Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Talieu je crois que le mieux c'est que tu nous fasse des photos car la on tourne un peu en rond.

Posté(e) :
  • Auteur

re salut donc j'arrive pas a mettre les photos mais j'ai demonter mon cache culbuteur et tout va bienn les soupape non rien pas de casse mais je n'arrive pas a retrouver la clavette penser vous qu'elle a pu tomber dans le bas moteur? si oui quelle sont les risques ? faut il que je demonte le carter d'huile?

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
re salut donc j'arrive pas a mettre les photos mais j'ai demonter mon cache culbuteur et tout va bienn les soupape non rien pas de casse mais je n'arrive pas a retrouver la clavette penser vous qu'elle a pu tomber dans le bas moteur? si oui quelle sont les risques ? faut il que je demonte le carter d'huile?

Slt,

tu es un incrédule ... il te reste à examiner tes tiges de culbuteurs il y en a de courbées !

Ta clavette ne peut pas tomber dans le carter d'huile car pour ce faire il faudrait qu'elle pousse le joint spy.

Posté(e) :

Je te sens un peut énervé Pierre :2 (15):

Ce n’est pas ton genre pourtant

Posté(e) :
  • Auteur

pierre si je peux me permette la clavette qui fixe le pignon se trouve derriere le joint spy du cache distri et en plus il est defonce par la clavette de poulie moteur ensuite il y a un trou d'au moin 4cm en dessous du pignon de distri puisque qu'un autre pignon pignon remonte l'huile de bas moteur la clavette peu facile y tomber

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai fait des photos mais n'arrive pas a les enregistrées!!!!! :2 (25):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
pierre si je peux me permette la clavette qui fixe le pignon se trouve derriere le joint spy du cache distri et en plus il est defonce par la clavette de poulie moteur ensuite il y a un trou d'au moin 4cm en dessous du pignon de distri puisque qu'un autre pignon pignon remonte l'huile de bas moteur la clavette peu facile y tomber

Slt,

tu peux te permettre au contraire .... il y aurait des photos ce serait mieux ! (nota : je pensais à la clavette de la poulie ..... pas à celle du pignon de distrib)

Si ta clavette ou des morceaux sont dans le carter soit tu les laisses car le crépine de la pompe à huile ne peut pas les aspirer soit tu déposes le carter d'huile et tu en profites pour le nettoyer et jeter un oeil sur le bas moteur.

Je te re-conseille de regarder toutes tes tiges de culbuteurs il y en a qui ont été contraintes et tant si la déformation n'est pas permanente mais j'ai des doutes car je connais ce pb et les tiges plient au moins sur un ou deux cylindres