Posté(e) : 5 janvier 201213 a Bonjour, Pourriez-vous me dire si lorsque l'on fait tourner le vilebrequin d'un RD28T, est-ce qu'obligatoirement les pistons doivent taper les soupapes ? Sachant que l'AAC est toujours en place. Cette question, car sur certains moteurs, cela est possible. Question certes bête, mais bon.. Merci.
Posté(e) : 5 janvier 201213 a Bonjour,Pourriez-vous me dire si lorsque l'on fait tourner le vilebrequin d'un RD28T, est-ce qu'obligatoirement les pistons doivent taper les soupapes ? Sachant que l'AAC est toujours en place. Cette question, car sur certains moteurs, cela est possible. Question certes bête, mais bon.. Merci. Si c'est possible avec certains moteurs, c'est qu'ils sont démontés et les morceaux sont dans le fond d'un bidon.
Posté(e) : 5 janvier 201213 a Auteur Ne rigolez pas, ne connaissant pas la distance entre le piston au PMH, et la soupape lorsqu'elle est ouverte, voici le pk de ma question.. Et, pas la peine de se fiche de moi, mieux vaut demander et passer pour un idiot, que de rester dans l'ignorance.. Cdt
Posté(e) : 5 janvier 201213 a Je ne pense pas que tu sois un idiot, mais réfléchis un petit peu, dans aucun moteur les pistons touchent les soupapes ou alors c'est très récent et je n'ai pas lu l'info. Calme toi, explique bien ton cas, fais des recherches, tu es chez des pros de la mécanique.
Posté(e) : 5 janvier 201213 a Auteur Excuse moi Nino, je pensai que tu te fichais de ma tête.. pour étoffer ma question, est-ce que lorsque la courroie de distribution est enlevée, et que l'on fait faire un tour au vilebrequin, les têtes de piston viendraient toucher les soupapes ?
Posté(e) : 5 janvier 201213 a Bonsoir, Tu peux en juger par toi-même : Les soupapes sont à fleur du plan de joint, donc ... prudence
Posté(e) : 6 janvier 201213 a Excuse moi Nino, je pensais que tu te fichais de ma tête.. pour étoffer ma question, est-ce que lorsque la courroie de distribution est enlevée, et que l'on fait faire un tour au vilebrequin, les têtes de piston viendraient toucher les soupapes ? sans la courroie c'est normal
Posté(e) : 6 janvier 201213 a C'est le cas sur TOUS les moteurs diesel, et sur beaucoup de moteurs essence. C'est pour cela qu'en cas de rupture de la courroie de distribution, je préconise TOUJOURS de déculasser pour voir l'étendue des dégâts.
Posté(e) : 6 janvier 201213 a Si tu as une soupape ouverte, ça touche. De mémoire, sur un 2.8, en bougeant un peu l'AAC si ça bloque, tu peux faire tourner l'équipage mobile. JFPAT
Posté(e) : 6 janvier 201213 a Référent Mécanique Fiat a fait un moteur de tourisme (le FIRE) dont les soupapes ne pouvaient pas toucher les pistons en cas de rupture de la courroie de distribution ... Certains moteurs Toyota "type safe" (moteur 7A-FE) ..... si la courroie pete, pas de casse de soupapes Une coupe du 2,8 et ce qui se passe quand la courroie casse