Aller au contenu

Cherche une preparation moteur pour le 2.8td


vaudry

Messages recommandés

Voila je suis en train de faire ma distri :2 (15): , comme j'ai un tres gros doute sur le joint de culasse voir la culasse j'ouvre pour refaire tout correctement. :2 (24):

Ainsi je cherche qu'elle prepa faire a ma culasse pour gagne un peu de watt :2 (4): , je vais faire un bon rodage de soupape pour etre bien etanche, microbillet les conduits et les ajuster si necessaire, a part sa et le turbo je ne sais pas quoi faire si il y a des preparateurs de diesel parmis nous qu'ils ce face connaitre. Urgemment svp :2 (17):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'ai un Y60 2.8 td comme le tiens, et c'est vrai qu'il manque un poil de watt mais plutot que de sortir ton chéquier prend donc quelques outils afin de préparer ton moteur, personnellement j'ai juste rajouter 2 ptite cales au turbo afin qu'il soufle plus tot dans les tours et j'ai augmenter le debit de la pompe ainsi que l'avance à celle ci, et franchement il gagne en puissance, en couple, enfin que du bonheur !!!! Garde plutot ton chéquier pour acheter un radiateur d'huile pour le refroidissement car c'est un peut le talon d'Achille les culasses sur les 2.8td, j'ai acheter que la caisse de mon GR car l'ancien proprio avait cassé le moteur, j'ai qd meme tombé la culasse pour voir et je vous assure qu'il y avait des trous qui rejoigner les conduit des soupapes d'injection et d'echappement !!!!!! donc j'ai mis un moteur tous neuf.... :2 (4): si tu veux plus de renseignement fais le moi savoir je te dirai tous!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3): effectivement j'avais vu quelque part que le fait d'ajouter des rondelles permettait de gagner qq chevaux.

voulant effectuer cette réalisation sur mon troll, j'ai montré l'article sur la modif a mon frère : il est resté un peu septique. :2 (21)::2 (24):

ca vaut peut être le coup si c'est fiable a long terme... j'essayerais tt de même un jour. :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha!!!!!!!!!! tu voit mika il y en a qui ont conpris :2 (15): que tu voulait des astuces pour preparer ton super gr y60 a bourbier mais je serai toujours devant quand meme :2 (14)::2 (14): et le chequier na plus de cheques!!!!!!!!!!!!!!! peut etre avec un moteur refait a neuf pour le haut et des watts en plus tu devrai tant sortir pour la rando-raid :2 (15)::2 (15): ou alors tu ne feras que du goudron :2 (22): PUNITION!!!!!!!!!!!!

a+ remy gr78 je :2 (14)::2 (14):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3): effectivement j'avais vu quelque part que le fait d'ajouter des rondelles permettait de gagner qq chevaux.

voulant effectuer cette réalisation sur mon troll, j'ai montré l'article sur la modif a mon frère : il est resté un peu septique. :2 (21)::2 (24):

ca vaut peut être le coup si c'est fiable a long terme... j'essayerais tt de même un jour. :2 (26):

 

Re salut,

 

si ton frère reste séptique c'est qu'il na pas eu l'occasion de le faire, ou de le voir en action !! j'en avais deja parler que mon pote mécano chez nissan depuis 7 ans conné bien la bète, posedant lui meme un 3.3td il a fais la meme chose sur le sien, et depuis son moteur est vraiment super coupleut, un vrai moteur de camion!!!

Pour en revenir au 2.8td je peux t'assurer que ca le fais !!! j'ai mis deux ptite cale au turbo afin qu'il soufle plus tot et qu'il s'arrete plus tard ( c'est pas une raison pour mettre pied au plancher!! ) un poil d'avance a ma pompe ainsi que du débit, pas grand chose mais ca le change deja pas mal et j'ai pas non plus envie de voir passer mes pistons à travers mon capot. A cette ptite sauce il faut pas oublier d'enlever la grosse gamatte du pot d'echappement qui retiens tous les gaz et qui "etouffe" le bruit du moteur. Donc si ton frère est toujours séptique ben dit lui de faire le test !! au fait il est mécano ??

On a aussi fais le moteur d'un 2.8td d'un mec qui en a rien a foutre de son moeur car il est assuré, on lui a mis 3 cales au turbo, a bloc de debit, et un poil plus d'avance a la pompe qu'a moi et depuis son GR est un vrai avion !!!! donc je vous assure que cela vaut le coup de tournevis plutot que de mettre son chéquier a decouvert !!! allé pour ceux qui veulent plus de renseignement je laisse mon tel et mon mail a vous de venir a moi !!!!!

06 07 99 04 47

yzf250203@voila.fr

et si vs etes du sud pas de probleme pour vous faire une ptite prépa maison pas cher !!!!!! prenez rdv !!!!!!!!! :2 (19):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

connaissant l'extraordinaire fiabilité du y60, je sais que l'opération ne comporte que peu de risque.

mais comme je ss parfois gaffeur en mécanique :2 (20): , j'osais pas et j'ai demandé a mon frangin qui est effectivement mécano de me donner des chevaux en plus... il a pas voulu car il avait peur pour le turbo.

je ferais cela un de ces jours, histoire de sortir les y61 du trou et de grimper au plafond :2 (15):

je ne sais pas si cet article en question a été posté sur le forum, dans la rubrique trucs et astuces ou sur un autre site.

si qq a déja vu ca... :2 (26): faites signes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, pour pas un rond on peut faire une pseudo préparation totalement merdique qui provoquera une casse moteur à plus ou moins longue échéance.

Modifier des paramètres moteur sans effectuer la moindre mesure c'est du pipeau.

 

Quelle est la valeur de la pression de suralim avec 2 rondelles ?

Quelle sont les valeurs de l'abaque pression/regime ?

Quelle est la valeur du débit de pompe ?

 

Un peu plus d'avance ! Ok ! Mais combien et pourquoi ?

 

Beaucoup de conseils mais rien de précis , pas la moindre donnée technique digne d'une vraie préparation.

 

Ca me rappelle les discussions des gosses de 14 ans qui gonflent les mobylettes......

On touche un peu à tout sans savoir pourquoi et on se persuade que ça marche beaucoup mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour tout vous j'ai ouvert mon bloc hier et effectivement ma culasse est fele sur le 5 cylindre entre le conduit d'injection et la soupape d'admission.

Je refais donc mon moteur completement, et je vais voir a le revendre par la suite car je suis sur un coup pour faire un echeange standard avec un 4.2d nissan. Avez vous deja entendu parler de ce montage????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut mika, tu sait bien que je deconne presque toujours!! donc pour la culasse tu as eu le meme probleme que 80% des gr, pour une petite prepa si tu le revend je pense que se n ai pas la peine...mais aussi non sans rajouter de l huile sur le feu!! trollus a quand meme raison :

une ou deux rondelles deriere le wasqet d ou sort la tige de reglage tu gagne un peu le turbo souffle un peut plus loing dans les tours

calage de la pompe d injection prendre la cote d origine et rajouter la tolerance donner par nissan ca c est du precis!!!

enlever comme presque tout les gr la grosse gamelle de l echappement du milieu

et enfin par un pro c est mieux la richesse en gaz oil pour accorder l ensemble : twister+turbo+echappement .pour ne pas fumer trop noir!!!

la plus part de ces info pour moi je les ai eu par nissan dessoude le preparateur nissan qui je pense ne raconte pas que des conneris et info pour trollus je roule comme ca depuis 140000kms on verra pour la longuevite du moteur quand il cassera !! mika! 3 depart en ligne et c est qui le premier les trois fois !!!!!!!!!!! :2 (15)::2 (15): ca va etre chaud!!

a+ remy gr78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou mon bon Remy, bon ok pour les trois premier run mais ma vengeance va etre terrible :2 (15): j'espere que tu le trouve beau MON GR de derriere car la tu ne verra plus que ca. :2 (24):

En ce qui concerne cette prepa je pense qu'elle ne cause aucun probleme si le véhicule et piloté et non pas conduit. :2 (10):

Je connais plusieurs GR qui roule très fort et tres bien comme cela, ce qui va ce passer par le biais de cette " magouille " c'est ce qui ce passerai avec toutes autres ameliorations de perf d'un moteur: une usure plus rapide; mais cela ne veux pas pour autant dire qu'il sera fragile cela n'as rien a voir. :2 (23)::2 (23):

En ce qui me concerne je pense savoir me servir de mon moteur de plus j'ai modifie le calorsta, j'ai ajoute un ventilo et j'ai le radiateur d'huile. :2 (24): ca devrait le faire :2 (26)::2 (26):

De toute facon on va essayer car en courte il crache des flammes mais en 4x4 longue il en chi un peu; il faut dire que les 35", la galerie et la rehausse de 14 cm doivent y etre pour quelque chose :2 (15):

Sinon pour que tout le monde arrete de ce disputer je vais mon un 4.2d et pis c'est tout :2 (10):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut mika, tu sait bien que je deconne presque toujours!! donc pour la culasse tu as eu le meme probleme que 80% des gr, pour une petite prepa si tu le revend je pense que se n ai pas la peine...mais aussi non sans rajouter de l huile sur le feu!! trollus a quand meme raison :

une ou deux rondelles deriere le wasqet d ou sort la tige de reglage tu gagne un peu le turbo souffle un peut plus loing dans les tours

calage de la pompe d injection prendre la cote d origine et rajouter la tolerance donner par nissan ca c est du precis!!!

enlever comme presque tout les gr la grosse gamelle de l echappement du milieu

et enfin par un pro c est mieux la richesse en gaz oil pour accorder l ensemble : twister+turbo+echappement .pour ne pas fumer trop noir!!!

la plus part de ces info pour moi je les ai eu par nissan dessoude le preparateur nissan qui je pense ne raconte pas que des conneris et info pour trollus je roule comme ca depuis 140000kms on verra pour la longuevite du moteur quand il cassera !! mika! 3 depart en ligne et c est qui le premier les trois fois !!!!!!!!!!! :2 (15)::2 (15): ca va etre chaud!!

a+ remy gr78

 

merci Remy !!!!! :2 (23)::2 (23)::2 (23):

Pour le debit de G.oil ne faire qu'un demi tour a la vis puis eventuellement apres si en roulant on s'appercois qu'il en manque un poil en rajouter mais ca sert a rien d'en mettre trop. et le mieut pour le turbo est de monter un systeme permetant d'augmenter la pression avec une molette et un mano.

voila donc CECI N EST PAS UNE PREPA RECONNUE DONC CEUX QU ILS NE VEULENT PAS LA FAIRE QU ILS NE LA FASSENT PAS, APRES CEUX QU ILS LE VEULENT A VOS TOURNEVIS!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou trollus on s'appelle ce soir pour que tu me donne un peu plus de details???????????????????????????Je ne voie de qu'elle vis il sagit pour le debit :2 (20):

 

no probleme je te tel ce soir sans faute ( dit moi si tu es un couche tot moi etant insomniaque....!!!) je te dirai tous tous tous !!!!!!! et je t'envoie des toff demain a ce soir !!!!! :fou5:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mikael!!!!!!!tu me parle de conduite ou plutot de pilotage la je suis completement d accort avec toi :2 (17): domage que la video n etait pas en route au marquenterre car faire du trois roues avec un gr a 75 kmh qui a une rehausse de 20 cms tu l a vue puisque tu ma suivie a tu etait deriere encore :2 (15): !!!! il est c-n ce remy :2 (14): donc voie avec trollus ce soir est fait moi une prepa digne d un y 60 qui pourra passer devant avec plaisir :2 (24): et la je pourrai retirer la bride de mon gr :2 (14): bonne prepa a+ remy gr 78 a fon afon afon :2 (14):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remy la bride dont tu parle?? tu es sur que ce n'est pas ton servo; parce que si c'est le cas tu va gueuler le jour ou on va te retirer ce qu'il te reste :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Tu sais moi je dis ca, je dis ca, ou je dis rien!!! :2 (14)::2 (14)::2 (14):

 

enfin bon j'me comprends.................................

 

Tu sais quoi??? sincerement j'ai super hate a notre sortie du mois de juin.

 

Je pense que ca va vraiment etre sympa, je te l'ai deja au telephone je vais te pourrir avec un Range V8 attelé.

:2 (20)::2 (20)::2 (20):

Au fait mon pote ne vient pas il n'aura pas fini sont truc de fou. :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (15): tu sais que je suis MDR :2 (17): deja un range pas pret pour un

rdv comme celui la moi je ne comprend plus rien :2 (21):

LA sortie a ne PAS louper et il n aurras pas fini son truc de fou, il reste fabrice avec le sien ( pour info vitesse maxi sur piste jeudi un bon 130 au terratrip. enfin piste plutot chemin !! )

et pis arreter de comploter trollus et toi (mika ) dans notre dos :2 (10): pour la prepa de ton gr !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! gonfler un 4x4 pour faire du chemin et un petite flaque de boue dans l oise, mdr, :2 (14)::2 (14):

la bride : mon servo : pas tout compris !!!!!!!!!!

a+remygr78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors! le complot de cette nuit va t il porter ces fruit ou plutot ces watts

car c est bien connus c est la watt que je prefere :2 (14)::2 (14):

quesque tu donne comme astuce mikael le cout du body pour deculasser !!

moi je crois que apres ca tout le monde va metre un body comme ca le jour ou il y a un joint de culasse pas de bleme :2 (17): aller a chaho!!

a+remy gr78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ho faite mika puisque tu ne dit rien, j ai une idee de fou a mort je t explique!!!!!!!!!!!!!!!

puisque ton copain ne vient pas et que tu as surgaver ton moteur refait a neuf tu pourrer lui enpreinter ces pneu en 37 pouces pour la rando !!!!!

mais la par contre tu n est pas pret de rentrer sur le centre off road de st audin puisque le maxi c est des pneus de vtt en 235x85x16

bon alors!!!!!!!!!!!!!!! j attent ta reponce.............positive j espere!!!!!!!!!

a+remygr78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.