Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour, désolé pour cette réponse tardive... Je ne me souviens pas avoir vu d'alerte à ce sujet, mais j'ai aussi eu quelques soucis informatiques. Non aucune fuite ni problème de fonctionnement. Cela fait maintenant deux ans qu'il est monté et vient de faire l'Islande cet été. Seul souci, récurrent, je dois chaque année changer mes câbles d'alimentation qui s'oxyde et partent en poussière au niveau des connections! Si quelqu'un à une solution? Je suis preneur.

J'ai également dû renoncer à l’étanchéité parfaite du boitier de commande, l'eau trouvant toujours un chemin! J'ai donc pratiqué deux petits trous au bas de celui-ci et posé deux bouchons de caoutchouc, que je retire après une journée dans les gués islandais ou des épisodes neigeux. Depuis, plus de problèmes...:2 (15):

Posté(e) :

:2 (3): Salut,

Pour tes câbles, peut être un peu de graisse au niveau des connections (comme on peut faire sur les bornes des batteries) :2 (26): du moins si c'est possible....

Posté(e) :
  • Auteur

Salut, et merci de l'idée. J'avais mis du produit anti humidité, mais la graisse aura une durée de vie certainement plus longue en condition humide! Je vais retourner dessous , beurrer tout cela et voir si cela convient mieux. Je ne sais pas si je vais parvenir à faire passer la graisse jusqu'au niveau des soudures... A moins que de l'huile de vidange? A suivre...