Posté(e) : 9 décembre 200519 a slt a tous je possede un baroud 2,8l d et j'ai la clavette du pignon de distri qui a foutu le camp mais je ne vois pas du tout comment recaler tout ça si quelque peut me passer les plan de calage issu d'une rta se serait le bonheur ainsi que quelque conseil pour le remontage
Posté(e) : 9 décembre 200519 a bonjour heu désolé mais je peux pas d aidé et si te peu te présentré dans le bistort se serai simpa merci
Posté(e) : 9 décembre 200519 a Auteur comment on se presente dans le bistrot je suis nouveau connais pas moi!!!! mais je veux bien me presenter si tu me dis comment faire
Posté(e) : 9 décembre 200519 a Bonsoir tatieu , La RTA ne propose pas de plan détaillé du "calage" de la distribution , mais il serait à mon avis judicieux pour toi d'en faire l'aquisition , elle représente une mine d'infos plus basique concernant les Barouds 260 et les Y60 équipés du RD 28 et 28T , pour une somme dérisoire en fonction des services rendus . De toute façon nous nous interdisons autant que possible de publier ouvertement sur le site des extraits de la RTA , celle-ci étant "protégée" par un "Droit d'Auteur" © . Il est tout autant judicieux de préciser dans ton post , aulieu de "crier" ; SOS à l'aide , au secour , help me et le reste de nous indiquer dans quelles circonstances la clavette à "foutu le camp !" ... ... lors d'une refection de la distribution ??? esceque le moteur à "tourné" depuis ??? est es ce en roulant ??? est es ce au ralenti ??? @+ , tintin
Posté(e) : 9 décembre 200519 a Auteur comment verifier si le haut moteur n'as rien? la distribution est entrainer par la tete de vilbrequin sur celui si j'ai un pignon qui na plus de clavette et donc je ne pense pas que le haut moteur soit hs mais dit moi comment verifier le bas moteur tourne tres bien quand je donne des coup de demareur
Posté(e) : 9 décembre 200519 a Auteur le probleme de depart c que la poulie d'accessoire ne tournait plus donc j'ai demonter les courroies et cette poulie puis j'ais demarer pour essayer le moteur et voir si la tete de vilbrequin n'etait pas voiler il a tourner 3 min puis a caller je n'arrivait plus a demarer et j'ai donc trouver que la pompe a injection n'etait plus entrainer j'ai pas retrouver la clavette mais le vilbrequin n'est pas marquer
Posté(e) : 9 décembre 200519 a Auteur je ne sais pas quand elle est partit le moteur a tourner 3min puis a caller et n'as pas redemarer puis que le pignon n'avait plus de clavette
Posté(e) : 9 décembre 200519 a Référent Mécanique Slt, trop tard le mal est fait ! Il y a obligatoirement des pistons qui ont "remonté" des soupapes; Les miracles c'est à Lourdes, n'est-ce pas Fab !
Posté(e) : 9 décembre 200519 a La clavette c'est selle du vilebrequin ou de la pompe a injection si c'est le pompe se tous bon ton moteur n'a rien
Posté(e) : 9 décembre 200519 a Avec tout le respect que je te dois ... Tu à fait la plus grosse conner*e possible et imaginable que l'on puisse faire dans le cas d'un décalage probable de la distribution ... :2 (25): Actionner le démarreur si l'on est pas sur du calage réel de la poulie de la pompe à injection et de la poulie d'Ac par rapport à la poulie de vilo , c'est chercher le suicide assuré du moteur suite au martellement des têtes de soupapes sur les callotes des pistons . Dans le doute la recherche du calage doit se faire en "calant" les repères de pignon en face des repères des carters et en fesant tourner le moteur à la main avec une clef en prise sur l'écrou de la poulie et pignon de vilo . Le moindre point de résistance est le fait de l'entrée en contact d'une soupape et d'un piston et atteste que le "calage" adopté n'est pas le bon . Il est necessaire comme dans le cas d'un controle suite à un changement de courroie de distribution de faire 2 tours de vilo pour controler le réalignement des repères de poulies par rapport aux repères de carters .
Posté(e) : 9 décembre 200519 a Auteur ma distri est composer de trois pignon sur le haut moteur et il n'ont pas bouger ou pas que je sache le pignon de vilbrequin ne les entraine plus je n'ai pâs de bruit bizarre et n'en ait pas eut quand il a caler ma distri n'a pas de chaine ni de courroie que des pignons... quand je donne des coups de demarreur pas de bruit bizarre pas moteur bloquer moteur perquins
Posté(e) : 9 décembre 200519 a a ok c es un 3.3,c es une cascade de pignon ta distribution,faut precisé le model qund meme.....
Posté(e) : 9 décembre 200519 a Référent Mécanique Re, pas 2,8 l mais Perkins 2,7 l c'est pas pareil (pas les mêmes moteurs) D'où l'utilité d'être précis dans ses descriptions. Mais si c'est la clavette du pignon qui a été sectionnée, désolé mais le pb reste le même ! Sauf que tu as une ou des tiges de culbuteurs qui sont pliées, c'est moins grave car il suffira de les redresser ! C'est l'avantage des moteurs culbutés par rapport aux ACT
Posté(e) : 9 décembre 200519 a c kel pignions ou ta plus de clavette , l'arbre a came , villebrecain , pompe a injection ?
Posté(e) : 9 décembre 200519 a sur le 2.8 td c es ecrit nissan donc pas perkins,et sur le 2.8td ya une couroie qui passe sur 3 pignon,2en haut,c es la pompe et l arbre a came et un en bas,c es le vilo......
Posté(e) : 9 décembre 200519 a Référent Mécanique Re, culbuteurs pliés .... relire plus haut Il a un Perkins culbuté 4 cylindres du type 4.170 ! Ne pas oublier que EBRO était une sous marque de Massey-Ferguson affiliée à Perkins.
Posté(e) : 9 décembre 200519 a Référent Mécanique donc gros demontage....... Re, non, presque rien ! enfin refaire le calage sur l'AV du moteur, enlever le cahe-culbuteurs et vérifier les tiges des culbuteurs et après refaire les jeux ...... Point barre !
Posté(e) : 9 décembre 200519 a Peut-être que se moteur laisse assé d'espace pour que les soupapes ne touche pas si elle son en bascule ( pas totalement ouverte ) puis qu'il di ne pas entendre de bruit non
Posté(e) : 9 décembre 200519 a Auteur a force je ne sais plus c le plus sur le meme que la poulie d'accessoire
Posté(e) : 9 décembre 200519 a Référent Mécanique a force je ne sais plus c le plus sur le meme que la poulie d'accessoire Re, ?????????? moi y en a pas compris