en place ça doit être compliqué peut-être si faut tout désolidariser ...
Posté(e) : 8 mars 201213 a Référent Mécanique oui il faut écarter le moteur de la boite ... mais tout dépend de ce qu'il y a à faire sur le moteur : si c'est un simple changement de pistons et que les cylindres n'ont rien pourquoi pas ! et aussi des km qu'il a dans les bielles ... c'est au cas par cas
Posté(e) : 9 mars 201213 a Auteur Pierre, si tu peux me dire si on trouve un genre de revue technique pour ces moteurs ...
Posté(e) : 10 mars 201213 a Référent Mécanique oui on trouve ! tu télécharges EM.pdf http://grosjean.free.fr/Y61/DATA/S1/
Posté(e) : 21 mai 201213 a Auteur Bientôt des nouvelles...Et une solution à laquelle je n'avais pas pensé....
Posté(e) : 22 mai 201213 a Pierre,le 3.0L peut, peut-être, se refaire comme un 60, bloc en place dans la caisse ? ça évite pas mal de mécanique ... enfin à voir salut en effet après avoir déposer la boite tu peux changer les pistons sans sortir le moulin du troll... pour preuve je l'ai fait seul dans mon jardin c'est un peu galère mais ça se fait ... c'est d'ailleurs mon premier changement de pistons sur un moteur de voiture ... pas besoin d'outils particuliers mis à part : une douille de 41 pour le damper et une de 14 multipans pour les boulons de culasse...) voila ce que je peux t'en dire de mon expérience perso ! bon courage