Aller au contenu

Pose treuil sur pare-choc origine y60


olivier 72

Messages recommandés

Bonjour, je me suis un peu pris la tête, alors si cela pouvait servir à d'autres, cela rentabiliserait un peu mes heures... La problématique était de poser un treuil sur mon Y60 de la façon la plus discrète possible. Étant donnée la présence du pare-buffle et du sabot, je ne pouvait poser une platine que par le dessus du chassi. Je me suis fourni une platine en 5mm sur internet que j'ai un peu modifiée pour qu'elle passe pile-poile. Après cette photo j'ai dû encore rogner les deux angles avants pour que les fixations du pare-choc ne touchent pas.

pc292721_114.jpg

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du pas mal modifier les fixations du sabot et du pare-buffle, car le treuil n'est pas symétrique, et je voulais centrer le câble, quelques disques et baguettes de soudure ont été sacrifiées, et je ne compte pas non plus les montages à blanc, démontages, remontages...

pc292722_645.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vue de dessous c'est un peu rentré au chausse pied. J'ai fabriqué un petit boitier métallique (par encore existant ici) pour la boite relai que j'ai fixée derrière le demi pare-choc gauche. Car même si c'est sensé être étanche, je ne voulais pas non plus que ce soit karchérisé à chaque averse.

p1022753_256.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les rallonges de câbles électriques, compte tenu du prix du mètre linéaire, j'ai fait l’acquisition de câbles de démarrage chez mon cente auto favori, en 25mm2, 20 euros les 7 m au lieu de 75!!! Et voilà le résultat final, maintenant il n'y a plus qu'à essayer

p1022752_132.jpg

pc302725_139.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour débrayer, j'ai prévu de modifier la manette très prochainement pour pouvoir passer au travers du sabot avec une rallonge. C'est encore en réflexion.

 

salut Olivier,

le plus simple sur ton montage,tu coupe la manette au niveau du plis et tu soude à la place un écrou et avec une clé à pipe tu accèderas plus facilement pour débrayer :2 (14)::2 (14):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.