Posté(e) : 15 janvier 201213 a Bonjour à tous, J'ai acheté mon Patrol long de 93 il y a quelques semaines. J'avais un certains nombre de problèmes dont une panne chauffage arrière (toute la partie électrique est ok mais l'air pulsé reste froid). En lisant le forum j'ai trouvé pas mal de topics. J'ai donc vérifier la fixation du câble sur le robinet ( c'est bon) et j'ai décidé de me lancer dans une purge du circuit. En ouvrant le circuit à l'aide de l'event situé sur le T de la durite de chauffage. Résultat ..... plus de chauffage devant. J'ai raccordé un tuyau à cet évent et à l'autre bout le tuyau était plongé dans un bocal plein de LDR. Je pense que quand j'ai ouvert le radiateur du liduide s'est vidé dans le bocal. Maintenant je n'ai n'y chauffage devant ni derrière et un problème dans mon circuit de LDR...... A l'aide. Je dois donc purger mon circuit correctement.... Si je pouvais avoir un explication .... J'ai bien utilisé la fonction rechercher mais étant novice en mécanique j'ai besoin d'une procédure détaillée. D'avance merci pour votre aide.
Posté(e) : 15 janvier 201213 a Référent Mécanique il y a cette méthode Une astuce simple à réaliser et qui vous permet de purger rapidement le LDR. Matériel : - Boite conserve de haricots ou maïs ... pour ceux qui n'aiment pas - Bouchon de radiateur - Caoutchouc pour réaliser un joint, - Bout de tube cuivre de Ø16mm - Colle métal (Ara-métal) ou brasure. Assembler l'ensemble et monter à la place du bouchon de radiateur, enlever le retour du vase et le faire monter et tremper dans la boite de conserve, remplir de ldr. Purger, faire tourner le moteur chauffage ouvert et recommencer la purge. Laisser refroidir avant d'enlever le montage ... ne pas rouler avec ... En fait quand on remet le bouchon sur le vase, par gravité le restant va dans le vase. Pour le bouchon, j'ai pris un vieux percé, enlevé la soupape et refait un joint avec de la chambre à air. Christophe - Toulouse 31
Posté(e) : 15 janvier 201213 a Auteur Merci Pierre, Une précision stp "Purger," faire tourner le moteur chauffage ouvert et recommencer la purge. Purger ? c'est quoi exactement ? je dois ouvrir le circuit via l'évent situé sur le T de dérivation de chauffage, attendre que le ldr sorte, fermer et c'est a ce moment que je démarre le moteur ? EN fait ce montage permet d'avoir l'entrée du circuit toujours en pression et de chasser l'air par l'évent ? merci.
Posté(e) : 15 janvier 201213 a Référent Mécanique tu démarres le moteur et tu ouvres le purgeur coté chauffage et tu refermes et après il faut attendre que le moteur soit à température de façon que le thermostat s'ouvre et repurger l'ensemble
Posté(e) : 15 janvier 201213 a Tu as la purge principale (gros écrou de 17) sur la durite supérieure (au dessus du radiateur), et celle du T de chauffage arrière (bouchon caoutchouc + collier).... Tu remplis au max radiateur + vase et tu mets tes chauffages à fond moteur tournant. Ensuite tu ouvres alternativement les purges en commençant par celle du T, en recomplétant de ldr ... Quand tu as un beau "jet" ininterrompu, purges ouvertes, et du chauffage c'est bon ... Bon courage
Posté(e) : 16 janvier 201213 a Auteur j'ai retrouvé le chauffage avant mais pas arrière. Je vais refaire un essai ce we.