Posté(e) : 30 décembre 201113 a Bonjour à vous tous, Je viens vous exposer mon problème : je possède un Trol GR de 1989 2.8 TD dont le moteur s'arrête en roulant et ceci de temps en temps. Je m'arrête, bien sûr, et je tente de redémarrer. Le moteur repart sans soucis. J'ai aussi de temps en temps un problème de préchauffage qui ne se lance pas. Je suis obligé de "secouer" les fusibles + boitier de préchauffage pour que cela se commute. Y a t'il un rapport entre ces faux contacts et l'arrêt du moteur ? J'avoue que c'est assez bizarre et surtout dangereux car un arrêt moteur en pleine circulation peut avoir de sérieuses conséquences. Merci pour l'attention et les réponses que vous voudrez bien apporter à mon problème. Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.
Posté(e) : 30 décembre 201113 a bonjour, il faudrait que tu te présentes au bistrot c'est la règle du site ; mais si ton moteur s’arrête, depuis quand tu n'as pas changé ton filtre àazoil ? il ne doit pas s’arrêter net quand même donne plus de détails
Posté(e) : 30 décembre 201113 a Bonjour, +1 pour la présentation Ce que tu décris semble être un problème d'électrovanne de pompe (alimentation électrique ou électrovanne HS). On dirait quand même que ça sent le faux contact à plein nez ... revois toutes tes connexions électriques/fusibles/relais et tu résoudras peut-être tout tes problèmes en une seule fois. As-tu un anti-démarrage ? des fois que...
Posté(e) : 30 décembre 201113 a Auteur Désolé pour la présentation, je m'appelle jereben, je suis des Deux-Sèvres je suis le nouveau propriétaire d'un troll de 1989 sur lequel je passe pas mal de temps pour le remettre en état. Avant de couper le voyant de préchauffage s'est allumé et le compte tours est tombé à zéro le préchauffage s'est éteint et le compte tours est remonté dans les tours et après 250 mètres plus rien le moteur s'est arrêté. Tous les filtres sont changés les vidanges sont toutes faites je viens de faire 200 Kms sans aucun problème de coupure moteur. Un faux contact au niveau du neiman pourrait-il en être la cause Bonnes fêtes de fin d'année à tous et salutations trolleuses.
Posté(e) : 31 décembre 201113 a Référent Mécanique plus que certainement c'est ton neiman qui a un faux contact
Posté(e) : 31 décembre 201113 a Inonde le de wd 40. Si ça le refait essaie de repartir sans rien secouer, juste on/off au neiman. Tu nous diras si ça veut repartir ou pas. JFPAT
Posté(e) : 4 janvier 201213 a Auteur bonjour, je vais essayer de faire comme tu m'as dit jfpat on/off au neiman et je vous tiens au courant de la suite des évènements pour l'instant pas de nouvelle coupure moteur.