Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
Bonne idée. Je note! Merci et bonne soirée.

Ps: le guidage ne pose pas de problème

il faut démonter la commande en dévissant une petite vis avec une clé 6 pan creux pour pouvoir souder sans abimer l'intérieur du système de verrouillage,et tu remonte après l'avoir refroidis

Posté(e) :
  • Auteur

Salut Serge, tu dois lire dans mes pensées, j'allais jeter un œil ce matin, car je ne me voyais pas souder sur place compte tenu de la position et pour la santé du treuil. Bonne journée à toi et encore merci pour l'info.

Posté(e) :

ou plus simple ,si tu fais faire 180° à ta commande,si ça suffit,on voit pas sur les tofs.

à+

olive 83

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai trouvé cette solution, un trou dans la tirette une tige métallique coudée que je fais passer ds un trou frontal du sabot (du coup même planté jusqu'au sabot je peux accéder). Le top serait sans doute de faire faire un demi tour à la tirette (découper et ressouder à 180°) et de laisser la tige boulonnée dessus en permanence, de cette façon elle ne dépasserait pas en position crabotée. Prochaine étape!!!!

p1102755_777.jpg

p1102754_138.jpg

Posté(e) :
J'ai trouvé cette solution, un trou dans la tirette une tige métallique coudée que je fais passer ds un trou frontal du sabot (du coup même planté jusqu'au sabot je peux accéder). Le top serait sans doute de faire faire un demi tour à la tirette (découper et ressouder à 180°) et de laisser la tige boulonnée dessus en permanence, de cette façon elle ne dépasserait pas en position crabotée. Prochaine étape!!!!

pas mal le système, sur le mien j'ai coupé et ressoudé mais j'ai seulement fait un tour à 90° parce que ça touchait sous le radiateur, maintenant la manette va de droite à gauche au lieu d'avant en arrière

sam_0691_156.jpg

Posté(e) :
Salut Serge, tu dois lire dans mes pensées, j'allais jeter un œil ce matin, car je ne me voyais pas souder sur place compte tenu de la position et pour la santé du treuil. Bonne journée à toi et encore merci pour l'info.

salut Olivier,

on se lit tous mutuellement dans les pensées puisqu'on pense tous 4x4 sur PGR :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Certes... En fait 90° c'est encore mieux car ma tirette n'affleurerait ni en position blocage ni déblocage. Affaire à suivre, je retourne dessous cogiter. A+

Posté(e) :

:2 (4):

si je peux me permettre,la tirette qui dépasse du sabot c'est pas très très bon ça!!!!!!!Idéalement,il faut que tu trouves une soluce à la hauteur de ton montage :2 (26):

à+

olive 83

Posté(e) :
  • Auteur

Je te rassure, la tirette ne reste pas en place, elle a son petit coin rangement bien discret :2 (26): A+

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :

Bravo aucun déport de plus pour l'angle d'attaque chapeau fallait y penser :2 (15):

• 4 mois plus tard...
Posté(e) :

Bonjour,

je déterre le post.

le montage est très propre est tres bien integré.

je me posais justement la question aussi.

du coups je vais bien utilisé ses renseignements.

j'ai néanmoins une question, Olivier tu as trouver une platine de 5mm ep, mais pourrais tu me dire ou tu l'as trouver exactement?

je vais me basé aussi dessus je pense.

merci d avance.

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Salut, désolé de cette réponse tardive. Les vacances!!! Pour la platine, je me suis adressé chez shootfox, ils ont un site internet. Bonne installation. N'hésite pas si tu as des questions. Cordialement.

Posté(e) :

Hello

merci de l info

pas de soucis pour la rep tardive, c est un projet en tete je ne suis pas encore dans la realisation....

dc le timing est bon.

a++

Posté(e) :

Je voudrais avoir couvert la bouche du treuil avec plaque amovible

de sorte que les policiers ne voient pas et ne nécessite pas l'approbation qu'en Italie, il est essentiel

bonjour

Posté(e) :
  • Auteur

J'avais vu par le passé une photo d'un treuil masqué par la plaque d'immatriculation. Celle-ci était montée sur un châssis articulé et pouvait donc basculer pour utiliser le treuil... A+

• 3 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Juste pour répondre à une question qui m'avait été posée quant à l'efficacité du montage. Pour l'instant je n'avais pas eu à réellement l'utiliser. Mais je me suis planté méchamment cet après-midi avec une remorque remplie de bois. Je peux vous assurer que le treuil fonctionne à merveille, quel que soit l'angle qui plus est. Le treuil en lui même d'origine chinoise semble particulièrement puissant, sans mouflage, le chêne abattu sur lequel j'étais fixé venait à moi, j'ai du prendre 2 arbres pour me sortir du bourbier:2 (15):

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

salut, moi j'ai question, le treuil à l'envers c'est pas gênant ? pas de fuite ou de trace de graisse ?

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

bonjour, votre installation est interssant, mais je me pose la question et je n'ai toujours pas la reponce pour savoir si ce montage ne risque pas avoir de conséquance sur la fiabilité et la resistanse du treuil du fais qu'il est monter à l'envers :2 (21): et ce que quelqu'un à déjà fais ce type d'installation il y quelque temps et comment ce comporte le treui, d'avance merci :2 (15):

Posté(e) :

TOF68 :2 (12)::2 (12)::2 (12): le bistrot presente toi c'est ce que voulais te faire comprendre notre ami et modo GR-55.

Donc va au bistrot presente toi (regarde les autres presentations si tu veux des modeles) mais c'est la moindre des choses quand on vien sur un forum... En plus on n'est des bois sans soif donc sa nous donnera un pretexte..