Posté(e) : 2 janvier 201213 a bonjour les amis.. tout d'abord bonne année et bonne santé à tout le monde, la mienne commence mal, j'ai couché le trol..... bilan : 1 aile gauche 2 portes gauches 1 PC AV 1 feu droit 1 rétro les roues plus parallèles je suis monté sur un talus du coté droit en faisant une manœuvre d'évitement et le troll s'est couché sur son coté gauche. je n'ai rien eu du tout. il n'y a pas eu de choc violent, j'étais à 80 km/h tout au plus et attaché. Donc pour ce qui est de la carrosserie j'ai tout commandé d'occaz chez NimeTT, sauf l'aile qu'ils n'avaient pas. Mais par contre j'ai déjanté à l'avant droit donc j'ai sorti la roue pour rejanter, et j'ai contrôlé la barre de direction, le pont, tout me paraissait en ligne à l’œil, mais mon volant n'est plus du tout droit, et une roue dit merde à l'autre ... je n'ai pour l'instant rien démonté à part l'aile et le pc pour voir si la caisse n'était pas tordue, et elle ne l'est pas. On dirait aussi que le haut de ma roue droite et un peu à l'intérieur.. je précise aussi que pour le remettre sur 4 pattes, le dépanneur a accroché une sangle au pont avant à gauche, l'a fait revenir entre l'aile et le sol et a soulevé pour le faire pivoter je dirais Donc quels sont les classiques à regarder en premier ? les pivots ??... les fusées ??? je ne sais pas par où commencer mes contrôles, et je n'ai pas de photos pour l'instant pour vous montrer les dégâts je suis assuré tout risque mais j'ai trop peur qu'il me le mettent à l'épave en raison de son fort kilométrage ... 370 m donc j'aimerai que lorsque l'expert passe il ne règle que les problèmes de carrosserie avec les pièces que je fournis et que la méca soit nickel. merci pour tous renseignements.
Posté(e) : 2 janvier 201213 a Salut , vraiment désolé pour toi :2 (25): Déjà le dépanneur c'est une brelle , s'ancrer au pont c'est pas malin ! Tu es bon pour vérifier toutes tes barres de liaisons (direction, liaison, tirants de ponts, Panhard). Mets lui les roues avants en l'air pour pouvoir contrôler les jeux de roulements de roues et de pivots. Bon courage et tiens nous au jus Avec une ou 2 photos histoire de voir l'étendue des dégâts
Posté(e) : 4 janvier 201213 a Auteur Salut, je n'ai toujours pas été regarder le trol, pour voir un peu l'étendue des dégât du train avant, mais déjà est-ce que c'est fréquent de tordre un pont ? En cas de choc évidemment .. Est-ce qu un roulement de pivot peut éclater ? Merci ! Le choc n'était pas violent ... J ai déjanté la jante n'est pas tordue, ni rien..
Posté(e) : 6 janvier 201213 a Auteur voila des photos, j'ai démonté le moyeu et les 2 pivots pour voir un peu .. rien ne m'a l'air tordu je ne comprends pas... peut-être une sphère légèrement aplatie mais comment le savoir ? je joins quelques photos et je continuerai à en faire demain... j'ai fini de démonter jusqu'au cardan, mais pas de photo
Posté(e) : 6 janvier 201213 a Auteur Le problème est que la roue avant droite est rentré vers l intérieur en haut. Un problème de carrossage mais il n y en a pas.... Et une fuite d huile au niveau de la sphère. Quelque chose a donc Bougé mais quoi ?? Les pivots on l air bien droit... La grosse pièce qu on voit sur la photo aussi... Je sais pas ou chercher... En tout cas merci pour les reponses
Posté(e) : 7 janvier 201213 a Pour tes roues AV qui louchent, tu as du t'apercevoir en démontant les barres de direction & d'accouplement que l'une des deux, ou les deux, étaient en cause, non ? Pour la grosse tige qui sort du pont, c'est un demi arbre : il y en a 1 de chaque côté de la boule de pont, un court et un long donc ... et j'espère pour toi qu'ils sont pas morts parce que ça coute un bras, voire deux. Pour avoir eu un choc assez semblable il y a quelques années, la fuite provenait tout simplement du fait que l'ensemble avait bougé, une fois les joints changés. Et si rien n'a éclaté en morceaux je pense que le mieux est de réparer le train avant en changeant le minimum (joints et barres tordues / cassées), et de rerouler comme ça pour voir (gentiment, hein, c'est juste pour voir). Si quelque chose est cassé ou trop tordu, tu le saura immédiatement (bruit, vibration ...) Pour l'assurance, demande leur ... le Patrol c'est pas non plus une AX ... Bon courage.
Posté(e) : 7 janvier 201213 a Auteur Salut merci pour ta réponse. Je ne pense pas que ce soit les demi arbres. Hé pense que c est soit la sphère qui est écrasé (légèrement) donc corps de pont a remplacer ou alors c est la grosse pièce ou se fixe l étriers les pivot et les 2 barres de direction qui ne sont a l œil aucunement tordu. Ce qu il me faudrait en fait c est les mesure du haut au bas de la sphère. Le diamètre en fait le diamètre exact comme ça je compare. Et du personne n a je démonte l autre coté pour voir. Une fois qu on a sorti la grosse pièce dont je parlais le demi arbre vient en tirant dessus ?? Merci
Posté(e) : 7 janvier 201213 a c'est quoi la "grosse pièce" dont tu parles alors ? mets une fleche sur le dessin stp
Posté(e) : 7 janvier 201213 a Auteur La grosse pièce c'est celle où viennent se fixer les deux barres de direction. Je suis avec l'iPhone là ... je peux pas mettre le flèche ... Tu comprends ?!
Posté(e) : 7 janvier 201213 a Je comprends tout à fait la non possibilité de la flèche sur l'iPhone Tiens, ça va peut-être aider :
Posté(e) : 7 janvier 201213 a Auteur encore une.... merci pour ton shema, mais je ne comprend pas pourquoi je n'arrive pas a sortir mon demi arbre en tirant dessus ca ne vient pas, quelque chose le maintient dans le differentiel ???! j'ai pris la mesure ou je suspecte l'applatissement, mais avec le demi arbre en place. je trouve 13.5 cm.. est ce la bonne mesure ?? je precise avec le demi arbre. quelqu'un peut m'aider ? A+
Posté(e) : 9 janvier 201213 a Auteur Salut, alors personne pour me donner le diamètre de la sphère ??
Posté(e) : 9 janvier 201213 a Référent Mécanique tourne ton 1/2 arbre : il y a des méplats pour qu'il puisse sortir - à orienter vers les pivots
Posté(e) : 20 janvier 201213 a Auteur bonjour, je reviens vers vous, donc j'ai fait passer mon gros sur un banc 3D pour la géométrie, verdict : problème de carrossage roue avant droite, et léger problème de chasse. je n'ai pas les donnés sous les yeux. ma barre panhard, serait tordue, je n'en aurai une qu'en début de semaine prochaine. le pont sort plus du coté conducteur. mais comment se fait-il que ma roue droite ait du carrossage négatif ? ça peut venir de quoi ???? j'ai entre temps trouvé un pont tordu, choc coté gauche, j'ai pris les mesures du diamètre du bol droit, se sont les mêmes, mon bol n'est donc pas aplati. à bientôt
Posté(e) : 20 janvier 201213 a Référent Mécanique ta fusée droite doit être faussée ! et la barre panhard tordue "tire" le pont vers la gauche
Posté(e) : 21 janvier 201213 a Auteur Ok, je change ma barre panhard et si la roue a toujours le carrossage négatif je change la fusée, j'en ai une ... Mais elle avais l'air bien droite, j'avais l'autre dans les mains et j'avais comparé ... Mais est-ce possible que la fusée soit tordue et le cardan non ?! Merci
Posté(e) : 28 janvier 201213 a Auteur salut, suite des travaux alors j'ai changé ma panhard, le pont est bien revenu vers la droite du vehicule, elle est 5mm plus longue que l'autre. ce qui confirme que la mienne avait un probleme, à vu d'oeil on aurait vraiment pas dit, j'ai pris une de TD6, la fixation de l'amorto de direction diffère et le silent bloc coté chassis est beaucoup plus épais sur celle du 3L mais bon pour l'instant ca n'a pas d'importance. le tout c'est que tout redevienne droit apres les détails on verra. aussi la vis de ma panhard penche vers la droite normal ? par contre je me suis aperçu que mon tirant de pont était tordu, je l'ai remplacé par un qui est bien bien droit j'ai vérifié avant et la il vrille, je ne comprend pas. si quelqu'un peut me renseigner parce que là ca commence a bien faire...... ça me tape sur système j'en suis malade mon pov' troll :2 (25): :2 (25): :2 (25): la photo du boulon de la panhard c'est avec l'ancien tirant. [/img] pierre : ma fusée est droite. j'ai revérifié merci à tous
Posté(e) : 28 janvier 201213 a Auteur je mets la photo de la feuille que m'a donné le contrôleur pour la géométrie en 3D je n'avais pas encore changé la barre panhard ni le tirant qui était tordu lors de ces valeurs. en espérant que ça ait pu un peu vous renseigner. merci
Posté(e) : 6 mai 201311 a salut à toi, je viens de lire ton post, je dois avoir un problème semblable suite à un choc avant droit (pneu éclaté, panhard tordue) à présent malgré un roulement de roue neuf, toujours du jeu et également le tirant droit légèrement vrillé comme toi ........ as-tu résolu ton problème, si oui, comment ? merci d'avance
Créer un compte ou se connecter pour commenter