Aller au contenu

Petite nage de la saint sylvestre


Vincetor

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me présente rapidement:

 

Vincent,

 

34 ans

 

Propriétaire "temporaire" du Patrol 260 de 1992 d'un ami.

 

 

La raison de ce post:

 

Le soir du premier Janvier, petite ballade en Patrol dans la foret pour se détendre, Grosse (très grosse) flaque de boue, envie insoutenable de passer dedans:

 

Moralité: Patrol coincé 4 heure dans 1M50 de flotte / boue (jusqu'au niveau du haut des assises de siège).

 

Sortie du Troll d'un coup de tracteur, redémarrage à la poussette (surement pas la meilleure idée) qui est reparti très bien (il est équipé d'un snorckel) et retour chez moi (30 km à 1500 tr / min) pour révision (surement pas bien malin non plus) lors de ce trajet de retour, aucuns signe de faiblesse (Turbo et fonctionnement moteur), juste grosse angoisse sur l'embrayage glissait à 2500 tr/min sur le coup de couple (pas re-testé depuis le séchage) .

 

Diagnostique rapide 48h après:

 

-Très mouillé de partout (hihi)

-Démarre très bien, mais fait un gros nuage noire et calle (pas voulu insister).

 

 

Ma question:

 

Qu'elle est la procédure la plus sérieuse à suivre (vidange, changement de filtres et huiles...) pour que ce fidèle troll reprennent ses activités champêtres dans les meilleures conditions ?

 

 

Par avance merci,

 

et surtout: Bonne annééééeee !

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, effectivement, faire redemaré un moteur qui a sejourné dans l'eau est une TRES mauvaise idée

 

Le snorkel est efficace que si le moteur tourne

A l'arret, l'eau peut remonter par la ligne d'echappement et causer de tres gros degat

 

Ensuite, il faut savoir qu'un moteur n'est pas etanche et que de l'eau peut entrer et se melanger a l'huile donc, vidange imperative

 

Si ton moteur fume noir, c'est qu'il y a trop de GO (ou pas assez d'air)

 

Si il cale par la suit, probablement que ton filtre a air ais colmaté (es tu sur de l'etanchéité du snorkel ?)

 

Je pense qu'il doit etre completement colmaté par la boue et du coup fumée noir et calage

 

Commence par verifié ça

 

Autre info : se jeter dans une flaque de boue est une debilité effroyable

 

Comment savoir ce qu'il y a dessous (un trou, une grosse pierre, ...) Bref, c'est un coup a faire une connerie (la preuve) :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses

 

Bon.. bah rien de bien particulier ou en tous cas rien de bien extraordinaire.... faut juste tout démonter ! :-)

 

Juste un détail sur la remarque "se jeter dans un flaque est d'une débilité effroyable".... mais alors que dire d'un certain Christophe Colomb ?

 

++

 

Vince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, effectivement, faire redemaré un moteur qui a sejourné dans l'eau est une TRES mauvaise idée

 

Le snorkel est efficace que si le moteur tourne

A l'arret, l'eau peut remonter par la ligne d'echappement et causer de tres gros degat

 

Ensuite, il faut savoir qu'un moteur n'est pas etanche et que de l'eau peut entrer et se melanger a l'huile donc, vidange imperative

 

Si ton moteur fume noir, c'est qu'il y a trop de GO (ou pas assez d'air)

 

Si il cale par la suit, probablement que ton filtre a air ais colmaté (es tu sur de l'etanchéité du snorkel ?)

 

Je pense qu'il doit etre completement colmaté par la boue et du coup fumée noir et calage

 

Commence par verifié ça

 

Autre info : se jeter dans une flaque de boue est une debilité effroyable

 

Comment savoir ce qu'il y a dessous (un trou, une grosse pierre, ...) Bref, c'est un coup a faire une connerie (la preuve) :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Ne me dis pas que tu ne l'as jamais fait :2 (11):

c'est vraiment trop tentant souvent, et je ne connais personne qui aurait resister.

Comment savoir ce qu'il y a dessous a moins que l'eau soit claire ce qui est rarement le cas :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un détail sur la remarque "se jeter dans un flaque est d'une débilité effroyable".... mais alors que dire d'un certain Christophe Colomb ?

 

Te bile pas, les Vikings étaient passés avant lui, il n'y allait pas en aveugle. Maintenant, si tu te sens l'étoffe d'un Christophe Colomb en te vautrant, chacun son truc... :2 (15):

 

François est un membre de très bon conseil, un utilisateur passionné du patrol, et ma foi pas trop avare en conseils de qualité. Repense bien à ses mots, précieux. Ce qu' il a voulu te faire toucher du doigt, Vincetor l'Explorateur, c'est qu' on ne se jette pas dans une grosse flaque de mouise à l'aveugle, surtout de nuit: ce qui peut n'etre qu' un délire sympa entre potes peut très vite devenir salement accidentogène, l'acident en TT n'étant qu' une accumulation d'incidents.

Au delà, tout dépend de tes moyens, mais j'en vois régulièrement patauger dans des bourbiers sans fin, se rejouer le Berlin Breslau caméra au poing et bière dans l'autre, faire du spectacle, se jeter à corps perdu dans une mare ou un gué profond sans l'avoir sondé et avaler de la flotte, puis ensuite pleurnicher parce qu' "un 4X4, ça revient cher". Bien sur que ça revient cher, en salopant les engins.

Un patrol passera là ou d'autres véhicules ne passeront pas. Mais la succession de l'impossible le tuera aussi sûrement que le calva de crèvera rapidement si tu ne bois que celà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que t'a dis aerazur est totalement vrais

de plus ce n'est pas ton troll d'aprés ce que j'ai lu

j'éspère que c'est vraiment un bon ami , car même si ce sont des vieux pépère nos enclumes

nous on les adorent on les bichonne et si moi un ami me ferais ce coup la

je suis pas sur que j'en serais enchanter

bon nettoyage quand même

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonsoir à tous.

 

point de mauvaise interprétation de mes propos, just kidding. (pas mon genre de débarquer sur un forum pour incendier les gentils membres, aidants de surcroit).

 

Sinon:

-oui c'est un très bon ami, ceux qu'on ne compte pas sur 2 mains

 

-je suis moi aussi un grand amoureux de mécanique depuis bien longtemps (mettre ce troll 100% à plat sera fait si besoin)

-j'ai le plus grand respect pour ce genre de véhicule (je bricole de la vieille anglaise depuis mon plus jeune âge).

-"oui" j'aime bien faire le couillon avec les jouets mécaniques, et "non" je ne pleurniche jamais quand il faut remettre autant de € que besoin pour racheter le fruit de l'inconscience.

 

Voilà... epicétout!

 

Les 3 filtres sont commandés, le Go et l'huile seront vidangés ce soir tard, suite au prochain épisode après test de re-démarrage dans de meilleures conditions.

 

PS: Et Christophe Colomb avait un bateaux de 30mètres..... pour faire 4000 nautiques.... moi j'avais un Patrol de 4 m pour un trou de 20 mètres de long... qui est le plus fou des deux ? :-)

 

++

 

Vince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonsoir à tous.

 

point de mauvaise interprétation de mes propos, just kidding. (pas mon genre de débarquer sur un forum pour incendier les gentils membres, aidants de surcroit).

 

Sinon:

-oui c'est un très bon ami, ceux qu'on ne compte pas sur 2 mains

 

-je suis moi aussi un grand amoureux de mécanique depuis bien longtemps (mettre ce troll 100% à plat sera fait si besoin)

-j'ai le plus grand respect pour ce genre de véhicule (je bricole de la vieille anglaise depuis mon plus jeune âge).

-"oui" j'aime bien faire le couillon avec les jouets mécaniques, et "non" je ne pleurniche jamais quand il faut remettre autant de € que besoin pour racheter le fruit de l'inconscience.

 

Voilà... epicétout!

 

Les 3 filtres sont commandés, le Go et l'huile seront vidangés ce soir tard, suite au prochain épisode après test de re-démarrage dans de meilleures conditions.

 

PS: Et Christophe Colomb avait un bateaux de 30mètres..... pour faire 4000 nautiques.... moi j'avais un Patrol de 4 m pour un trou de 20 mètres de long... qui est le plus fou des deux ? :-)

 

++

 

Vince

 

 

C'est peut-être è cause de l'euphorie de cet an neuf bien :betm13: arrosé? :2 (15)::2 (15)::2 (15):

:2 (13): Pas eu trop difficile de trouver un tracteur?

 

Bien venu et bonne chance pour remettre le troll en route :betm13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (12): toujours sonder a l'aide d'un bout de bois ou autre :2 (23): en plus c'était pas ton troll donc ton ami doit être furieux je pense, enfin moi je sais que si c'était un de mes amis qui met autant d'eau dans le mien, bah c'est la régle du qui casse paye :2 (15): mon troll a 500 000kms, jamais de bourbiers trop profond et sans fin, en plus avec des all j'ai pas le droit a l’erreur.. Mais j'ai un bon copilote :2 (19):
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, effectivement, faire redemaré un moteur qui a sejourné dans l'eau est une TRES mauvaise idée

 

Le snorkel est efficace que si le moteur tourne

A l'arret, l'eau peut remonter par la ligne d'echappement et causer de tres gros degat

 

Ensuite, il faut savoir qu'un moteur n'est pas etanche et que de l'eau peut entrer et se melanger a l'huile donc, vidange imperative

 

Si ton moteur fume noir, c'est qu'il y a trop de GO (ou pas assez d'air)

 

Si il cale par la suit, probablement que ton filtre a air ais colmaté (es tu sur de l'etanchéité du snorkel ?)

 

Je pense qu'il doit etre completement colmaté par la boue et du coup fumée noir et calage

 

Commence par verifié ça

 

Autre info : se jeter dans une flaque de boue est une debilité effroyable

 

Comment savoir ce qu'il y a dessous (un trou, une grosse pierre, ...) Bref, c'est un coup a faire une connerie (la preuve) :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Ne me dis pas que tu ne l'as jamais fait :2 (11): Si, mais en ayant sondé le fond avec une branche

c'est vraiment trop tentant souvent, et je ne connais personne qui aurait resister. Je prendrai pas le risque avec un vehicule qui n'est pas le mien (c'est le cas ici)

Comment savoir ce qu'il y a dessous a moins que l'eau soit claire ce qui est rarement le cas :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Les Patroleux...

 

et bah ça avance doucement,

 

Tout l'intérieur est démonté / karchérisé et est en sèche.

Huile et GO vidangés

 

Suis juste en train de buter sur cette S.........e de porte filtre à Gasoil qui fuit par la vis plastique de récupération d'eau quand je cherche à réamorcer....

Je démonte ça ce soir...

 

et au passage: pas la moindre trace d'eau dans huile moteur et Go....

 

++

 

Vince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.