Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

Problème de démarrage à froid sur Y60 2,8L :

En procédure normale (préchauffage), le troll démarre (bien) 2 secondes, puis cale.

Très long à redémarrer ensuite (faire tourner le démarreur pendant presque 1 minute)

Si au premier démarrage je mets la pédale d'accélérateur à fond, démarre impec (mais ce n'est pas bon, même si je relâche immédiatement)

Bougies OK, prise d'air en principe OK, je me demande s'il n'y a pas une pompe, une vanne ou un capteur qui merdoye .....

Avez-vous une idée de piste à creuser ?

Merci d'avance :2 (20):

Posté(e) :

Si tu remets à fond en réessayant et en préchauffant, il part immédiatement ?

Il l'a fait après un évènement précis ? A chaud, OK ?

Préchauffe 3 fois (à froid) et dis-nous si ça change quelque chose ... :2 (13):

JFPAT

Posté(e) :
  • Auteur

La vie de mon Patrol est déjà un évènement à lui tout seul ....... :2 (15):

En préchauffant plusieurs fois avant, ça ne change rien. Par contre, je vais essayer un démarrage normal puis calage, et redémarrage pédale à fond.

Redémarrage impec dès qu'il a tourné 1 mn.

Aucune fumée anormale, même à froid

Je soupçonne un capteur ou une pompe d'amorçage par ex (mais je ne sais pas où se trouve la pompe d'amorçage)

Posté(e) :

Ce que tu dis semble exclure le post-chauffage. Si pb d'alimentation, il devrait démarrer comme à froid avec le test que tu vas faire.

JFPAT

Posté(e) :

slt, tu aurais pas une prise d'air sur ton circuit de g.o ?

pompette ? filtre ?

Posté(e) :

probablement une prise d'air ou une fuite de gasoil

Posté(e) :
  • Auteur

Bon, nouveaux tests selon les idées qui ont été énoncées: ben kif kif, démarrage, calage, et pédale enfoncée à fond, redémarrage laborieux.

Il n'y a que au démarrage à froid pédale à fond qu'il démarre bien. J'ai attendu 5 mn et suis allé faire un petit tour, démarre au 1/4 de tour avec pédale enfoncée à fond

Pas de prise d'air (j'ai déjà eu ça et en suis venu à bout), pas de fuite nulle part (il n'a plus aucune fuite mon Patrol !). De plus, si fuite d'air, il aurait du mal pédale enfoncée ou pas (alors que pédale enfoncée, ça pète sur un demi volant moteur) je pense (mais je peux me tromper).

Il y a un capteur sur le dessus de la pompe à GO avec 3 fils, l'un des fils est cassé. Je ne pense pas que cela en soit la cause, mais c'est quoi ce capteur ?

Je sens qu'après toutes les pannes possibles et répertoriées, mon Patrol va commencer à me faire celles qu'on n'a jamais vu ....... :2 (24)::2 (24): Et j'ai l'impression que c'est une merdouille de 3 fois rien .....

Pour JF: le seul événement, c'est qu'ici ça caille dur en ce moment, il ne fait que 15° ............. :2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (4)::2 (4)::2 (4)::2 (20)::2 (20)::2 (20):

Posté(e) :

quand as-tu changé ton filtre GO pour la dernière fois :2 (18):

Voir du côté de la membrane d'amorçage !

Essayer de le faire démarrer en déconnectant le départ du filtre GO et en le mettant sur une nourrice :2 (13):

Calage de la pompe GO :2 (13):

Posté(e) :
  • Auteur

A priori je n'ai pas vu de fuite, mais c'est vrai que j'ai regardé vite fait, et en y réfléchissant ça pourrait être logique vu les symptômes. Et ce soir, il m'a semblé voir une zone bien trop propre pour être honnête sur le pont AV (mais il commençait à faire nuit)

Demain je suis au garage pour changer des roulements, on va en profiter pour creuser de ce coté là.

Merci à tous pour votre aide et vos pistes, il faut maintenant investiguer plus. :2 (23):

Posté(e) :
  • Auteur

Ayé, je pense avoir trouvé ! Il y a deux plaques sur le coté de la pompe (coté réservoir DA) sous la tirette des gaz (pas facile à voir), dont au moins une qui fuit, si ce n'est les deux. Demain, chez le pompiste pour qu'il me refasse les joints.

Histoire de ne pas mourir idiot, mais surtout pour réfléchir aux conséquences que cette fuite pourrait avoir sur le réglage de l'injection, c'est quoi ces plaques ?

Posté(e) :
  • Auteur

Exact Pierre ! L'autre, c'est la plaque qui supporte la tirette des 2 ralentis, manuel et préréglé. On a changé les deux joints toriques et basta plus de fuite. Peut être que c'était l'une des deux qui fuyait seulement, peut être que c'était juste mal serré, mais dans le doute et vu le prix d'un joint torique .... C'est quand même "sioux" à voir, si à force ça n'avait fait une tache de "propreté" sur le pont, je chercherais encore ! Gros nettoyage, une petite 50aine de kms pour vérifier, ça ne fuit plus.

Et ça n'a donc aucune influence sur le réglage de l'injection.

Merci à tous pour votre aide, ce sujet peut être marqué comme résolu :-)

Posté(e) :
  • Auteur

Comme une fusée ! :2 (15):

J'ai attendu 24H avant d'être sûr, démarrage impec !

Non seulement tu n'étais pas loin, mais c'est toi qui m'a donné l'intuition que c'était sur la pompe qu'il fallait chercher :betm13:

Si ça peut aider pour quelqu'un qui rencontrerait les mêmes problèmes, voici les deux joints toriques en question, entourés en rouge sur l'éclaté

Allez hop au sud demain, tout marche (ô temps suspend ton vol .....) :-)

pompe_296.jpg

Posté(e) :

Dépannage de Troll par télépathie ... Il est déjà clair qu'en Afrique, Pierre serait considéré comme ayant des pouvoirs magiques ! :2 (15)::2 (15)::2 (20):

JFPAT