Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

j'ai un patrol Paramount de 2000 type apparemment Y61 qui perd du liquide de refroidissement lors d'un trajet > à 100 km

exemple 700 km en décembre avec obligation de rajouter 5 litres de liquide

La culasse et le turbo ont été changés il y a un an suite au même problème.

Les symptômes sont simples, obligation d'augmenter le chauffage à 24 voir 25 ou plus pour avoir du chauffage dans la voiture sinon air froid et de temps en temps l'impression au niveau du tableau de bord que l'on secoue une bouteille d'eau à moitié vide.

MERCI DE VOTRE AIDE car le liquide part bien quelque part ,,,,????????

Posté(e) :

fume t-il blanc ?

niveau d'huile moteur correct ? pas plus pas moins ?

lieu de stationnement sec ?

état du radiateur ?

Posté(e) :

5 litres et pas de chauffage... Si il chauffe aussi tu es bon pour un joint de culassa...

Et si c'est pas la premiere fois je regardrais aussi ton style de conduite. Les 2.8TD n'aiment pas la conduite sportive...

Posté(e) :
5 litres et pas de chauffage... Si il chauffe aussi tu es bon pour un joint de culassa...

Et si c'est pas la premiere fois je regardrais aussi ton style de conduite. Les 2.8TD n'aiment pas la conduite sportive...

Même en se prenant pour Ayrton Senna , je te défie de bouffer 5 l de LR en 700 bornes sur un moteur "normal" ... :2 (20)::2 (15):

JFPAT

Posté(e) :

Et si c'est pas la première fois je regarderais aussi ton style de conduite. Les 2.8TD n'aiment pas la conduite sportive...

Même en se prenant pour Ayrton Senna, je te défie de bouffer 5 l de LR en 700 bornes sur un moteur "normal" ... :2 (20)::2 (15):

JFPAT

EN effet pas pour bouffer de LDR. Mais le moteur et la culasse n'aiment pas la conduite sportive. Donc si déjà deuxième culasse qui pète ça veut peut-être dire qu'il doit apprendre à conduire plus calmement avec son troll.

Et pour le LDR, regarde si il n'y a pas de vapeur qui s'échappe après que tu aies roulé pendant un bout de temps. Et aussi regarde pour les bulles (prends un verre d'eau et mets le tube qui va vers le vase d'expansion dedans.) Si il y a des bulles après des coups de gaz qui sortent ... le verdict est connu ..

Posté(e) :
tu ne nous as pas dit si c'est un 2,8 ou un 3.0 !

Y61 de 2000 qui as déjà pêté une culasse. Grosse chance que ce soit un 2.8...