Posté(e) : 21 janvier 201213 a Pour info la dépose/repose de ce moteur c'est 14H. Si tu as besoin n'hésite pas à me demander. Je viens de passer par là avec le grand blanc ...... Joint de culasse out et après démontage, micro-fissures sur 2 pistons. Un des pistons s'est ovalisé et a cogné le haut du cylindre. La photo que Pierre a mis plus haut c'est mon berlingot Si tu as besoin de pièces je peux t'aider aussi Même si je ne suis pas concerné ... 14 H, dépose-repose, sans ouverture ou déshabillage ? Combien avait ton véhicule ? JFPAT
Posté(e) : 21 janvier 201213 a Référent Mécanique suite à des constatations sur des usures dans le moteur on peut suspecter un mauvais entretien ou plutôt une mauvaise huile : à la longue le moteur n'apprécie pas
Posté(e) : 21 janvier 201213 a Auteur Merci de ta réponse, Pierre ... Le mécano qui m'a dit ça a deux pick-up Navara en entretien dont un auquel il a déjà démonté le moteur, le même en 3l.... Normalement pas avant dix jours, le démontage ...
Posté(e) : 24 janvier 201213 a Auteur Pour info la dépose/repose de ce moteur c'est 14H. Si tu as besoin n'hésite pas à me demander. Je viens de passer par là avec le grand blanc ...... Joint de culasse out et après démontage, micro-fissures sur 2 pistons. Un des pistons s'est ovalisé et a cogné le haut du cylindre. La photo que Pierre à mis plus haut c'est mon berlingot Si tu as besoin de pièces je peux t'aider aussi S'cuse...J'avais pas vu ton message...Et merci pour ton offre...Démontage prévue milieu de semaine prochaine...
Posté(e) : 11 février 201213 a Auteur pour l'instant, toujours rien de plus ... Le mécano est devenu "papa" et il a fait valoir ses droits (15 jours de congés )
Posté(e) : 2 mars 201213 a Auteur Moteur ouvert : piston percé .... Pas d'autre dégâts apparents .... A ce stade, on devrait pouvoir commencer à chiffrer sérieusement ou si il faut encore tâtonner ?
Posté(e) : 2 mars 201213 a Référent Mécanique tatonner quoi ??? bien regarder si le cylindre n'est pas rayé et vérifier les autres pistons encore que comme ils vont être changés
Posté(e) : 3 mars 201213 a Auteur Le cylindre n'est pas rayé et les autres n'ont rien d’anormal, à première vue ... On ne peut pas changer que les pistons ... Sachant qu'on fait tout faire par un mécano, ne vaut-il pas mieux prendre un bloc emmiellé échange-standard ? A vue de nez, il y en a pour pas loin de 2000 € de pièces, non ? Alors si on rajoute la main-d’œuvre...
Posté(e) : 3 mars 201213 a pourquoi prendre un bloc en échange si ton bloc n'a rien juste remplacer les coussinets de bielles et paliers, 4 pistons et segments neuf et en avant 4 injecteurs neufs me semble une bonne idée au même titre qu'une vérification de la pompe à huile
Posté(e) : 3 mars 201213 a Même conclusion ... Et les paliers, c'est pour l'amour du travail bien fait et si on a le temps. Je n'ai pas le souvenir d'en avoir vu lâcher ...
Posté(e) : 3 mars 201213 a Référent Mécanique Même analyse ... moins on touche au bas moteur mieux on se porte Il a combien de km le moteur ?
Posté(e) : 3 mars 201213 a Même conclusion ... Et les paliers, c'est pour l'amour du travail bien fait et si on a le temps. Je n'ai pas le souvenir d'en avoir vu lâcher ... tout dépend du kilométrage du moteur, et je rajouterais un volant moteur mono-masse et si le moteur est équipé de gicleur d'huile pour refroidir les calottes de piston peut être les vérifier
Posté(e) : 3 mars 201213 a Même conclusion ... Et les paliers, c'est pour l'amour du travail bien fait et si on a le temps. Je n'ai pas le souvenir d'en avoir vu lâcher ... tout dépend du kilométrage du moteur, et je rajouterais un volant moteur mono-masse et si le moteur est équipé de gicleur d'huile pour refroidir les calottes de piston peut être les vérifier Bien vu pour le volant ... Pour le kilométrage ... Les pistons ne semblent pas percer à 350 ou 400 MKM , hélas !
Posté(e) : 3 mars 201213 a question con ... est-ce qu'on est sûr que c'est à cause des injecteurs que ce problème arrive ou c'est un défaut des pistons ??? parce que si c'est à cause des injecteurs on a quand même intérêt à les changer en préventif non ...
Posté(e) : 4 mars 201213 a Auteur Vous avez une idée du temps nécessaire pour cette opération, une fois le moteur sorti ?
Posté(e) : 4 mars 201213 a question con ... est-ce qu'on est sûr que c'est à cause des injecteurs que ce problème arrive ou c'est un défaut des pistons ???parce que si c'est à cause des injecteurs on a quand même intérêt à les changer en préventif non ... On est sûr de rien, il n'y a que des approches ... Refaire le moulin sans changer les injecteurs, par contre, ce serait être vraiment très joueur ... !
Posté(e) : 4 mars 201213 a En préventif était ta question : il est clair que tu mets plus de chances de ton côté en le faisant , mais ce n'est pas garanti 100% .
Posté(e) : 4 mars 201213 a En préventif était ta question : il est clair que tu mets plus de chances de ton côté en le faisant , mais ce n'est pas garanti 100% . il faut simplement remplacer les injecteurs par ceux de dernière génération qui sont à jour des évolutions techniques compte tenu du problème de piston .............par contre le prix ça pique .......... 509€ ttc chez NISSAN et on ne les trouve que chez eux protectionnisme oblige
Posté(e) : 4 mars 201213 a En préventif était ta question : il est clair que tu mets plus de chances de ton côté en le faisant , mais ce n'est pas garanti 100% . il faut simplement remplacer les injecteurs par ceux de dernière génération qui sont a jours des évolutions techniques compte tenu du problème de piston.............par contre le prix ça pique..........509€ ttc chez NISSAN et on ne les trouves que chez eux protectionnisme oblige Allons , allons ... il faut bien que les petites entreprises vivent ... Il y a eu une évolution de la réference ?
Posté(e) : 4 mars 201213 a Référent Mécanique ne pas trop se fixer sur les injecteurs et les pistons .... on constate que nombre de 3.0 l atteignent maintenant des kilométrages élevés et moteur d'origine et pas obligatoirement des modèles récents !
Posté(e) : 4 mars 201213 a ne pas trop se fixer sur les injecteurs et les pistons .... on constate que nombre de 3.0 l atteignent maintenant des kilométrages élevés et moteur d'origine et pas obligatoirement des modèles récents ! peut-être parce que nombre de 3.0l sont équipés d'injecteurs ayant subit des évolutions, pour s'en convaincre les références des injecteurs sont différentes en fonction des millésimes. j'ai oublié un truc qui me parait important (suppression du catalyseur)
Posté(e) : 4 mars 201213 a Auteur Même analyse ... moins on touche au bas moteur mieux on se porteIl a combien de km le moteur ? le moteur a 197000 km....
Posté(e) : 4 mars 201213 a Même analyse ... moins on touche au bas moteur mieux on se porteIl a combien de km le moteur ? le moteur a 197000 km.... à ce kilométrage là tu peux effectivement remplacer les coussinets de bielles et paliers et aussi les injecteurs. en clair ne prend pas de risque, tant que le moteur est par terre faut en profiter pour faire du bon boulot c'est sûr que le bon boulot coute cher
Posté(e) : 5 mars 201213 a Auteur Chez ..........., il y a un kit de rénovation à 2000 € http://www........................../patrol_gr_y61_1997_2010/3_0_tdic_zd30dd_diesel_2000_2010/3_moteur/m/kit_de_renovation_moteur/ ça a l'air complet, non ?
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