Aller au contenu

Y61 3,0 : manque de puissance


ronze

Messages recommandés

Coucou, alors forcement le titre du post va faire bondir..... "oui il a pas cherché avant ... nanana" :2 (15):

Et ben si j'ai cherché et à priori c'est' pas les trucs courants.

donc je résume, la bête marche bien malgré ses 255000 mais il manque de puissance comparé à ce qu'il devrait donner, pour un gars comme moi qui n'a pas l'habitude j'ai presque réussi à me dire que c'était normal à cause du poids (même si 160 cv ça commence quand même à aider à se déplacer...) bref pour en avoir le cœur net je l'ai fait essayer à un autre proprio et ben y'a pas photo, monsieur est mou....

il ne fume pas et y'a pas de trucs anormaux hormis le matin le voyant moteur qui s'allume de temps en temps mais qui disparait après un redémarrage (là je soupçonne de l'eau dans le filtre d'après ce que j'ai pu lire ici, bref faut que je vérifie ça).

donc j'ai déjà vérifié ce que j'ai trouvé et qui était facile à faire :

 

1 commande de géométrie variable en position il est démarré et en bas arrêté (est-ce que ça suffit pour être sur du bon fonctionnement ???)

 

2 volet dans la tubulure d'admission pas grippé, ça bouge à la main si je tire sur la tringle

 

 

3 vanne egr.... je n'arrive pas à la situer dans le moteur, y' a un sacré sac de tuyaux pour l'admission j'ai l'impression là .... si quelqu'un pouvait m'aider je la démonterais bien pour la nettoyer ça peut pas nuire ...

 

je penche pour un débitmètre .... je vais essayer de rouler en le débranchant voir si ça change quelque chose....

 

Le véhicule a eu un entretien suivi en garage, mais bon ça veut pas forcement dire que c'est bien fait...

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.