Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour

je suis nouveau, j'ai fait l'acquisition d'un y61 de 1998 avec une seule clef et en laissant les clefs dessus il s'est refermé tout seul !

Si un de vous a eu cette même mésaventure pour me conseiller sur ce qu'il faut faire

merci à vous.

Posté(e) :

Bonjour et bienvenue !

 

Je te conseille déjà :

1. de te présenter au bistrot comme c'est la coutume,

2. de faire rapidement une seconde clé pour le cas où,

3. d'utiliser la fonction "rechercher" du forum, car cela s'est déjà produit et les réponses ont été apportées.....

 

:2 (26):

Posté(e) :

Hello,

Bonne nouvelle, ça y est Gr42 a réussi à force de persévérance à crocheter la porte et récupérer les clés sur le contact. On avait déjà essayé sans succès et on a déplacé le Trol avec le treuil du Def pour dégager la porte du garage … Qu'est-ce que c’est lourd ces bestiaux !!

Bon maintenant on va chercher pourquoi il se ferme inopinément, ont va essayer l’astuce de Sallt1101 http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=45696.

@++

Posté(e) :

Ah merci de l’info, on se demandait si on était obligé de passer par Nisan pour faire une ou deux clé de plus, il nous demande 15 jours de délais. En plus Gr42 en veut plusieurs comme nous, quand on part dans les pays lointains on a une clé chacun, ma femme et moi, plus une clé planquée.

Donc on peut faire une clé sans transpondeur c’est déjà ça je suppose que c’est moins cher. Faut-il plusieurs Plip ? On a testé avant de coincer la clé à l’intérieur … et il n’y a pas d’alarme ou alors elle ne marche pas ! On découvre petit à petit la bête !

Il faut qu’on achète aussi un barillet, le précédant proprio avait eu la même mésaventure et il a défoncé la serrure à la perceuse, pour rien !

Posté(e) :

La clé de Gr42 n’est pas pareille, le déverrouillage se fait par un Plip indépendant sur le porte clé et la clé n’a pas d’interrupteur mais elle doit avoir un codage magnétique puisqu’elle permet le démarrage. Il nous en faut une simple « à planquer » juste pour ouvrir les portes et une de plus avec codage pour avoir un double de démarrage. Mais comme ta photo le montre on peut peut-être acheter une clé avec transpondeur incorporé ce qui éviterait un Plip supplémentaire.

Posté(e) :

Oui le plip ouvre les portes (et l’alarme si il en à une…) et il est indépendant de la clé. Je n’ai pas testé si la clé peut démarrer le véhicule sans le plip à proximité. (Sur les Defender le plip doit être sur le même porte clé, la clé est inerte) mais sur ce Patrol je ne sais pas. Toujours est-il que la clé n’a pas d’interrupteur comme sur ta photo, on regardera demain s’il peut démarrer sans plip à proximité de la clé. Merci

Posté(e) :

Ca y est c’est résolu, c’est bien une clé encodée, elle est commandée chez le concessionnaire, cela en fera 2 encodées, plus une ordinaire. L’unique plip suffira pour le confort de l’ouverture à distance (maintenant on sait qu’il n’y a pas d’alarme).

Le barillet est commandé aussi, on en profitera pendant son montage pour régler ce qui ce qui rend cette centralisation aussi instable.

Etape n°1 : Entrer dans le véhicule… ça c’est fait!

Etape n°2 : abs, électricité général, egr, biellette de barre stab…

Houlà ! On va d'abord passer par l’étape n°3 : Sortie 4x4 et faire une bonne bouffe !

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Bonjour,

Alors pour ceux qui galèrent avec ces fermetures de portes inopinés comme moi depuis des années, prenez 15 mn pour effectuer la méthode de Sallt1101 http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=45696.

Une fois la garniture démontée, il y 2 tiges qui partent du levier d'ouverture au bloc. Celle la plus en basse comporte 2 angles très légers. Il suffit de casser ces petits angles (léger pliage avec les doigts) pour reprendre un peu de longueur.

Ensuite les couvercles des agrafes tenant ces tiges ont tendance à se déboiter pour certaines ou pour d'autres prendre du jeu. Donc les tiges ne sont plus ou mal tenues. Ce qui aggrave le phénomène aussi. Un point de loctite et le tour et joué.

Depuis plus aucun problème.

Profitez-en pour vous munir d'une bombe de nettoyant contact, aspi, compresseur .....pour tout remettre à neuf.

 

Simple et efficace ... Bon courage

David

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.