Posté(e) : 3 janvier 201213 a bonjour, je viens vers vous afin de diagnostiquer un probleme sur mon troll, en effet quand je roule à une vitesse de 80-90 km/h (difficile d'aller plus vite) et que je passe dans un trou ou une bosse (sur route bitumée) j'ai les roues qui se mettent en vibration à un point que je suis obligé de freiner assez fortement pour diminuer la vitesse et que tout rentre dans l'ordre. je pense que le probleme vient de l'espèce de vérin ou amortisseur qui se trouve sur la direction car je n'ai pas trouvé de jeu dans tout le système de la direction rotule etc. avez-vous une idée et avez-vous déjà eu ce genre de probleme. merci. (guidonnage n'est peut être pas le bon mot mais c'est ce à quoi ça ressemble)
Posté(e) : 3 janvier 201213 a Référent Mécanique j'avais parfois des vibrations un peu dans le genre et j'ai demandé à nos partenaires un amortisseur de direction et depuis tout est parfait
Posté(e) : 3 janvier 201213 a bsr... avant de remplacer des pièces, vérifier l'équilibrage des roues et voir si les pneus ne sont pas déformés. A+
Posté(e) : 3 janvier 201213 a voir egalement silent-blocs des lames et serrage correct des bride de pont bien verifier les jeux sur les rotules de directions
Posté(e) : 3 janvier 201213 a bsr... avant de remplacer des pièces, vérifier l'équilibrage des roues et voir si les pneus ne sont pas déformés. A+ bonsoir j avait oublié de commencer par le debut merci 13troll on est bien d accord on change seulement ce qui est mort et non pas pour le plaisir de changer pour au final dire c est toujours pareil
Posté(e) : 3 janvier 201213 a Auteur bsr... avant de remplacer des pièces, vérifier l'équilibrage des roues et voir si les pneus ne sont pas déformés. A+ le probleme est uniquement au passage dans un trou ou bosse sinon aucune vibration de 0 a 110 vitesse maxi je precise que tout reste d'origine aucune rehausse ou autre
Posté(e) : 3 janvier 201213 a Auteur voir egalement silent-blocs des lames et serrage correct des bride de pont bien verifier les jeux sur les rotules de directions silent bloc de lame effectivement usés d'ou un claquement quand ils ne sont pas bien graissés sinon le reste c'est bon je l'ai mis sur un pont pour verifier tout les jeux aux rotules. sinon comment faire pour tester l'amortisseur de direction?
Posté(e) : 4 janvier 201213 a bonjour regarde aussi le serage des roulements de roues sa y fait même de 1mm
Posté(e) : 4 janvier 201213 a bonjour regarde aussi le serage des roulements de roues sa y fait même de 1mm +1
Posté(e) : 4 janvier 201213 a Salut, Tu peux aussi te pencher sur le relais de direction et le boitier de direction qui peuvent aussi prendre du jeu ....
Posté(e) : 5 janvier 201213 a Auteur avec tout ça ça ne va pas être facile de trouver le probleme surtout que ça arrive de façon aléatoire il est des fois plusieurs jours sans me créer de problème. merci pour toutes vos réponses.
Posté(e) : 5 janvier 201213 a La dernière fois que mon Baroud m'a fait ce genre de caprice c'était les bides de lames sur le pont avant qui étaient desserrées
Posté(e) : 15 janvier 201213 a Auteur je pense avoir trouver mon probléme: amortisseur cassé je vais donc devoir en racheter 2, avez vous des conseils pour avoir le meilleur rapport qualité prix et surtout ce qu'il ne faut pas acheter. http://imageshack.us/photo/my-images/593/sam0154v.jpg/
Posté(e) : 15 janvier 201213 a je pense avoir trouver mon probléme : amortisseur cassé je vais donc devoir en racheter 2, avez vous des conseils pour avoir le meilleur rapport qualité prix et surtout ce qu'il ne faut pas acheter. http://imageshack.us/photo/my-images/593/sam0154v.jpg/ PERSO s'il est rehaussé de l'OME sinon du NISSAN
Posté(e) : 15 janvier 201213 a Auteur pas de rehausse de prévue, je passerai chez nini voir combien ils vendent ça
Posté(e) : 15 janvier 201213 a Référent Mécanique Un conseil pour conclure Patrol 2,8 ne renseigne pas sur le type précis ... il faut attendre plusieurs post pour lire qu'il y a des lames dans la suspension
Posté(e) : 15 janvier 201213 a Auteur Un conseil pour conclure Patrol 2,8 ne renseigne pas sur le type précis ... il faut attendre plusieurs post pour lire qu'il y a des lames dans la suspension désolé je vois pas trop ce que tu veux dire, d'autant que je pensais que le probleme venait de la direction et non de la suspension. j'essayerais d'etre plus précis sur le modéle de vehicule la prochaine fois.
Posté(e) : 27 mars 201411 a Bonjour Baillievier, j'ai exactement le même phénomène que toi et soupçonnais en dernier lieu mon amorto qui est écrasé sur le tube inférieur, c'étais bien l'amortisseur chez toi ? merci