Posté(e) : 14 janvier 201213 a J'ai coulé une bielle et j'aimerais savoir combien ça coûte ? pièces et main-d’œuvre, pour échange standard. Patrol Gr 3.0 litres Dti (Y61),année 2000, code moteur : ZD30DDti. Merci d'avance.
Posté(e) : 14 janvier 201213 a J'ai coulé une bielle et j'aimerai savoir Combien ça coûte ? pièces et main- d'oeuvre ? pour échange standard.Patrol Gr 3.0 litres Dti ( Y61),année 2000, code moteur : ZD30DDti. Merci d'avance. Combien ça coute en France, je peux te répondre, mais chez toi ... plus dur !
Posté(e) : 14 janvier 201213 a Auteur oui, en France combien coûte cette plaisanterie ? ici, il n'y a rien (pas de moteur d'occasion trouvé pour le moment) et je pense le faire remorquer jusqu'au port puis Tunis-Marseille par bateau, mais j'aimerai avoir une idée avant d'entreprendre toute démarche.
Posté(e) : 14 janvier 201213 a Tu peux contacter les partenaires du site : j'ai changé le mien avec Euro4x4 : top. Tous les tarifs sont sur leur site. De mémoire c'est entre 5000 et 6000 € TTC pour le bas moteur, embiellé avec les arbres d'équilibrage. Il te faudra en revanche procéder au changement de divers trucs (visco coupleur, distri ...), faire un re-surfaçage de la culasse si elle est pas morte ... Y'en a quand même pour quelques temps. Après, pour la main-d’œuvre, tout dépend du garagiste ! Quand à trouver un moteur d'occase, ici ou ailleurs, bon courage ... hélas.
Posté(e) : 14 janvier 201213 a Auteur Merci,je navigue un peu partout pour pouvoir trouver une solution. Quelles sont les causes probables de cet incident, comment ça se fait que le moteur perd 7 litres d'huiles en goûtte à goûtte, sans un signal d'alarme ? Le garagiste que j'ai appelé pour voir ce qui se passait quand ma voiture faisait un bruit pas possible et l'a remorqué à son garage m'a fait un faux diagnostic: il s'est orienté vers le gasoil qui est d'après lui un mélange d'eau et de pétrole, il a vidé le contenu et changé de gasoil plus propre et m'a dit de circuler au moins une heure pour que ce bruit cesse et si ce n'est pas le cas , la ramener chez un pompiste pour voir les injecteurs. Chose faite après une 2ème grosse panne et le pompiste m'a dit que les injecteurs sont intactes mais la voiture a coulé une bielle.Me voilà dans des beaux draps !!! N.B : mon garagiste est un connaisseur puisqu'il a travaillé à Paris et au Canada et formé en EU.
Posté(e) : 14 janvier 201213 a Merci,je navigue un peu partout pour pouvoir trouver une solution.Quelles sont les causes probables de cet incident, comment ça se fait que le moteur perd 7 litres d'huiles en goûtte à goûtte, sans un signal d'alarme ? Le garagiste que j'ai appelé pour voir ce qui se passait quand ma voiture faisait un bruit pas possible et l'a remorqué à son garage m'a fait un faux diagnostic: il s'est orienté vers le gasoil qui est d'après lui un mélange d'eau et de pétrole, il a vidé le contenu et changé de gasoil plus propre et m'a dit de circuler au moins une heure pour que ce bruit cesse et si ce n'est pas le cas , la ramener chez un pompiste pour voir les injecteurs. Chose faite après une 2ème grosse panne et le pompiste m'a dit que les injecteurs sont intactes mais la voiture a coulé une bielle.Me voilà dans des beaux draps !!! N.B : mon garagiste est un connaisseur puisqu'il a travaillé à Paris et au Canada et formé en EU. Ben un connaisseur qui sait pas vérifier un moteur et son huile, ça s'appelle pas un connaisseur. Après, es tu sur que ce soit une biele ? Tu as déculassé ? Pris les compressions ? Enlevé le carter d'huile pour voir ce qu'il y avait dedans ? Des détails !
Posté(e) : 14 janvier 201213 a Auteur Tout le bas du moteur est à changer: gros dégâts d'après un autre garagiste à Tunis (600 km de chez - moi, de l'extrême sud à l'extrême nord), chez qui j'ai expédié la voiture via remorquage S.O.S. je commence à me faire des soucils quand je pense à l'autre soit - disant connaisseur ayant pratiqué à Paris et au Canada et sa conclusion éronnée.les autres pourront - être pires ! mais il n'y a pas d'autres choix.j'hésite encore et je ne sais plus quoi faire !
Posté(e) : 14 janvier 201213 a je la refais : le moteur a été ouvert ? Parce que moi sans ouvrir je sais pas dire. Donc sans cette info, ça sert à rien de commencer à faire de la poussière.
Posté(e) : 14 janvier 201213 a Auteur On a tout démonté à Tunis et constaté que tout le bas du moteur est à changer, mais il n'y a pas des pièces de rechange à la casse,il faut les commander via nissan depuis l'EU et ça prend beaucoup de temps.
Posté(e) : 14 janvier 201213 a Dans ce cas, le mieux est que tu appelles Euro4x4Parts lundi et que tu demandes Dom. Il saura te dire où, combien et quand.
Posté(e) : 14 janvier 201213 a Salut un moteur 3di avec culasse en échange standart coûte environ 6 000 euros auquel il faudra tant qu'on y est rajouter un embrayage neuf et par la même occasion un volant moteur ce qui approche la facture a 8 000 euros Maintenant il faut déculasser et vériier si ton bloc est rayé ou pas, si il est rayé c'est poubelle Nombreux patrol 3di ont eu de graves problèmes moteur entre 2000 et 2005.
Posté(e) : 14 janvier 201213 a Auteur le garagiste opte pour une révision moteur, il le déculassera lundi et me dira ce qu'il faut bien changer comme pièces, alors bloc rayé ou pas, je ne sais pas pour l'instant. Ce qui m'intrigue, comment ça se fait que la perte d'huile moteur de 7 litres s'est produite sans aucun signal d'alarme et presqu'en goûtte à goûtte, donc inapperçue ? Quelles sont les autres causes de ce genre d'incident laissant la voiture couler une bielle?
Posté(e) : 14 janvier 201213 a Fais cette réparation à Douz, il y a un garage qui sait bien le faire et qui a tout ce qu'il faut en pièces pour changer culasses et moteurs. Si tu veux ses coordonnées aucun souci en M.P.
Posté(e) : 15 janvier 201213 a Auteur oui, j'aimerai bien avoir ses coorddonnées, le type de Douz en cas d'échec à Tunis, je la ferai revenir au sud et je le contacterai ou j'irai le voir avant, j'habite à Zarzis. Merci d'avance.
Posté(e) : 15 janvier 201213 a Si il y a une bielle coulée , il y a peu de chances que tes cylindres soient touchés . En cas de manque d'huile , c'est l'embiellage qui dégage en premier . Il faut ouvrir . Et si tu n'as pas roulé beaucoup avec ... coussinets , et ça doit repartir pour bien moins cher qu'un moteur échange . Et profites qu'il soit là bas pour le coût de M.O. Un témoin d'huile , c'est un témoin de pression , et pas de niveau . Le manuel de dit de contrôler le niveau . Si tu as mis une huile de qualité moyenne dans ce moteur , il a pu la consommer . De mémoire , il y a eu ( peu de temps ) une sécurité manque d'huile sur une des toutes premières voitures Honda , comme sur un groupe électrogène . Ils ont arrêté très vite , car quand le moteur s'arrête à cause du manque d'huile quand tu fais un dépassement ... Mais , c'est vrai , un double voyant pression /niveau serait judicieux . JFPAT
Posté(e) : 15 janvier 201213 a Référent Mécanique cette sécurité existe sur le 3.0 mais à partir de 2003 .....
Créer un compte ou se connecter pour commenter