Aller au contenu

Quel troll pour ça . . . ?


Mystic

Messages recommandés

Salut à tous , je vais vous expliquer mon pb

La banquette en question est une banquette simple (pas une 50/50)

Les charnières qui se fixe au sol correspondent aux charniéres d'un Y60 ,les 2 fixations qui servent à tenir le dossier rabattable correspondent à un Y60

Par contre les 2 "anneaux"de maintien au sol ne correspondent absolument pas à la poignée verrouillage

Ils ne sont pas dans le bon sens par rapport aux crochets de la banquette et il n'ont pas les même entraxes

Après inspection des "anneaux" , on ne pe pas les tourner (sous la moquette du coffre il y a plusieurs trous filetés suivant l'entraxe des fixations et le type de banquette fournie mais aucun ne corresponds)

Les ceintures ne vont pas non plus (pas les même fixations et beaucoup plus large )

J'ai appelé Modulauto , ils m'ont certifié qu'il n'existe qu'un seul type de ceinture pour les banquettes et que TOUT les "anneaux"de maintien au sol des GR Y60 sont dans le sens de la conduite et non pas fixé perpendiculairement par rapport à la caisse comme le demande les crochets de verrouillage de la banquette

D'après eux il s'agit d'une banquette d'un autre troll (baroud ,160 ,260....)mais le quel :2 (18)::2 (18):

Si vous avez besoins de plus de photos pas de problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, essaie de prendre en photo toutes les fixations de la banquette, puis une photo globale de la banquette vue de dessous et de dessus (elle a des appuis tete?), mesures la distance entre les 2 attaches avant, arrières, et du dossier.

Parce que comme ça elle ressemble fichtrement à une banquette arrière de Y60 LX court.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas du tout pareil que mon 260 (un court), sur la banquette arrière il y a un petit décrochement mais pas aussi prononcé que le tien, pour les ceintures il faudrait que je démonte les caches. voir peut etre avec un long ,la troisiéme banquette :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Sur le Troll de ma soeur et également sur le mien, 2 Y60 de 91 même banquette, et les anneaux d'accrochage sont bien perpendiculaires au sens de roulage, donc à 100% c'est une banquette de 60, sur la RTA idem.

Les fixations sont peut être différentes selon le modèle (LX, SLX...) et le milésime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette banquette ressemble comme deux gouttes d'eau à celle montée sur mon Y60 court de 93, mais les crochets de fixation arrière vissés sur le plancher sont perpendiculaires à ceux du mien....

Soit l'orientation de ces crochets varie en fonction du millesime (de quelle année est le Troll que tu as pris comme "cobaye" pour essayer la banquette?), soit c'est un bricolage, les crochets ont été fixés differemment par l'ancien proprio, pour une raison X ou Y.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JUSTEMENT Steffi cette banquette s'est toi qui me l'a vendu et lorsque je te contacte pour te signaler qu'il manque les fameux anneaux pour la verrouiller au plancher tu me REPOND :2 (10): que tu ne les a jamais eu

Sans ces anneaux je ne peux pas faire homologuer mon troll en 5 place (5 pl d'origine passé en 2 pl par l'ancien propriétaire donc aucun pb pour le repasser en 5 pl)

Lorsque l'on vends un objet qui est incomplet on le DIT et on le vend moins CHERE :2 (11):

Donc je te redonne mon adresse pour que tu m'envoie AU PLUS VITE les 2 fixations

Sans ça je me verrais dans l'obligation de te demander la reprise de l'article ainsi que son remboursement et tout les frais que ceci incombe

NB: sache que jespère bien te voir au rassemblement 2006 autour d'un verre :2 (15): et que je n'ai aucune rencune envers toi du moment que tout est réglo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j vais voir pour te trouvé les aneaux,moi j les ai jamais eu donc t abien vu que ceux des coté y etait,que veu tu que j en fasse,si j les avais eu j te les aurais envoyé,pour ceu qui es des numero de seri des quels parle tu?

pour ce qui es de l homologation,moi j avais un papier qui explique que vu le poid et l acesibilité au commende du vehicules il es autorisé de transporté un nombre de passagé plus important que ce qui es ecrit sur la carte grise,j ten envoi une copie,perso me suis deja fait arété a 4/5 dans le 4x4 avec ma carte grise en 2 place et jamais de probleme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Si ça peut t'interesser, voilà les photos des fixations arrières de la banquette arrière sur mon Y60 court de 93 :

 

photo0028cf.th.jpg

photo0031ob.th.jpg

photo0042hu.th.jpg

photo0078qt.th.jpg

 

La regle en bois a une longueur totale de 32 cm....

....et un petit shéma avec les dimensions des pièces....

gachepatrol5nx.th.jpg

 

Pour des raisons de sécurité il faut bien sur monter des pièces d'origine de préférence :2 (15):

Chez Nini, un anneau vaut 28,18 Euro Hors Taxe, une vis 1,70 Euro HT, et comme il faut 2 anneaux et 8 vis (2 pour chaque fixations avant et 2 pour chaque anneau), cela fait un total de 69,96 Euros HT, soit 83,67 Euros TTC

(c'est en tout cas ce que j'avais payé en 2003...)

Voilà voilà....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.