Posté(e) : 1 janvier 201213 a Bonsoir, je fais appel à votre aide et expérience concernant mon patrol y60 de 95 ayant 175000 kms, étant donné que mon châssis était pourri je l'ai changé, au passage j'ai mis une autre ligne d'échappement d'occasion mais en bon état extérieur, étant donné que sur la mienne la tresse souple était complétement rompue. (donc j'étais pratiquement en échappement libre jusqu’à présent), le troll remonté, je m'aperçois qu'il n'avance plus comme avant, c'est un veau alors qu'avant il marchait très bien, est-ce que le problème pourrait venir de cette ligne d'echap que j'ai montée ? au premier démarrage après avoir tout remonté le patrol a craché une suie énorme et même des morceaux noirs style calamine. j'attends avec impatience vos réponses, merci d'avance !
Posté(e) : 1 janvier 201213 a Salut, démonte ta ligne et essaye le comme ça tu verras si ça vient de ta ligne
Posté(e) : 1 janvier 201213 a je doute que cela puisse venir de la ligne d'échappement à moins qu'elle soit bouchée (et encore...) il fume anormalement ? il tourne bien ? donnes-nous plus de détails peut-être
Posté(e) : 1 janvier 201213 a Le titre; "MOTEUR QUI N'AVANCE PLUS" Première réponse ; mets lui une caisse !! Fais gaffe cela pourrait faire rire. Bon ça ne règle pas ton problème, c'est juste pour rire. Fais confiance aux collègues de PGR, il y aura surement une solution.
Posté(e) : 1 janvier 201213 a Bonsoir, je fais appel a votre aide et expérience concernant mon patrol y60 de 95 ayant 175000kms, étant donné que mon chassis était pourri je lai changé, au passage j'ai mis une autre ligne d'échappement d'occasion mais en bon état exterieur, étant donné que sur la mienne la tresse souple était complétement rompue. (donc jétait pratiquement en échappement libre jusqu'a présent), le troll remonté, je m'appercoit quil n'avance plus comme avant, cest un veau alors qu'avant il marchait très bien, esque le probleme pourrai venir de cette ligne d'echap que j'ai monté? au premier démmarage après avoir tout remonté le patrol a cracher une suie énorme et meme des morceaux noir style calamine. j'attend avec impatience vos réponses merci d'avance ! bsr jai eu le meme probleme; quand jai acheté mon 4x4 il avait un vieux pot d echappement bricolé ; un jour il a cassé alors jai remis une ligne complete en pieces d origine; et comme toi apres il avançait plus ; alors jsuis allé voir un gars qui a verifié mon turbo au cas ou ; mais il etait bon ; au final je pense qu une ligne d origine avec un echappement d air plus restreint + un moteur bien encrassé de suie noire en etaient a l origine; jai mis du wynns pour fumée noire et lorsque je l ai demarré un panache de fumée noire en est sorti et je sentais bien que le vehicule avait du mal a se lancer; apres plusieurs ajouts de produits il tourne nickel;
Posté(e) : 2 janvier 201213 a Auteur Merci pour votre investissement si rapide ! Au passage bonne année :-) ! Oui il tourne bien il fume de la même manière qu'avant blanc à froid et à haut régime noir à chaud. Petite question je ne vois pas pourquoi mettre du Wynns pour fumée alors qu'il ne fume pas ? C'est bien de le faire ?
Posté(e) : 2 janvier 201213 a slt cedric plus haut tu as dit qu il crache une suie noire ; c est du a la vanne egr qui recycle une partie des gaz d echappement et qui encrasse ton moteur ; je viens de mettre du wynns pour fumee noire cet apresmidi et de faire un demi plein ; le moteur allumé a larret je file un pti coup d accelrateur et je regarde dans le retro ; il a craché un peu de fumée noire mais plus rien de comparable avec avant ;et sur la nationale pour rentrer il patatait bien ; de tte façon ça le fera tjs tant que jaurais pas viré la vanne egr; tu devras le faire aussi ; en premier lieu met du wynns pour voir sil y a une amelioration et apres tu te decideras; y en a en promo chez F.. VERT conditionné sous 500ml ou chez L.CLERC. je fais de pub pour personne ; mais pas la peine de se casser la tete si la solution est simple
Posté(e) : 2 janvier 201213 a Auteur Salut Marc 77, je Pense que l'on ne sais Pas compris, il a cracher de la suie noire seulement au premier démarrage avec cette fameuse ligne dechappement d'occasion, après oui à chaud à haut régime il a Tjrs un peu fumer noIr mais vraiment à haut régime, et il a toujours marchait très bien là c'est un veau
Posté(e) : 2 janvier 201213 a alors peut etre que le pot d echappement que tas acheté d occase est pourri de l interieur et que ça bouche a un endroit ; ça mest arrivé sur une voiture le pot s etait desagrégé de l interieur ; jvais voir un mecano qui me dit votre voiture est trop vieille le moteur tire plus; jai été voir un copain mecano qui a changé le pot ; au final elle marche nickel; redemonte ton pot pour voir si rien n en tombe en le secouant;
Posté(e) : 2 janvier 201213 a As-tu redémonté ton échappement et été faire un tour avec ton troll, parce que tu phocalise sur ton échappement mais cela pourrais être autre chose !
Posté(e) : 2 janvier 201213 a un échappement bouché ça ne fait pas caler le 4X4 ? ou bien il ne devrait pas tourner rond... je ne suis pas expert mais si tu veux mon avis, je chercherais ailleurs j’espère que tu vas vite trouver et a moindre coup
Posté(e) : 2 janvier 201213 a Auteur oui échappement bouché il ne tournerait pas rond ou calerait, mais mon doute est plus tout si le silencieux ou la ligne ne seraient pas encrassés de l’intérieur ce qui donnerait un manque de puissance, à moins que tout simplement le moteur fonctionne mieux en échappement libre puisque avant la tresse était presque complétement rompue. Eh oui jean pierre mon filtre à air est neuf de deux mois. Ce qui est bizarre c'est que en changeant mon châssis à part avoir changé la ligne d’échappement je n'ai rien touché !
Posté(e) : 2 janvier 201213 a Référent Mécanique tu peux avoir une chicane qui réduit le passage des gaz dans un des silencieux .... Pour le vérifier il faut créer une grosse fuite sur l'échappement et voir le résultat
Posté(e) : 2 janvier 201213 a Auteur pourquoi tu dis l'un des silencieux ? le silencieux n'est pas seulement la grosse gamelle centrale ? l’arrière en est un aussi ? et pour créer la fuite je débranche au niveau de la tresse ? donc échappement libre complet ? si jamais ça marche mieux, quoi faire ? (un moyen de déboucher la chicane ?)
Posté(e) : 2 janvier 201213 a Référent Mécanique il y a un pot de détente et un silencieux en principe .. oui tu dévisses vers la tresse si tu veux et après on en rediscute
Posté(e) : 2 janvier 201213 a Auteur ok, merci beaucoup en tout cas pour votre investissement à tous dans mon problème ! bonne soirée :-)
Posté(e) : 3 janvier 201213 a Ce n'est pas exemplaire, mais j'ai roulé longtemps avec mon échappement bouché en sortie par la terre, en me demandant ce qu'il avait ! Il n'a jamais calé et il tournait régulièrement, mais ... mou ! JFPAT