Posté(e) : 3 janvier 201213 a Bonjour, En fin d'été, j'ai effectué la totalité de mes vidanges transmissions... Sur le manuel du conducteur Nissan, il est indiqué sur les précaunisations de la boite de transfert : "huile de boite de vitesses automatique d'origine Nissan ou équivalent* ou API GL 4*3 ". Du coup, j'ai mis de l'huile de boite de viteese automatique en pensant et en sachant que cette huile est supérieure. Lors d'un post récent que j'ai pu lire il y a peu, notre grand chef d'atelier "Pierre" indique : Patrol avec boite automatique = boite de transfert avec huile de boite auto. Patrol avec boite manu = boite de transfert avec huile 75W90 API-GL4. Dois je revidanger ma boite de transfert ? Comprends pas la différence entre ces 2 versions (boite manu ou auto) et son huile de la boite de transfert ? En vous remerciant. David
Posté(e) : 3 janvier 201213 a Auteur Ok... Le post de mi-décembre vient d’être remonté. J'ai eu la réponse en le lisant attentivement. Pas de probleme pour l'huile de boite automatique dans ma B.T. C'est une sécurité au cas où la boite de transfert fuirait vers la boite de vitesse et que les huiles se mélangeraient. Pour la minute rien ne presse !!!
Posté(e) : 3 janvier 201213 a Référent Mécanique c'est ce que je suppose mais un peu d'huile de BVA dans une boite méca c'est nettement moins grave que l'inverse
Posté(e) : 19 novembre 201410 a Bonjour tout le monde Je viens de chez Nini, pour demander quelle huile utiliser pour la boite de transfert y61 TD6 de 1999 Le manuel précise : Liquide ATF d'origine Nissan ou équivalent ou API GL4. C'est le chef d'atelier qui m'a répondu. Il nous faut voir ce qu'il y a dans la boite de transfert. Si à l'origine ; il y a eu de l'huile ATF, il faut remettre de l'huile ATF. Si à l'origine ; il y a eu de l'huile API GL4, il faut remettre de l'huile API GL4. Sinon risque pour le mécanique. Il avait l'air ferme. Quelqu'un a-til déjà eu ce type d'info ?
Posté(e) : 20 novembre 201410 a Comment pierre ? Si elle est noire ? j'ai déjà acheté la mienne pour vidanger ..
Posté(e) : 20 novembre 201410 a Référent Mécanique l'huile ATF n'est pas noire (incolore ou rouge) et est très très fluide Mais le mélange des huiles ATF/GL4 n'est pas un pb dans une boite transfert contrairement à ce qui t'a été annoncé ! l'huile des diff à glissement limité est un mélange de ces deux huiles