Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

Petit pb avec mon Y60 avec blocage .... à priori le différentiel n'est pas en forme :2 (15): bref ... je dois intervenir dessus :2 (22): Un pote a un pont arrière avec blocage dispo :2 (15): donc d’après vous le plus simple c'est de changer le pont complet ou simplement changer le diff ... avec le blocage, ce qui me semble plus difficile techniquement :2 (21):

Posté(e) :

Salut,

Si le système d'enclenchement du bloc (fourchette, poumon, tige,...) n'est pas touché, je pense que ça doit être à peu prés pareil (je n'ai jamais eu à le faire :2 (20): ), les pros t'en diront plus :2 (26):

En plus tu sauras ce qu'il a exactement et tu sauras avec quoi tu reparts, de l'occase reste de l'occase....... :2 (26):

:betm13:

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3): pour m'avoir sous le Troll ... disons à côté :2 (15): lors de manips marche arrière, marche avant, je dirais qu'en reculant au niveau nez de pont, il aurait une tendance à remonter et en avançant il craque très légèrement.

Pour info au cas où .... lors de ces manips en aucune façon le pont dans sa totalité ne bouge :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

bon ... après réflexion :2 (15): je ne changerai que le différentiel. Vous allez me le confirmer mais le démontage s’effectue sans doute comme à l'avant :2 (18):

Avant de lancer les travaux je fais tout de même démonter l'arbre de transmission arrière et aller faire un p'tit tour pour remuer la bête histoire de voir si j'ai toujours le même bruit ... des petits cracs en bout de tulipe ...

Posté(e) :
bon ... après réflexion :2 (15): je ne changerai que le différentiel. Vous allez me le confirmer mais le démontage s’effectue sans doute comme à l'avant :2 (18):

Avant de lancer les travaux je fais tout de même démonter l'arbre de transmission arrière et aller faire un p'tit tour pour remuer la bête histoire de voir si j'ai toujours le même bruit ... des petits cracs en bout de tulipe ...

:2 (24): tu as ça pour le début :2 (26):

:2 (12):http://www.patrol-gr.net/trucs108.php

Posté(e) :
  • Auteur

Le début ça va toujours ... c'est après que ça se gâte :2 (15)::2 (17):

Posté(e) :
  • Auteur

Non Pierre , j'ai du mal m'exprimer :2 (26): les tirants sont ok, j'ai juste de petits "cracs" à priori en bout de tulipe ... ça semble venir du différentiel :2 (22): dans le doute je vais le week-end prochain virer l'arbre de transmission pour exclure les croisillons ... à moins que tu aies une autre idée pour la vérif :2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur
le crac c'est certainement un croisillon grippé !

ça serait la bonne nouvelle du jour :2 (15): merci, je vous tiens au jus ce week-end.

Sinon Pierre, le fait d'avoir un différentiel avec blocage rend t-il son changement plus compliqué ?

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre...dorénavant j'ai toutes les cartes en main :2 (15)::2 (17):