Posté(e) : 31 décembre 201113 a Bonjour à tous, Je ne dois pas être le premier à poser cette question, mais je n'ai pas été capable ne trouver la réponse dans tous les messages. Mon trol (Y60 de 1997) sort de chez un bon diéséliste. Il ne démarre toujours pas au quart de tour, comme mon ancien Y60, mais il démarre. Suite au démarrage, il fume bleu pendant environ 30s après c'est ok. Toujours en comparaison avec mon ancien trol, il monte moins vite dans les tours ... moins de couple. Il a 147000 km mais l'ancien propriétaire c'est vanté de descendre tous les ans au Portugal "à bloc". Ma question serait de savoir si le moteur commence à montrer des signes de fatigue ou est-ce que ça pourrait être autre chose. Les bougies de chauffe sont neuves, les relais de chauffe ont été changés et les injecteurs sont tarés. Pour info, j'ai encore mon vieux trol (1993 châssis fendu) joint de culasse HS. Il a démarré ce matin au quart de tour pas de fumée bleue et toujours très vif au petit cout d'accélérateur. Quitte à refaire un moteur, avec lequel vaut-il mieux partir (par rapport aux années) Merci pour vos conseils et bonne fête de fin d'année
Posté(e) : 31 décembre 201113 a Référent Mécanique fumée bleue ou blanche et quelle odeur ? Bleue et odeur d'huile c'est que les joints de queue des soupapes sont fuyards Fumée blanche c'est que les chambres de combustion ne sont pas assez chaudes au démarrage Pour la nervosité du moteur il faudrait vérifier le calage de la pompe et faire une optimisation de sa LDA http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=48187
Posté(e) : 31 décembre 201113 a Bonsoir, Les compressions sont elles bonnes ? car ton moteur semble être fatigué (segmentation ) il mange de l'huile (fumée bleue) . Un joint de culasse peut aussi être à l'origine de fumée bleue (passage d'huile dans un ou plusieurs cylindres) ou l'étanchéité des queues de soupape. Les causes peuvent être multiples, mais ce qui est certain c'est qu'il mange de l'huile par quelque part. Un défaut du turbo si équipé peut aussi en être la cause (manque de puissance et fuites d'huiles vers l'admission ). Qu'en dit le dieseliste ? Sur les deux moteurs, perso j'investirais plutôt dans celui que je connais (1993) l'autre ?? Bonnes fêtes aussi !
Posté(e) : 1 janvier 201213 a Auteur Bonsoir et merci pour ces premières infos, Pour moi c'est bien de la fumée bleu, mais pour l'odeur d'huile je vérifie demain matin. Je devrais pas tarder à faire la distribution donc je pourrais vérifier le calage de la pompe. J'ai à ce propos une question : un collègue m'a dit que pour le rendre plus vif, on pouvait mettre de l'avance en décalant d'une dent la pompe. votre avis m’intéresse. Le diéséliste à qui j'ai demandé de régler les 3 problèmes : démarrage, fumée et nervosité n'a malheureusement pas pris les compressions. Il a apparemment tarer les injecteurs et réglé la pompe et m'a précisé qu'il était réglé au mieux de ce que l'on pouvait faire. J'ai pas encore bien lu le chapitre optimisation de la LDA mais au premier abord ça m’inquiète un peu. A relire tranquillement. A suivre
Posté(e) : 3 janvier 201213 a Auteur Bonsoir, Après vérification, c'est plutôt bleu, l'odeur de l'huile n'est pas aussi nette que lorsqu'on suit une voiture qui fume bleue en permanence. Le régime moteur pendant les 15 premières secondes n'est pas régulier. Après c'est impeccable. Pas de consommation d'huile ni de gazole.
Posté(e) : 3 janvier 201213 a Pas de "flouf-flouf" au niveau du filtre à air quand il tourne mal au départ ? JFPAT
Posté(e) : 3 janvier 201213 a Salut mon 260 2.8 td démarre aussi au 1/4 de tour fume un peut PDt 30 sec et tourne sur 3 patte PDt 30 sec Il a 276000 kms Mais sa ne m'inquiéter pas c'est pas le premier que je vois faire sa J'ai un copain qui avait un 3,3 atmosphèrique Il faisait pareil et il avait 300000kms je serais toi je M'embetterais pas pour sa !
Posté(e) : 3 janvier 201213 a Il est vrai que le proverbe normand dit qu'il faut mieux avoir son gosse morveux que de lui arracher le nez , mais bon ... les moteurs , à la base , c'est conçu pour tourner rond ... JFPAT
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