Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour aux fan de Troll !

Besoin de votre aide.

Suite au changement de ma pompe d'injection par échange standard sur un Patrol Gr II moteur Y 61 3 litres année 2001, il est apparu un problème de perte de puissance. Le représentant de Nissan n'a diagnostiqué aucun défaut électronique avec la valise.

Turbo OK.

Paramètre débitmètre ok. (débitmètre neuf)

Vanne EGR, OK.

Pression pompe OK.

Filtres remplacés.

Calage moteur OK.

Démarrage OK.

Ralenti: OK.

Valeur fumée échappement : OK.

Puissance moteur : pas OK.

Le moteur monte en régime progressivement. Pas de puissance au démarrage. Vitesse maxi sur plat : 90km/h. Le moteur répond mieux quand il est chaud mais la perte de puissance persiste. Sortir d'un stop, monter une cote c'est un vrai problème. J'ai fait 3 garagistes différents pour examiner la panne. Résultats décevants : même impuissance à comprendre de quoi souffre mon TROLL.

Il semble que d'autres Patrol ont connu ce problème.

Merci de me faire partager votre retour d'expérience en me donnant votre avis sur l'origine de cette panne.

Posté(e) :

bonjour, le réglement veut qu'il y ait une présentation au BISTROT :2 (4):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour ce rappel au règlement. Je me présente alors au Bistrot et tournée générale. je suis Palika. J'ai posté une question relative à la perte de puissance moteur sur Patrol GR 2. Moteur Y 61. suite à un échange standard de pompe injection. A lire. un vrai casse tête.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Même si la valise dit que le débitmètre est bon je pense qu'il est mort !

Ou alors turbo dont les aubes sont grippées mais dans ce cas en bas ou en haut il tournerait avec du boost

ou 3ème piste la réserve de dépression qui fournit l'énergie au poumon du turbo soit percée (ou durits inversées ...)

Posté(e) :

Pierre dans le cas d'aubes grippées, peut on dire qu'il y aurait des coupures type mise en sécurité par l ECM ?

Suite à mes nombreuses réparations, c'est ce qui se passe maintenant sur le mien.

J'ai baissé la pression du turbo mais rien n'y fait. Toujours des coupures à l'accelération en 4 et 5 surtout, après quelques secondes de poussée.

 

Merci d'avance

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Pierre dans le cas d'aubes grippées, peut on dire qu'il y aurait des coupures type mise en sécurité par l ECM ?

si les aubes sont fermées (ce qui correspond à la marche avec peu de gaz d'échappement) dans les tours ton turbo va s'affoler et pousser fort. La biellette est en position haute dans ce cas.

Pour vérifier :

-moteur à l'arrêt : bielle en position basse

- à la mise en route : elle doit monter à fond

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.