Posté(e) : 17 janvier 201213 a salut, j'ai un petit souci, mon aiguille de température de ldr reste en bas, je l'ai démarré, chauffé et elle ne bouge plus, je me pose la question car j'ai soudé une pièce sur le patrol et j'ai oublié de débrancher la batterie et depuis ce jour elle ne marche plus ! est-ce que cela peut être la cause merci pour votre aide
Posté(e) : 18 janvier 201213 a bonjour, bien sûr tu as cramer ton alternateur le régulateur doit être mort
Posté(e) : 18 janvier 201213 a Référent Mécanique la seule chose qui craint la soudure électrique ce sont les diodes de l'alternateur, pas une sonde de température
Posté(e) : 18 janvier 201213 a Auteur si j'ai cramé les diodes alternateur pourquoi que le voyant de batterie ne s'allume pas et j'ai roulé avec ,pas de probleme ? il y a juste cela bizarre tiens je faire un tour et voir ce que cela donne
Posté(e) : 20 janvier 201213 a La 1ère chose à faire est de vérifier l'état de tous les fusibles. S'il y en a un de cramé, tu le changes. Après on voit.
Posté(e) : 20 janvier 201213 a Référent Mécanique si j'ai cramé les diodes alternateur pourquoi que le voyant de batterie ne s'allume pas et j'ai roulé avec ,pas de probleme ? il y a juste cela bizarre tiens je faire un tour et voir ce que cela donne diodes hs l'alternateur continue de charger mais en courant alternatif .. par contre à l'arrêt ça te vide tes batteries
Posté(e) : 23 janvier 201213 a Auteur salut ok donc si j ai bien compris le 4x4 fonctionne correctement mais a l arrete la batterie va se decharger j ai toucher a froid l alternateur si il etait tieides et rien,ma derniere question est si porte diodes hs pourquoi je n ai que l aiguille de temperature d eau qui deconne et que tous le reste fonctionne correctement car je pense que tous devrais deconner.et encore un merci pour vos reponse