Posté(e) : 1 janvier 201213 a bonjour à tous j'ai un petit problème, j’entends un cloc cloc cloc .......quand je ralentis. Alors je l'ai mis sur chandelles, j'ai enlevé l'arbre de transmission avant : le bruit y est toujours donc ça ne vient pas du pont. Ca le fait en 2X4 ou 4X4 en longue en courte mais que quand je ralentis pour m’arrêter est-il possible que ça vienne de la chaine du transfert ? peut-on démarrer une fois le transfert démonté pour être sûr que ça vienne du transfert ? merci pour votre aide
Posté(e) : 1 janvier 201213 a Référent Mécanique Ta chaîne ne tourne pas en 2x4 et surtout avec l'arbre AV déposé ... Tes croisillons de l'arbre AR sont dans quel état ?
Posté(e) : 1 janvier 201213 a Auteur ils sont en bon etat y a pas de jeux la boite a été refaite ces pour sa je compend pas d'ou sa provien
Posté(e) : 1 janvier 201213 a Salut, Un silent bloc malade ou mal serré qui ferait toucher un levier de vitesses contre la carrosserie la traverse de boite mal serrée ou avec un ou plusieurs boulons cassés un arbre de transmission déposé complètement pour la réfection de la boite et monté à l'envers ou séparé en deux accidentellement et reaccouplé sans respecter l'alignement des croisillons un souci dans le pont arrière
Posté(e) : 1 janvier 201213 a Auteur les silent-blocs sont bons, j'ai enlevé les soufflets des leviers ça ne touche nulle part. Par contre tu me donnes un idée enlever l'arbre de transmission arrière pour voir si ça ne vient pas du pont, pourtant sur les chandelles on dirait que ça vient de la boite transfert ou vitesse
Posté(e) : 2 janvier 201213 a Auteur bonsoir j'ai fait tournée la boite et transfert sans les cardans pas de bruit je remet la cardans arriere le cloc,cloc revient ce qui est bizare c qu' on dirai que le bruit provient de la boite si quelqu'un a une idée je suis preneur car la je séche
Posté(e) : 3 janvier 201213 a Je persévèrerais vers ce qu'a dit montaGnaRd... Ca sent tout de même le croisillon ... L'idéal serait que tu le mettes sur un pont "roues pendantes " ... JFPAT