Posté(e) : 4 janvier 201213 a Messieurs dames, bonjour. Nouvel utilisateur sur votre forum, je vous demande d'être indulgent si je fais une bétise. Merci d'avance. Sur un Patrol KR160 de 1987, moteur 3.3 Diesel, 220000km, j'ai un souci de tuyauterie de freins , dû à une forte corrosion. J'ai déposé ce véhicule au garage, mais il s'avère que certaines pièces de tuyauterie ne sont plus dispo chez Nissan. Il faudrait que je puisse changer toute la tuyauterie centrale et arrière ), ainsi que les cylindres de roue AR,( l'avant est en très bon état (??!), mais sachant que mon engin est fortement corrodé. Pensez-vous que l'opération peut-être réalisable, (budget limité ), ou aurais-je plutôt intéret à essayer de vendre mes pièces ? Merci pour toute réponse ou conseil. Bob52
Posté(e) : 4 janvier 201213 a d'abord salut a toi , je viens de changer mes conduites de freins sur mon patrol gr y60 de 1990 par des conduites en cuivre que tu trouve chez TPA ou d'autre fournisseurs. il faut l'acheter en couronne recuit de 10 metres , avec ca tu arrive déja a faire pas mal. maintenant il faut voir si tu te sent pres a le faire ou non ? au garage il se peut que l'addition soit salé ensuite il te faut l'outil pour faire l'embout , voila ; pour moi c'etait environ 1 a 2 semaines de boulot car il faut aussi enlever les vieilles conduites . bon courage a toi l'ami pascal57
Posté(e) : 4 janvier 201213 a pareil pour moi les durite on été changé par du cuivre et c'est nikel et fait en garage donc aucun souci de fuite
Posté(e) : 12 février 201213 a Salut si les Durits de frein sont les même que le 260 j'ai ce qu'il te faut, il suffit de les démonter. A+