Posté(e) : 10 décembre 200519 a salut je voudrais aérer plus le moteur , j'ais vue que sur certain les capots sont relevés au niveau de la charnière j'aimerais savoir combien ont peut y mettre , mais aussi quel tube prendre et sa dimension merci par avance de vos réponse à la dernière sortie m'à température moteur montais durement
Posté(e) : 10 décembre 200519 a bonsoir n'y tube n'y rien juste des cylindres bloc entre la charnière et le capot plus les cylindres bloc sont épais plus ton capot a une ouverture importante deux centimètre d'ouverture je pense que c'est bien
Posté(e) : 10 décembre 200519 a Auteur je te remercie samy , je n'avais pas pensé au cylindre bloc , mais le passage des vis combien
Posté(e) : 10 décembre 200519 a bsr patrool,pour les vis c'est du 8 à peut pret 5cm suffiront pour une ouverture de 3cm. et tu vera que la chaleur sort en masse l'été(en tout cas ca peut pas lui faire de mal) bon bricolage......
Posté(e) : 14 décembre 200519 a à la dernière sortie m'à température moteur montais durement salut je suis du sud est donc en eté bonne chaleur, et je n'ai pas surelever mon capot moteur mais je fais nettoyer mon radiateur une fois tout les 2 ans, cout maxi 100€, et il ne chauffe vraiment pas plus que ca, il se stabilise et ne bouge plus, as tu deja fait nettoyer ton radiateur? si ce n'est pas le cas essais de faire ça, apres c'est clair que nos 2 derniers cylindres ne sont pas bien ventillés donc la ptite aération est la bien venue.
Posté(e) : 14 décembre 200519 a S'il monte en T°C, fait plutôt attention soit au calorstat mettre un 72° plutôt que 85°C, à la pompe à eau, au viscocoupleur s'il s'enclenche normalement. A+ Pat
Posté(e) : 15 décembre 200519 a Auteur salut merci de tout ces renseignements , il est vrais qu'à la dernière sortie je me suis pris une marre de boue , et le radiateur étais complètement plein je l'ais nettoyé et depuis plus de problème mais je préfère faire queque chose avant que cela ne recommence , alors je vais surélever le capot et comme cela l'hivers , si je ne me trompe pas cela dégivre le pare brise plus vite
Posté(e) : 15 décembre 200519 a C'est pas beau de se moquer, je sens la polémique revenir à grand pas... utile ou pas? Quand tu as une surchauffe et que tu te gares au bord de la route, quel est le premier réflexe pour refroidir le bouzin? ... tu ouvres le capot moteur, comme les copains Cette réflexion toute c.n et le fait d'avoir passé la main au dessus des ouvertures entre 2 cessions TT m'a convaincu définitivement de faire cette modif.
Posté(e) : 16 décembre 200519 a Et je vais peut-être paraître un peu neuneu mais est-ce qui serait possible d'avoir quelques photos de cette réalisation en détails car je vois pas trop comment faire Merci d'avance A+
Posté(e) : 16 décembre 200519 a Et une pitite recherche? ... tu as ça entre autres > http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=8671&highlight=ouverture+laustralienne
Posté(e) : 24 décembre 200519 a Non, avec le recul rien ne rentre ni pluie ni boue, juste faire gaffe lors de la séance karcher.
Posté(e) : 25 décembre 200519 a salut.. .. les silent bloc sont les rondelles caoutchout que tu recup lors du changement d'amortisseur sinon moi j'ai ouvert d'environ 5 cm aucun bleme meme pour les lavage et ca ameliore legerement le refroidissement puis perso rien que pour le look j'adore... @+
Posté(e) : 25 décembre 200519 a bsr a tous une petite question me trotte dans la téte et si on a un accident frontal le capot ne ferait pas guillotine ??????
Posté(e) : 25 décembre 200519 a salut.. .. je pense pas mais bon je ne suis pas specialiste "crash test" mais les points de fixation reste les memes ainsi que les charnieres mais bon..... @+
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