Posté(e) : 30 décembre 201113 a Bonjour à tous et bonnes fêtes Je dois remplacer le entretoises de ressort de suspension (cales en caoutchou). J'ai acheté des entretoises de 15 mm en polyurtéhane. Pour réaliser ce remplacement, est il indispensable d'avoir l'outil de compression des ressorts ? Avez-vous des astuces pour réaliser cet intervention ? nb : j'ai consulté l'astuce Y61 pour le montage d'un kit ressort + amotisseurs, mais il faut un pont élévateur pour pouvoir le faire. Merci pour vos réponses.
Posté(e) : 30 décembre 201113 a Salut le mieux est d'avoir effectivement un compresseur de ressort Sinon tu lève le 4x4 Avg Parexemple jusqu'à ce que la roue soit décolèr du sol Alors la soit ta de la chance le ressort vient tout seul soit il va d'amour jouer avec un pied de biche et une sangle en faisant attention que la sangle ne glisse et relâche le ressort la sangle te servira pour compresser le ressort Voilà si ta d'autres question n'hésite pas
Posté(e) : 30 décembre 201113 a sans pont, tu fais l'AV et ensuite l'AR (ou l'inverse). il faut défaire la barre panhar, les amortisseurs, la barre stab et la mise a l'air du pont. ensuite tu leves la caisse, et les ressorts doivent sortir tout seul. pour l'arriere, faut aussi dettacher le répartiteur de freinage. prévoi des cales pour le cric, parcequ'il faut monter haut. pendant la levée, controler la tension des flexibles de frein.
Posté(e) : 30 décembre 201113 a pour l av defait le haut des amortos ;tu leve le 4x4 au pire tu prend ton cric d origine et tu le glisse entre le pont le chassis ou le bas moteur pour l arr le haut des amortos :et pareil pour 15 mm ca se fait bien
Posté(e) : 30 décembre 201113 a Auteur Bsr, j'ai essayé en bridant les ressorts avec des sangles, mais celles-ci étant un peu bas de gamme, j'ai préféré arrêter et attendre d'avoir l'outil mécanique qui permettra d'être plus sur - je n'ai pas envie de voir les sangles péter et me prendre les ressorts dans la figure !!! Suite au prochaine épisode ...
Posté(e) : 27 janvier 201213 a Auteur Bonjour, je me suis acheté des brides pour ressort, et c'est beaucoup plus sur et on arrive à sortir les entretoises de ressort sans trop de difficulté. Bonne route à tous