Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut à tous !

Je roule depuis 6 ans en échappement libre sans probleme (date de mon dernier CT).

Qui peut me dire s'il a fusillé son turbo au seul fait d'avoir un échappement libre ?

Sur,je ne suis pas fana des gués et de la pédale de droite au plancher !

Alors un bien pour un mal ou pas

Posté(e) :

Eh bien, ca ne va pas nécessairement péter ton turbo.

Mais il y a une perte de puissance. Et en plus je ne voudrais pas vivre près de chez toi non plus avec tout le bruit que tu fais ...

Posté(e) :
  • Auteur

Hello!

Le blême est que j'ai acheté mon GR en allemagne et que chez nos voisins le Cat était obligatoire depuis les années 90. Alors ils n'ont pas trouvé mieux que de me mettre un mini Cat après le flexible (monté avec une patte galva qui a pourri plus vite que son ombre) et dû au fait du surpoids m'a flingué l'amortisseur de vibrations (flexible).

J'ai donc refait une ligne inox complète qui sort entre l'échelle et la caisse sous la porte arrière droite.

Pour ce qui en est des voisins : Les seuls tracteurs qui passent dans mon bled sont plus bruyants que moi !.

Aucune perte de puissance et au contraire à bas régime le couple est bien là, la force tranquille du GR s'entend ..

Demande plus de commentaires ?

A bientôt.

Posté(e) :

kilometrage?

un turbo n'est pas éternel, perso je mets du T2S dans toutes mes voitures, ce produit évite les échauffements au niveau des paliers.

En 29 ans de conduite jamais un turbo

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.