Posté(e) : 10 décembre 200519 a Bonjour, J'ai besoin d'aide! Je voudrais démonter mes moyeux auto pour les remplacer par des manuels . Faut-il retirer le gros circlips en cuivre? Si oui comment vous vous y prenez? Merci pour votre aide!!!
Posté(e) : 10 décembre 200519 a salut pas besoin d'enlever la goupille de mémoire tu met tes moyuex sur lock avant de démonter(quoi que si tu les remet pas c'est pas grave) bon montage!
Posté(e) : 10 décembre 200519 a Salut Comme ça de tête: Tu mets tes moyeux sur lock, tu devisses les 6 vis de fixation, tu retires ton moyeu, tu fais sauter le circlips de l'arbre de transmission, tu enleves les 2 pièces qui viennent, tu nettoies, tu graisses, tu mets tes joints neufs, tu monte tes nouveaux moyeux, tu visses les 6 vis au couple prescrit, tu essayes voir si ils s'enclenchent bien, tu roules, tu vérifies le serrage des moyeux. Perso j'ai mis une toute petite goutte de loctite faible sur les 6 vis car elles ont tendance à se desserrer.... Je pense que je n'ai rien oublié mais on sait jamais... Bonne mécanique !
Posté(e) : 10 décembre 200519 a D'accord avec Goby, ne t'inquiete pas, rien de sorcier, il se monte en lieu et place des autres, prend le temps et graisse avant de remonter.
Posté(e) : 10 décembre 200519 a Ah une me traverse l'esprit : ne parles tu pas plutôt de modifier tes moyeux auto en moyeux manuels ???
Posté(e) : 10 décembre 200519 a bsr steph01,Goby a raison aprés énumération du démontage il faut bien enlever le clips j'espère que tu as la pince qui va bien sinon bonjour la crise.
Posté(e) : 10 décembre 200519 a Référent Mécanique Slt, et pourquoi vous ne remontez pas le circlips ????? il tient le demi-arbre dans le sens axial ! Doc cliquable et volatile
Posté(e) : 10 décembre 200519 a Auteur Merci à tous pour vos réponses. Cyril, la pince qui va bien, on la trouve ou? Parce que j'ai essayé de retirer le jonc avec une pince circlips ordinaire, j'y suis pas arrivé!!
Posté(e) : 10 décembre 200519 a Merci à tous pour vos réponses.Cyril, la pince qui va bien, on la trouve ou? Parce que j'ai essayé de retirer le jonc avec une pince circlips ordinaire, j'y suis pas arrivé!! re, tu peux y arriver avec une pince à circlips à décoit,le problème c'est que ce clips n'a pas d'oreilles il est trop galère à sortir mais c'est faisable. je me demande comment j'ai pu l'oublier tout à l'heure car à chaque foie que je ressère mes roulements je me fait chi*r à l'enlever. bon courage
Posté(e) : 11 décembre 200519 a Auteur Bon ça y est, j'ai réussi à sortir le clips et à remonter les moyeux manuels. Mais j'ai tjrs un "cloc cloc" (comme un bruit de cardan usé) lorsque je passe en 4x4 . Savez vous d'ou ça peut venir? Merci encore...
Posté(e) : 11 décembre 200519 a Auteur Non plutot quand je lache les gaz (ou avec un très léger filet) . Avec une accélération franche le bruit disparait
Posté(e) : 11 décembre 200519 a Et tes joints homocinétiques ( tes cardans en quelque sorte ) sont -ils en bon état ? Quand tu tournes ça change quelque chose? tu n'as pas de jeu aux roulements de roue , de pivot ?
Posté(e) : 11 décembre 200519 a Référent Mécanique Re, as-tu reposé le circlips au droit de la fusée ? Et ton moyeu il tient comment sur le 1/2 arbre ? Maintenant, effectivement, le joint du 1/2 abre peut avoir du jeu et en tirage ne pas être bruyant ...
Posté(e) : 11 décembre 200519 a Auteur pour pierre: j'ai remis le circlips la ou il était avant avec les moyeux auto. le moyeu est vissé en lieu et place de l'ancien. comment controler ce joint du 1/2 arbre? il faut démonter? et si ce joint est mort, comment le remplacer? pour goby: apparemment il n'y a pas de jeu ni aux roulements ni au pivot. (roue levé, il n'y a pas de jeu). comment vérifier les cardans? il faut démonter le pivot? merci pour vos aides!!!
Posté(e) : 11 décembre 200519 a Référent Mécanique Slt, à lire : Par contre pour la dépose juste enlever les rlts de pivots : Docs cliquables 2 fois mais volatiles