Posté(e) : 7 janvier 201213 a bonjour je viens de changer mon turbo sur un y61 td6 voila mon souci : mon turbo ne monte plus qu'à 0.8 au lieu de 1.3 bar, je ne comprends pas pourquoi il n'y a bien qu'un modèle de turbo sur les td6 de quoi ça peut venir ? merci d'avance
Posté(e) : 7 janvier 201213 a il me semble que 0.8 c'est déjà pas mal, 1.3 me parait beaucoup pour le td6 d'origine. Où prends-tu l'info de pression pour le manomètre ?
Posté(e) : 7 janvier 201213 a Auteur sur la revue technique ça va de 1.08 à 1.18 sur mon tuyau d'arrivée à ma waste-gate
Posté(e) : 7 janvier 201213 a Référent Mécanique la revue technique parle de la pression d'air comprimé à appliquer à la waste-gate pour la vérifier (brièvement) mais pas de la pression du turbo
Posté(e) : 7 janvier 201213 a Auteur d'accord avec toi mais c'est bien la-dessus que tu prends ton mano donc avant elle monte à 1.3 et maintenant 0.8 mais pourquoi tu n'as pas une idée pierre Par contre à l'échangeur où ton tuyau de commande est pris ça bouge ça ne peut pas venir de ça quand même
Posté(e) : 8 janvier 201213 a Référent Mécanique tu es sûr de la mesure de ton mano ? Si bon et que la pression n'est pas la même qu'avant c'est soit que le turbo a un pb ou soit que la waste-gate s'ouvre top tôt ou fuit
Posté(e) : 8 janvier 201213 a Auteur oui sur et mon turbo est tout neuf pas un échange standard mais c'est un neuf ça ne peut pas être ma sonde de mon échangeur que indique la pression et alors le débitmètre qui déconne
Posté(e) : 8 janvier 201213 a Référent Mécanique sur le Y61 td6 il n'y a pas de sonde de pression sur l'IC comme sur le 3.0. C'est une sonde de température
Posté(e) : 12 janvier 201213 a Auteur bon voila les amis j'ai trouvé c'est ma waste-gate qui est mal tarée, elle est tarée à 0.8 au lieu de 1.1 j'ai résolu le problème avec un robinet et j'ai remis ma pression entre 1.3 et 1.4 merci de ton aide pierre