Posté(e) : 8 janvier 201213 a Bonjour à tous, Petit pb avec mon Y60 avec blocage .... à priori le différentiel n'est pas en forme bref ... je dois intervenir dessus Un pote a un pont arrière avec blocage dispo donc d’après vous le plus simple c'est de changer le pont complet ou simplement changer le diff ... avec le blocage, ce qui me semble plus difficile techniquement
Posté(e) : 8 janvier 201213 a Salut, Si le système d'enclenchement du bloc (fourchette, poumon, tige,...) n'est pas touché, je pense que ça doit être à peu prés pareil (je n'ai jamais eu à le faire ), les pros t'en diront plus En plus tu sauras ce qu'il a exactement et tu sauras avec quoi tu reparts, de l'occase reste de l'occase.......
Posté(e) : 8 janvier 201213 a Référent Mécanique tu ne changes que le nez de pont ...pas le pont complet Il a quoi ton différentiel ?
Posté(e) : 9 janvier 201213 a Auteur pour m'avoir sous le Troll ... disons à côté lors de manips marche arrière, marche avant, je dirais qu'en reculant au niveau nez de pont, il aurait une tendance à remonter et en avançant il craque très légèrement. Pour info au cas où .... lors de ces manips en aucune façon le pont dans sa totalité ne bouge
Posté(e) : 9 janvier 201213 a Auteur bon ... après réflexion je ne changerai que le différentiel. Vous allez me le confirmer mais le démontage s’effectue sans doute comme à l'avant Avant de lancer les travaux je fais tout de même démonter l'arbre de transmission arrière et aller faire un p'tit tour pour remuer la bête histoire de voir si j'ai toujours le même bruit ... des petits cracs en bout de tulipe ...
Posté(e) : 9 janvier 201213 a bon ... après réflexion je ne changerai que le différentiel. Vous allez me le confirmer mais le démontage s’effectue sans doute comme à l'avant Avant de lancer les travaux je fais tout de même démonter l'arbre de transmission arrière et aller faire un p'tit tour pour remuer la bête histoire de voir si j'ai toujours le même bruit ... des petits cracs en bout de tulipe ... tu as ça pour le début http://www.patrol-gr.net/trucs108.php
Posté(e) : 9 janvier 201213 a Référent Mécanique tes mouvement de pont sont normaux si les silent-blocks des tirants sont fatigués
Posté(e) : 10 janvier 201213 a Auteur Non Pierre , j'ai du mal m'exprimer les tirants sont ok, j'ai juste de petits "cracs" à priori en bout de tulipe ... ça semble venir du différentiel dans le doute je vais le week-end prochain virer l'arbre de transmission pour exclure les croisillons ... à moins que tu aies une autre idée pour la vérif
Posté(e) : 10 janvier 201213 a Auteur le crac c'est certainement un croisillon grippé ! ça serait la bonne nouvelle du jour merci, je vous tiens au jus ce week-end. Sinon Pierre, le fait d'avoir un différentiel avec blocage rend t-il son changement plus compliqué ?
Posté(e) : 10 janvier 201213 a Référent Mécanique pas vraiment si tu as le même pont ! Il suffit de bien engager la fourchette dans la rainure du crabot au remontage sans plus