Posté(e) : 9 janvier 201213 a bonsoir et bonne année mécanique a tous j'ai un Y 61 3.0 L de 2001, j'ai glissé à 10 km/h sur une plaque de verglas et j'ai tapé la roue avt- gauche et maintenant il faut que je fasse presque 3/4 de tour vers la gauche pour mettre mon volant droit mais si je mets le volant droit les roues elles sont braquée à gauche. Ma question : j'ai dû tordre quelque chose mais quoi ? est-il possible de rouler comme ça le temps de le faire réparer ? (400kms)
Posté(e) : 9 janvier 201213 a surement la barre de direction où tu as ton amortisseur fixé dessus, si elle est tordue il faut la remplacer
Posté(e) : 9 janvier 201213 a Référent Mécanique Dans le sens du choc que tu indiques ce ne peut pas être une barre de tordue (allongée, oui ! mais ce n'est guère possible) Donc je pense plus à une fusée de faussée ou à un levier de moyeu qui est faussé ou les deux Il te faudrait déjà dans un premier temps mettre la roue AV droite bien en ligne avec l'axe du Troll et voir ce que dit l'autre (elle doit être tournée de qq cm vers la droite)